Festivals d'été

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

alors, l'été approche, et les festivals sont pas loins...
alors entre Les Vieilles Charrues, Les Eurockéennes, Benicassim, et tous les autres, vous faites quoi cet été?

Je vous conseille le festival Musilac à Aix les Bains, les 2/3/4 juillet...
La programmation est excellente: M, Cali, Sanseverino, Cox, Air, Archive, Peter Gabriel, AS Dragon, Overhead, The Cure...

le pass des 3 jours: 73 euros
pour un seul jour: 30 euros

a vos porte monnaies...wouais c'est cher mais, avez vous les artistes qui viennent???????
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

hum je vais essayer de me rendre aux vieilles charrues ^^
Pour ce qui est du festival Musilac à Aix les Bains c'est très cher, c'est très loin et je suis déjà au Japan expo :P
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

squarun,14 Jun 2004, 14:14 a écrit :hum je vais essayer de me rendre aux vieilles charrues ^^
Pour ce qui est du festival Musilac à Aix les Bains c'est très cher, c'est très loin et je suis déjà au Japan expo  :P
Moâ je pensais éventuellement aux Eurockéennes... mais comme squarun... si je trouve un logement... je serrai à Paris pour la Japan Expo ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai pas que ça à foutre... enfin si, cet été, c'est plutôt calme... :doute: On verra. Je vais pouvoir réfléchir à ça calmement puisque J'ai rendu mon mémoire !!! :whah:

Pardon, trop de bonheur...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Le festival Rock En Seine, les 27 et 28 Aout, me tente bien... Faut bien trouver un avantage à rester à Panam cet été... <_<
Au programme, White Stripes, Muse, Chemical Brothers et pas mal d'autres.... B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Moi j'ai déjà choisi, ce sera Rock en Seine ! Bonne programmation (je rallonge la liste): Archive, Black Rebel Motorcycle Club, Radio 4, Sonic Youth, Joss Stone, Buck 65, The Roots...

La prog des Vieilles Charrues est allèchante aussi: Bowie, Muse, The Coral, M, The Streets, IAM, AS Dragon, Bashung, Pleymo, DJ Nétik, Tété... et j'en passe. C'est ce qu'il y a de + ecclectique, surement. Justement ! A noter quand même: Adamo placé entre Horace Andy et The Kings Of Leon.... Ca se loupe pas ! :rolleyes:

A part ça j'aurais bien aimé aller à Glastonburry cette année car l'affiche est monumentale (le mot est faible!) mais c'est cher et surtout déjà over-complet. Je ne vous dégoûterai pas en citant l'énorme liste des participants.
Benicassim c'est loin ça aussi.
La Route du Rock à St Malo : pour l'instant la prog est sans +....
Non, Rock en Seine, c'est bien. (Surtout que j'ai d'ores et déjà mon billet) B)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

yeh yeh B) Rock en Scène aussi ... :shifty: ... -_- :whah: = :invert: = :D = :invert: = :good:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah faut vous contacter les enfants... ^^
et je rebaptise le forum en "Tournez manège!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Hier après-midi... petit tour à Rock en Seine se déroulant au domaine national de St Cloud... dont la programmation était des plus attractive!
Je n'ai cependant pas pû beaucoup en profiter (ù$$^ù^£% de boulot <_< dc vendredi: niet et samedi arpem: niet) dc pour ce qui est de mes impressions sur le déroulement du festival, l'ambiance, et moments marquants sur les deux jours... on pourra peut-être plus faire appel aux Onlikiens qui s'y sont rendus (il me semble qu'il y en avait...).
J'avais piqué l'appareil numérique du bureau (enfin... empreinté on va dire :rolleyes: ms bon comme je suis responsable du matos je me suis donné l'autorisation...) dc en voici qqes unes:

à mon arrivé, sur la grande scène la canadienne Melissa auf der Maur qui remplaçait les Black Rebel Motorcycle club dont le concert était malheureusement annulé (batteur malade!)
Image

Image

guitares puissantes, rock lourd, chanteuse déchainée... pas mal!

Puis sur l'autre scène on attend avec impatience Archive, un peut de retard ds la prog': 30 min ce qui laisse peut de temps d'en profiter pour ttes les personnes désirant voir The concert de ce samedi 28: Muse... C'est dommage, je n'ai pû rester qu'un quart d'heure. Morceaux du début: get down et fuck U.

Image

Image

Enfin, rerechangement de scène, pour assister au concert de Muse.
En attendant, tout le monde chante en coeur Take me out de Franz Ferdinand dont le clip est projeté sur les deux écrans géants situés de part et d'autres de la scène.
Je ne suis pas trop loin du devant de la scène (photos photos!) et tout à coup le concert commence et là... la lutte commence!!! lutte pour rester debout, pour ne pas s'asphixier, pour ne pas se prendre des projectiles tels que des bouteilles ds la gueule, et pr essayer de se stabiliser pour prendre des photos correctes: mission impossible!! Au début du concert j'étais à tt à droite de la scène et à la fin je me suis retrouvé à gauche ss même m'en rendre compte... et le tout dans une belle marre de boue!!

En voici qd même qques unes (pr certaines ont était à quatre pour tenir l'appareil!!)

Image
entrée de Muse sur scène - Stokhoml syndrom

Image

Image

une mise en scène superbe grâce aux écrans à l'arrièrede la scène laissant apparaitre par exemple des ombres d'hommes volants en ref à la pochette d'Absolution

Image
in your world

tout le monde était déchainé; il y avait beaucoup de passages....

