Les albums attendus (session 2004-2006)

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Kynerion nous en parlait il y a quelques temps, The Strokes mettent en ce moment une dernière main à leur 3e disque.
Mais il faudrait attendre Janvier 2006 pour le voir rejoindre les bacs. D'ici là quelques concerts à l'automne et un single avant la fin de l'année. Cool quoi, no stress. Pas grave, on a largement de quoi se rassasier en attendant... :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Y'a un truc qui m'agace en ce moment. J'ai l'habitude d'aller acheter mes albums après les avoir écouté, et aujourd'hui je me suis dirigé vers les rayons Oasis et Gorillaz. Pour ce dernier, je trouve qu'on touche l'hallucination commerciale avec 4 éditions collectors différentes bourrées à craquer de bonnes choses audiovisuelles que même à Musical'Mans on ne faisait pas d'aussi bonne qualité (private joke B)). Sinon il y a l'édition simple (qui fait penser au best-of de Blur comme je le disais).

Du côté d'Oasis, on est certes plus calme avec l'édition RMIste habituelle, et l'édition CD+DVD+pochette en carton pour faire plus fragile. Là le choix paraissait plus simple, et puis tout d'un coup je suis tombé sur l'édition DUAL DISC en import pour quelques misérables 2 euros de plus et là j'ai paniqué. Pas de pochette en carton ici (tant mieux), mais un DUAL DISC!!!
(pour les connaisseurs, c'est super top. Un DUAL DISC, c'est comme les crêpes : d'abord on fait une face, puis l'autre; mais là on évite de faire sauter...) Et je peux vous dire que la piste DVD du DUAL DISC, c'est autre chose que celle de l'édition cartonnée, car on y retrouve l'album au complet entièrement en enhanced stereo, ce qui est une délectation pour les amateurs pourvus du matériel adéquat. ^^ Et puis d'autres divers bonus communs aux éditions. Mais le tout au format NTSC et avec pas mal de restrictions quant au matériel capable de lire la double galette...

Du coup, je suis reparti broucouille, assez décontenancé par tant d'incertitude. J'ai l'impression que maintenant il faut impérativement s'équiper d'un home cinéma ou d'un PC Media Center pour suivre l'avancée des consommables. ;)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Le dual disc pour 2 euros de plus seulement ?? Il est sympa ton magasin, perso je l'ai vue en vente nulle part cette édition (meme sur amazon, y'en a pas).
L'avancée des consomable je sais pas, disons que la combo CD+DVD devient de plus en plus courante mais qui n'a pas de lecteur dvd aujoud'hui ?? Pour les trucs plus avancés ça reste des petits plus très limités.

Quel dommage d'être reparti brocouille quand même :D
Top à la vachette
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Concernant les Foo fighters et leur album In you honor qui va sortir dans quelques jours, voici la playlist complète ;

Disc: 1
1. In Your Honor
2. No Way Back
3. Best of You
4. DOA
5. Hell
6. The Last Song
7. Free Me
8. Resolve
9. The Deepest Blues Are Black
10. End Over End

Disc: 2
1. Still
2. What If I Do?
3. Miracle
4. Another Round
5. Friend of a Friend
6. Over and Out
7. On the Mend
8. Virginia Moon
9. Cold Day in the Sun
10. Razor

Comme annoncé par Bugman précedemment il y a un disque accoustique (le deuxième) et l'autre plus... 'bruyant', bien rock en tout cas.

Le titre de l'album fait référence au Président des Etats-Unis (entre Green Day et les Foo fighters... dis-donc il a la cote GWB!) lequel aurait fait une référence à l'une des chansons du groupe pendant sa campagne électorale ce qui n'a pas été très apprécié du groupe.

Le premier extrait 'Best of you' est sorti le 30 mai, personnellement je l'entend en boucle à la radio (C'est alternativement Foo Fighters, White Stripes, Gorillaz ou Coldplay... j'aime bien la radio en ce moment! ^^ ) et ce n'est pas pour me déplaire, j'attend donc l'album avec impatience :whah: .
Le clip de 'Best of you', réalisé par Mark Pellington, est aussi très sympa, voici un petit lien:
Best of you video
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'aime Dave Grohl, il est bon partout, c'est la classe. B)
Avec un talent comme ça, je pense que l'acoustique va être démente. Concernant la partie rock pure, par contre on n'est jamais sûr.

