Radio 4

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 21 Sep 2004, 17:40

Vous avez aimé Dance to the underground, la musique de la pub Coca-Cola, mieux encore vous avez aimé Gotham, précédent album, alors vous aimerez, que dis-je vous préfèrerez sans doute Stealing of a nation, nouvel opus de Radio 4. Un groupe qu'il est bien et qu'il aime bien faire ce rock-pop dansant dancefloor très à la mode en ce moment. C'en est même un des leader.

Faisant donc une rapide revue d'un album qui commence fort avec ce Party Crashers qui vous colle déjà le rythme dans la peau et vous rappelle Dance to the underground à cause de la voix très criarde du chanteur, mais en mieux bien sûr. Transmission enchaîne derrière (rien à voir avec le morceau de Joy Division/New Order du même nom), assez correct. Derrière on trouve un State Of Alert qui vous remet la patate pour aller bouger votre body on the floor; un pur hit. Fra type I and II change de registre mais pas de qualité, c'est toujours très très bon, avec un refrain qui reste. The Death of american radio rajoute une nouvelle couche de bon son, décidemment on est super agréablement surpris de ce début d'album. Enfin, Nation, référence au titre de l'album, se pose comme un morceau d'un grande classe qui n'est pas sans rappeler les pionniers Apollo 440; c'est un morceau atypique où la voix change un peu par rapport aux précédents morceaux.
Après cela, No reaction a la lourde tâche de nous remettre dans l'ambiance, et c'est plutôt réussi pour ce morceau le plus long de l'album (6'29) mais sans prétention. Absolute affirmation hausse de nouveau le ton et reprend des sonorités très New Order. (Give me all of your) Money perpétue ce recueil de hits singles véritablement dansant. Shake the foundation, avec ses sonorités de vacances, achève de nous convaincre. Il ne reste que deux titres; Dismiss the sound apparaît alors comme le morceau le moins bon mais c'est encore très correct. Pour finir, Coming up empty ajoute de la richesse au tout et conclut en beauté ce Stealing of a nation véritablement au top des albums de la rentrée.

Radio 4, rappelez-vous ce groupe, Stealing of a nation, rappelez-vous cet album, et faites-vous plaisir : la rentrée musicale ne déçoit pas. :super:
Dernière édition par Kynerion le 16 Mai 2006, 16:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 16 Mai 2006, 17:04

Encore une fois Radio 4 c'est tout bon.:good:

Pour ceux qui voudraient écouter quelques titres, il y a MySpace!!! :whah:
http://myspace.com/radio4 (c'est bien fait quand même, cette corrélation entre les sujets et les posts ^^)

Répondre