Jeff Buckley

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il fait partie des artistes de référence pour beaucoup.
Je trouve que c'est le plus grand chanteur que j'ai pu écouter. Il a une voix qui fait 5 octave je crois (on s'en était rendu compte)...quand j' écoute ses chansons, c'est inexprimable. je sais pas vraiment ce que ça me fait mais c'est magnifique. En plus, il vit vraiment ses chansons ce qui encore plus beau à voir...si on a un magnétoscope ou un lecteur dvd... parce que si vous voulez le voir sur scène c'est raté, il est mort il y a sept ans (le 29 mai 97).
je vais finir sur une citation du célébre Bono (U2) à propos de Jeff Buckley:
"Il était une goutte de pureté dans un océan de vacarme"
je suis tout à fait d'accord avec luii mais moi je m'appelle pas Bono (malheureusement) moi c'est Hazu B)
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Beaucoup de marketing pour ce génie quand même... dont la majorité du public ne connaît que "Grace". Dommage. :(
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Je ne connais pâ... j'essayerai de trouver quelqu'un qui pourra me prêter un Cd pour que je voie un peu à quoi ça ressemble...

Puisque tu connais (et aime ^^) Tom McRae, peux tu me dire si il y a des similitudes ?
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

D'abord pour répondre à Kynerion, c'est vrai qu'il y a beaucoup de marketing autour de lui mais en même temps ça peut permettre aux gens qui connaissent pas de découvrir comme ça. je l'ai découvert en volant une k7 à ma soeur, elle trainait dans un tirroir alors je l'ai prise, et je suis tombée sous le charme: "Live au Bataclan". Seulement 4 morceaux live mais grandioses!!

Pour répondre à Lain, il n'y pas vraiment de similtude avec Tom Mcrae même si j'aime bien les comparer tous les 2. Ils ont l'air un peu fragile, torturés mais musicalement, c'est pas vraiment pareil. Jeff B. a un son bien particulier. ça peut etre saturé et la chanson d'après est toute calme, belle. Il a reprit Halleluyah de Léonard Cohen. et puis il s'amuse bien sur scène (quand on écoute le live à l'olympia 95). Comme Tom M. il a l'air d'avoir beaucoup de plaisir à etre sur scène.
Les textes de Jeff et Tom sont très différents mais je connais des fans de Tom qui avait dit en parlant d'un de ses concert: "c'est la 1ere fois depuis Jeff Buckley que j'ai vu un concert pareil"
Donc voilà!!

En parlant de ça, n'y aurait il pas des gens ici, qui auraient pu assister a un concert de Jeff Buckley?
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Merci Hazu pour l'album que tu m'as prêté. (Grâce)

J'aime beaucoup mais pâ autant que Tom McRae :)

Ma musique préférée restant la musique de la fin de Schreck à savoir "Hallelujah"... une splendeur... D'ailleurs qui pourrait me dire qui chante dans Schreck parce qu'en fait je préfère la voix...

Non ne tapper pâ trop fort ^^

Ouille ^^

Non !!!!!!!!!!!!!!..... (couic.)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Shrek est la bonne orthographe. ;)

Quant à l'interprète que tu cherches, il s'appelle Rufus Wainwright. :)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Après Tom MacRae, Jeff Buckley!!!! Bien Bien. Je doit te remercier.

Jeff Buckley fait parti des martyrs de l'histoire du rock. Mort en pleine gloire après un seul album magnifique... Fils d'un musicien lui aussi talentueux dans les années 60-70, Tim Buckley (mais bon le fils l'est encore plus). Il est mort noyé dans le Mississippi...

Jeff Buckley a une immense voix. Comme Mariah Carey en fait, mais en plus touchant. La citation de Bono est très belle. Pour moi Jeff est l'un des sommets de beauté dans l'histoire.
Et en plus c'est un excellent guitariste. Il suffit de l'écouter dans le Live at Sin-é pour s'appercevoir de son envoûtement. Une voix, une guitare, ca suffit: c'est sublime. Il aura pu être chanteur d'opéra, c'est sûr. Il faut l'entendre reprendre du Piaf..... c'est génial. Et à côté de ça il était paraît-il très drôle comme garçon...

Mais d'accord pour dire qu'il faut passer un palier pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre-là. Vas-y Lain, persiste.
Grace est le seul album officiel alors il faut tout de suite après chercher les raretés, beaucoup en live... Il faut se méfier de quelques arnaques commerciales. Je recommande les Live au Bataclan (déjà cité par Hazu) et à l'Olympia.

