Björk

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai un peu de retard dans mes critiques d'albums reçus, je crois que je vais zapper le dernier Prodigy pour me concentrer sur Medulla, le dernier album de la fée islandaise (mais non, c'est pas le chanteur de Sigur Ros :D). Quatre ans après Vespertine (déjà!? :blink:) Björk revient avec un album autour duquel gravitent de grands noms. La première écoute est bizarre, comme d'habitude je n'accroche pas dès le départ avec Björk. D'où un grand besoin de se poser.

Set-list de ce nouvel album :

1. Pleasure is all mine
2. Show me forgiveness
3. Where is the line ?
4. Vökuro
5. Oll birtan
6. Who is it (carry my joy on the left, carry my pain on the right)
7. Submarine
8. Desired constellation
9. Oceania
10. Sonnets/Unrealities XI
11. Ancestors
12. Mouth's cradle
13. Midvikudags
14. Triumph of a heart
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Moâ c'est tout le contraire... J'accroche au début mais après j'en peux plus.

En fait ce qu'on aime / que j'aime c'est son originalité mais au bout de plusieurs musiques il n'y a absolument plus rien d'original...

Domage.

(Eh oui, nous n'avons décidément pâ du tout les mêmes gouts ^^)
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Ayant entendu son single Oceania, vu sa prestation au JO à la cérémonie d'ouverture, et apercu son clip...je peux dire que c'est à la fois très spécial, mais très très beau, doux, agréable. On reconnait la patte "Bjork" son charme et son originalité. Maintenant, qu'en est il du reste de l'album ?!
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Mouais la première écoute m'a franchement décontenancé. OK elle chante toujours aussi bien, sa voix fait toujours des frissons dans le dos. MAIS. (il y a un gros "mais") C'est trop simpliste musicalement. C'est beau d'un point de vue harmonique mais c'est proche du casse c****** par moment... <_<

J'aimais déjà pas trop Vespertine. Moi je suis plus resté sur la trilogie Début - Post - Homogenic. Il y avait plus de folie. Je suis peut être resté sur ma période bobo mais je trouve que Bjork est devenue casanière. Maintenant ses disques s'écoutent chez soi, au coin du feu ou pour s'endormir... :dodo:

Promis j'essaierai une 2e écoute. :huh:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

bugman,2 Sep 2004, 13:27 a écrit :MAIS. (il y a un gros "mais") C'est trop simpliste musicalement. C'est beau d'un point de vue harmonique mais c'est proche du casse c****** par moment...  <_<
Bah c'est parce qu'il n'y a aucun instrument dans l'album... Tous les accompagnements sont des accompagnements vocaux... c'est assez surprenant mais sache que les critiques loue Bjork parce que c'est parrait-îl une des artistes qui se renouvelle le plus...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est peut-être vrai, mais c'est nul au final... :nul: Enfin, c'est chiant. Je vais pas me retaper une réécoute pour en faire la critique : je zappe. A suivre, Interpol... ^^
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Voilà ! Kynerion -lui- me comprend.

J'ai bien compris les mélanges vocaux de Bjork qui constituent son album. Mais je préfèrais quand sa voix était associée à une électro parfois pop, parfois symphonique, mais toujours bien trouvée...
Vespertine était trop "calme", Medulla est trop prise de tête. Cela devient de la musique élitiste, c'est dommage. Bjork restera l'ado un peu dérangée qui chantait Bachelorette, Hyper Ballad ou It's oh so quiet.....

C'est plus ça que j'dis.... ^^

PS: rien a f**** des critiques. Nous sommes tous là pour exprimer des opinions personnelles.
(Ne prend pas ça pour une attaque contre toi Lain... T'as le droit d'aimer Medulla et de le faire partager....)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Hem hem... Je crois que personne n'a lu ma critique précédente qui était personnelle alors je la remet pour ceux qui n'auraient pâ le courage de remonter la page :
Moâ c'est tout le contraire... J'accroche au début mais après j'en peux plus.

En fait ce qu'on aime / que j'aime c'est son originalité mais au bout de plusieurs musiques il n'y a absolument plus rien d'original...
Domage.

(Eh oui, nous n'avons décidément pâ du tout les mêmes gouts ^^)
Je disais que Kynerion et moâ n'avions pâ les même gouts en ce sens où il n'aimait pâ trop la première écoute mais qu'il lui fallait se poser pour apprécier et donc qu'il réessayerai...

Je n'aime pâ parce que tout est pareil... et si j'ai dit ce que pensaient les critiques c'était juste par un gout prononcé pour l'ironie :D
Répondre