(en fait, je vous dis ça très bientôt ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Supergrass revient avec son nouvel album, le 15 août! Titre de l'album : Road to Rouen (car il a été enregistré en Normandie!). Premier single : St Petersburg, qui sortira le 8 août. Attention, du changement chez Supergrass, avec l'utilisation de nouveaux instruments. Hmmmm, ça sent bon... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon normalement je ne devrais pas vous lâcher des infos comme ça, au risque de compromettre mes sources, mais le prochain album des Black Rebel Motorcycle Club (BRMC) intitulé Howl, s'annonce très bon.

J'ai écouté un peu du nouveau Supergrass, ça va, au niveau du son, le changement n'est pas non plus radical. En revanche ça s'annonce très court tout ça, seulement 9 titres, pour une durée totale avoisinant les 35 minutes. :doute:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

>31août Elbow - Leaders of the free world-(accompagné d’un DVD - edition limitée)
avec comme premier single Forget myself qui sortira le 22 août prochain

Tracklist :
Station Approach
Picky Bugger
Forget Myself
The Stops
Leaders Of The Free World
An Imagined Affair
Mexican Standoff
The Everthere
My Very Best
Great Expectations
Puncture Repair


>Sans oublier Excerpts From The Diary Of Todd Zilla de Grandaddy, qui nous propose un EP de 8 titres qu’on trouvera
dans les bacs cet automne en attendant la sortie de l’album fin 2005 / début 2006.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pour ceux qui en ont une grosse (connexion), je vous mets un lien vers le nouveau clip du nouveau single de Bloc Party (c'est nouveau). Et ça s'appelle "Two more years". Bon le clip, y'a rien de nouveau, c'est juste que ça met des images sur de la musique. Quant au morceau en lui-même, c'est du pur Bloc Party. Le charisme du groupe est indéniable, mais le clip n'est pas extraordinaire.

le clip de Two More Years
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

J'aime bien!

(rien à ajouter :) )
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Après le retour des Rolling stones, voici le nouvel album d'un autre grand nom de la musique : Paul Mc Cartney

Le Macca revient ce 12 septembre avec un album intitulé Chaos & creation in the back yard. Un opus produit par Nigel godrich (radiohead, beck, the divine comedy, travis...) et qui d'après les premiers échos s'annonce comme un incontournable de la rentrée avec un retour au songwriting pop de haute volée et aux mélodies superbes.

Il me tarde de poser mes oreilles la dessus.

Image
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Juste pour confirmer que l'album de Mc Cartney est un des grand disques de l'année.

Chaudement recommandé
Top à la vachette
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Le 3e album des STROKES, First Impressions of Earth, sortira le 03 Janvier prochain. Voici la tracklist : "You Only Live Once", "Juicebox", "Heart in a Cage", "Razor Blade", "On the Other Side", "Electricityscape", "Killing Lies", "Fearo Sleep", "15 Minutes", "Vision of Division", "Red Light", "Evening Sun", "The Ize of the World", "Ask Me Anything".

Le premier single s'appelle "Juicebox" et il paraît qu'il faut s'attendre à un clip très hot... ^^
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

The Raconteurs, c’est un projet parallèle qui traîne depuis quelques années déjà entre Jack White et Brendan Benson, amis de longue date. Cela dit, chacun de leur côté, ils ont eu fort à faire avec pour Jack le succès du premier album de The White Stripes: Elephant, la grosse tournée mondiale conséquente et la préparation de Get Behind Me Satan, et Brendan Bendon a lui aussi pas mal tourné aux Etats-Unis et a également sorti un album début 2005 : The Alternative to Love . Ils ont cependant pu trouver un peu de temps à consacrer à ce projet qui leur tenait à cœur. L’enregistrement a eu lieu en 2004 chez Benson est s’est révélé être un réel travail de complémentarité entre les deux songwriters
Benson: "Nous sommes chacun allés dans des pièces différentes. Jack a écrit une section, j’en ai écrit une autre. Nous n’en avons pas parlé, nous l’avons simplement fait, et tout collait merveilleusement bien."

Jack: "Je veux que ça sonne comme tout sauf du White Stripes. C’est un vrai duo, deux songwriters réunis, se construisant l’un l’autre, rebondissant l’un sur l’autre."

(Rolling Stones)
La sortie de l’album est prévue pour Mai 2006 et en attendant sera proposé le 30 janvier prochain un double single incluant les titres Steady As She Goes et Stroe Bought Bones, limité à 1000 exemplaires.

Image
les quatre membres de The Raconteurs: Jack White, Brendan Benson et les deux musiciens de The Greenhornes: Jack Lawrence & Patrick Keeler.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

grrrr a écrit :, ils ont eu fort à faire avec pour Jack le succès du premier album de The White Stripes: Elephant,
Je suis loin d'être un expert des WS mais elephant est leur 4eme album si je me souviens bien.
Top à la vachette
Répondre