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Image

le petit plaisir... quelques reprises du premier album: Sunburn et Muscle Museum

Image

et le final:

Image


Légère prolongation avec Blackout et d'immenses ballons baudruche remplis de confettis lâchés ds le public et Hysteria (qu'on attendait qd même!!)



Au final, je ressort du concert boitante, griffée de partout, couverte de sueurs d'un vingtaine de personnes différentes, avec un grand sourir au lèvre et les pieds très très lourd... voici la raison:

Image

hummmm agréable!

En fait, placée devant, j'étais ds une telle pagaille, un tel cafarnaum que je n'ai quasiement rien vu de la scène... Le groupe sur scène était extra, Mattew Bellamy nous en a mis pleins les oreilles, pas une fausse note, rien à redire (enfin si... sa guitare couvrait tout, c'était assez soulant) ms en fait c'était tellement parfait, tellement fidèle aux compos originales quon en sort un peu déçu... aucunes variantes, aucunes surprises qui donnent à un live toute sa magie...
Ce que j'aime le plus chez Muse c'est la puissance sublimissime, prodigieuse de leurs morceaux et en live... ça fatigue car ils ont tendance à trop en rajouter... on ne perçoit plus les subtilités des morceaux...





En tout les cas: pas mal de monde, un temps de merde (pardon!) samedi sauf en soirée ou ça s'est très vite calmé et donc beaucoup de boue!!

Mais bons moments...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Whaouh merci pour ce reportage très complet! :good:
Concernant les Onlikers devant s'y rendre, j'avais jetté l'éponge très tôt, et Sam aussi finalement (je l'ai appris en début de semaine). Le doute subsiste pour Bugman car nous avons oublié d'aborder le sujet la dernière fois qu'on s'est vu. :o

Une grosse hécatombe quoi; comme Mg et Bibidi qui lâchent au dernier moment pour la Japan Expo.

Ah et puis : diminuer la taille des photos et augmenter la résolution, peut-être que tu aurais pu en prendre autant (j'ignore la capacité de ta carte; quoique apparement tu as redimensionné tes oeuvres a posteriori ^^). Enfin, voilà, moi hier j'ai été incapable de régler mon nouveau jouet numérique en condition de faible luminosité, j'aurais été pitoyable au festival. :blush:

En tout cas c'est très chouette, bravo, ça donne envie, ou au moins, on s'y sent.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bravo Grrr ! Et surtout : merci ! Grâce à toi, je peux amèrement regretter de n'avoir pas fait le déplacement jusqu'à Saint Cloud tout en sachant exactement ce que j'ai loupé ! Bonjour la solidarité entre onlikers ! J'vous jure, y'a des moments !!! :evil:


Je plaisante ! :fleur: Malheureusement, un mémoire à la ramasse à rendre dans 10 jours ainsi qu'une crise aigüe de flemingite spongieuse à tendance louckoum m'ont conservé bien enfermé chez moi durant tout le week-end... :( Pas glop... Enfin, grâce à toi, je profite quand même un peu de l'ambiance gadouillou de ce festival ! ;)

Allez, la prochaine fois, peut être.... :rolleyes: C'est décidé, j'irai à l'édition 2005 ! B) RDV dans un an, donc ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Entre temps de l'eau aura coulé sous les ponts, on aura connu pas mal d'évènement pour nous empêcher de nous y rendre! :D

On va faire notre festival à nous, ça sera plus simple. :super:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Merci! :fleur:

Pour répondre à ta remarque Kynérion, concernant les photos, leurs tailles, leur qualité,..... L'appareil que j'avais "emprunté" étais assez limité (c'étais un appareil qu'on nous avait offert à l'achat d'une unité centrale...) dc tu imagine bien que c'est loin d'être le must du must (sinon je ne me serais pas permise de l'emprunter car... le champs de bataille... je m'y attendais!). Dc j'ai pris la qualité la moins bonne (ce qui me permettais de ne prendre qu'une quarantaine de photos) et pour ce qui est de shooter ds l'obscurité... euh super technique du free-tufaiscommetulepeux-live!
Ms je t'avoue que j'ai un peu de mal à me faire au numérique avec le décalage d'une ou deux secondes le temps que l'image se recompose, tu ne maitrise pas beaucoup les choses ou beaucoup moins facilement qu'avec de l'argentique (prof de champs, exposition...). Maintenant ça évolue très vite, ms n'ayant pas eu l'occasion (ni les moyens!!) d'avoir de petites merveilles entre les mains... je reste sceptique... :rolleyes:


et Sam...
Et surtout : merci ! Grâce à toi, je peux amèrement regretter de n'avoir pas fait le déplacement jusqu'à Saint Cloud tout en sachant exactement ce que j'ai loupé ! Bonjour la solidarité entre onlikers ! J'vous jure, y'a des moments !!! :evil:

Je t'en prie il y a pas de quoi! :P
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Rraaâââaah c'était bon quand même.... :rolleyes:

Vous devriez trop vous en vouloir de ne pas y être allé!!! -_- si si

bon alllez, j'avoue... The Whites Stripes et Sonic Youth... ça m'tue de ne pas les avoir vu...

Ouais... on fera tous mieux l'année prochaine! :bounce: <-sympa ça!
Répondre