Raphael

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

ok, Raphael c'est loin de Tom Mcrae et de Jeff Buckley mais je viens en parler
Alors, 29 ans, 2 albums à son actif...un ptit tube en duo avec Jean Louis Aubert, nomination aux victoires de la musique....
Le seul problème que je lui trouverais, dont il est indirectement responsable, c'est son public.
Principalement composé de nanas en chaleur...la preuve, hier en concert à marseille, on a eu droit à des "raphael t'es trop beauuuuu" ou "raphael je t'aimmmme"...quelle honte!! Dans ces cas la on a envie de changer de sexe tellement certaines en détruisent l'image...
a part ça, le concert était très bien. ça bouge bien et il est très drole.... je vous le conseille mais préparez vous moralement à entendre des poufs amoureuses...à croire qu'elles écoutent pas sa musique...

Sinon, le 2e album cd de Raphael est un petit bijou de poésie, quant au 1er c'est pas mal inspiré de certaine guitares "placebo-esque" (de without you i'm nothing) et ses textes sont très basés sur "on a rien à fair ici, le monde est pourri..." alors que le 2e s'impregne + de l'enfance et de la littérature... A écouter pour se faire une idée. :rolleyes:
bizz Hazu
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hazu,29 May 2004, 13:33 a écrit : Dans ces cas la on a envie de changer de sexe tellement certaines en détruisent l'image...
:lol:

Je ne connais que ce que la majorité du public connaît, c'est-à-dire le duo avec Aubert.
Il a l'air tout gentil tout minet, c'est l'impression qu'il m'a donné. Evidemment ça fait chambouler les hormones des jeunes filles pubères et prépubères, celles que je n'aime pas, qui constituent le public musical le plus honteux de la planète, responsable de l'invasion de nos ondes par des artistes/groupes qui n'auraient aucune chance de percer ailleurs, tous ces crétins étrangers qui se mettent à chanter français... :mad:

Au moins quand elles écoutent Raphael, elles ne créent pas une demande chez Universal...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'allais parler de Raphael en oubliant totalement qu'un sujet consacré avait été lancé... la honte... :blush: enfin c'est évité. ^^

Donc, Raphael, Caravane. J'ai acheté l'album à ma copine qui le voulait absolument. Et forcément après, j'ai subi des "écoutes forcées". :P Voilà pourquoi maintenant je peux parler (librement) de Raphael. Comme beaucoup, vous entendez le titre Caravane un peu partout. C'est vrai, c'est plaisant. Sachez que l'album renferme une ou deux chansons de la même valeur, très bien foutues, très plaisantes et allez, disons-le, très bonnes. C'est bête parce que je n'ai plus l'album sous les yeux (et les oreilles) donc je ne peux détailler, mais de mémoire, et en regardant la tracklist, je me souviens de Ne partons pas fâchés et Les petits bateaux; si ça parle à quelqu'un...

Ensuite, la grosse majorité de l'album est composée de chansons plutôt "moyennes-bonnes". Pas d'erreur musicale flagrante, des titres qui coulent bien, réussis sans pour autant avoir de quoi soulever des stades.

Enfin, je me souviens d'un titre que je zappais tout le temps tellement il était mauvais (super ennuyeux). J'ai peur de me tromper donc je ne tenterai pas de dire un titre. :)

Niveau paroles, ça n'est toujours pas la joie de vivre qui se dégage, mais pour une fois on ne sombre pas non plus tout le temps dans la dépression.
En définitive, si vous êtes désespérement à la recherche d'un album français dans votre discothèque (est-ce bien nécessaire? :rolleyes:) vous pouvez tentez le Raphael, ne serait-ce que pour son parcours (il s'accroche le gars) et ses titres plaisants.
Et ça n'a rien à voir, mais n'achetez pas Camille!
Répondre