J'adore Lover, You Should Have Come Over, Dream Brother, Eternal Life...... J'adore Jeff Buckley ! :D
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

dans les très belles chansons, j'y aurais rajouté Mojo Pin et So Real, que j'aime de plus en plus à chaque écoute...
C'est vrai que les lives sont quand même beaucoup plus forts. Sur scène, à voir, ça devait étre superbe...sniff, j'étais trop jeune!
Bugman, je sais pas si tu as le live at sin-é première édition ou si tu as celle en version double album sorti en octobre 2003 je crois, mais c'est vrai qu'il a l'air très marrant, Jeff, parce qu'il se tape des délirs sur Nirvana, Jim Morrison et sur les chaises musicales (à écouter, c'est trop drole)

Lain, c'est pas bien de dire que la version de l'halleluyah de Shrek est meilleure :( (je rigole) mais celle de Jeff Buckley a beaucoup plus de force, de peine, de beauté...de tout quoi. mais comme l'a dit une certaine personne dont je ne trouve plus le nom: "les gouts et les couleurs ne se discutent pas" !

Moi aussi j'adore Jeff Buckley
:wub:

Si vous voulez en savoir plus sur lui, il existe un très bon livre:
"Dreambrother, vies et morts de Tim et Jeff Buckley" de David Browne mais je sais pas s'il est toujours en vente... :huh:
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Jeff Buckley est certainement l'un des artistes (avec aussi Jimi Hendrix dans le peloton de tête) à être crédité de plus de productions posthumes que celles sorties de son vivant....
Mais là ressort le 22 Aout prochain The album Grace (soit 10 ans après l'original). Mais attention version luxe messieurs-dames !
Soit 2 CD et 1 DVD. Le disque remastérisé + un disque de raretées (plus si rares que ça) datant de l'époque, écartées en studio ou démo inabouties... Le DVD comportera clips, images de studio, interviews, lives...

Du lourd tout ça quoi. :lol:
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore ou qui ne l'aurait pas déjà téléchargé... <_<
Ou ceux qui comme moi voudront parfaire leur collection...
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Alors là je sais très bien que je vais me faire taper sur les doigts mais après avoir lu vos posts, j'ai trouvé dabs la discothèque de mon frère le Jeff Buckley à l'olympia et je suis au regret de vous dire que je n'aime pas beaucoup. Il a beau avoir de la voix, il en a bcq trop pour moi et s'inscrit dans un genre musical que je n'aime pas beaucoup.
Je vais tt de même réessayer une écoute pour voir si je reste sur la même impression; :doute:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Uh uh :o

C'est moi qui suis navré pour toi.
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si c'est comme moi avec le hip-hop, tu sais, on n'y peut rien.
Ce que je ne comprends pas c'est : il a beau avoir de la voix, il en a beaucoup trop. :huh: Comparerais-tu Jeff Buckley à Marianne James? :D
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Ce que jevoulais dire, c'est que bien que les morceaux de musique soient assez sympas, je n'arrive pas à me faire à sa voix, des fois j'ai l'impression qu'il gueule mais je pense surtout que c'est le genre musical que je n'apprécie pas comme toi avec le hip-hop.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

bugman a écrit :Après Tom MacRae, Jeff Buckley!!!! Bien Bien. Je doit te remercier.

Jeff Buckley fait parti des martyrs de l'histoire du rock. Mort en pleine gloire après un seul album magnifique... Fils d'un musicien lui aussi talentueux dans les années 60-70, Tim Buckley (mais bon le fils l'est encore plus). Il est mort noyé dans le Mississippi...

Jeff Buckley a une immense voix. Comme Mariah Carey en fait, mais en plus touchant. La citation de Bono est très belle. Pour moi Jeff est l'un des sommets de beauté dans l'histoire.
Et en plus c'est un excellent guitariste. Il suffit de l'écouter dans le Live at Sin-é pour s'appercevoir de son envoûtement. Une voix, une guitare, ca suffit: c'est sublime. Il aura pu être chanteur d'opéra, c'est sûr. Il faut l'entendre reprendre du Piaf..... c'est génial. Et à côté de ça il était paraît-il très drôle comme garçon...

Mais d'accord pour dire qu'il faut passer un palier pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre-là. Vas-y Lain, persiste.
Grace est le seul album officiel alors il faut tout de suite après chercher les raretés, beaucoup en live... Il faut se méfier de quelques arnaques commerciales. Je recommande les Live au Bataclan (déjà cité par Hazu) et à l'Olympia.

J'adore Lover, You Should Have Come Over, Dream Brother, Eternal Life...... J'adore Jeff Buckley ! :D
Très bonne description!
A la guitare, il faut écouter "The Way Young Lovers Do" dans le Live at Sin-é, 10 minutes de bonheur...

Enfin le Live à L'Olympia reste mon album préféré (en général, je veux dire si je devais garder un seul album dans ma discothèque ce serait celui-là)... C'est le seul musicien à avoir vraiment réussi à me mettre les larmes aux yeux.
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Déterrage de sujet là... ^^ Je viens d'y voir que j'y parlais de Rufus Wainwright, ce qui est une sacrée bonne surprise.

Mais je reste attaché à Elliott Smith beaucoup plus qu'à Buckley, les années n'y ont rien changé.
Répondre