Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse http://www.kynerionetlesbrioches.net.
C'est dommage, le programme semblait... alléchant. :P
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Et il faut bien se mettre en tête que Mediastore avec son petit 50 m² de rayons, c'est notre fnac à nous! :/ (aaaaaah la Vendée... :rolleyes: ) Remarque... tu aurais peut-être pu dégoter quelques raretés folkloriques... :D
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

radiopyramidheadsong a écrit :
Kynerion a écrit :http://www.onlike.net/playlist.php3

J'ai développé ça de façon très rapide ce soir. La mise à jour est automatique (non, je ne m'amuse pas à taper les morceaux un par un à chaque fois :P). Il y a de grosses possibilités d'évolution et donc de fortes chances pour que ça s'étoffe dans les semaines à venir (avec d'autres sortes de classements, d'autres personnes prises en compte etc), je viendrai en reparler s'il y a des intéressé(e)s.
Interessant, je suis interessé, même si la teneur de la playlist n'est pas à mon goût :D
Bon alors? :D Comment ça avance ton audioscrobbler onlikien? On pourra y participer un jour? :)
Dernière modification par grrrr le 25 avr. 2006, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ben malheureusement ça n'avance pas aussi vite que prévu parce que ça ne vient pas de moi mais bel et bien d'audioscrobbler qui n'est, entre autres, pas foutu de pondre des fichiers xml corrects. Comme je rapatrie des données depuis ce style de fichier, mes possibilités sont limitées. Du coup j'utilise un peu le système de Last.fm pour le stockage et l'affichage des infos. Ouais c'est bien bancal tout ça, je suis un peu déçu. Je pense que la meilleure façon de faire participer d'autres gens c'est donc de créer un groupe Onlike, et aussi d'afficher les playlists de chacun, mais comme c'est le cas maintenant pour mes infos, avec un décalage hebdomadaire. Sachant que, parmi les données, il y a les 10 derniers morceaux écoutés, qui se superposent et s'effacent automatiquement au bout d'un certain temps. :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah j'ai ressorti l'ovni :

Image

Je pourrais passer une nuit entière à parler de ce monument de l'histoire de la musique, abstraction faite de tout ce qu'a pu sortir le groupe avant ou après, il y a ce double disque qui existe et je m'agenouille devant.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

toujours dans la légèreté ^^

Image

côté The Strokes: "Trying Your Luck" en boucle

côté radiophonique: "Open book" de The Rakes que je trouve bien sympatoche

côté nouveautés: continue d'explorer le nouvel album de The Zutons


rien de plus!
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Et vu le très bon article de Kynerion sur les Pretty Dirty Things... je vais enfin m'y mettre! ^^
Dernière modification par grrrr le 08 mai 2006, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:D En ce qui me concerne pour la semaine dernière, carton plein de The Raconteurs et une soudaine poussée de Radiohead pour cause de nouveaux morceaux disponibles (mention spéciale pour Body Snatchers, Openpick et Spooks). Sinon les autres sont des classiques : DPT bien sûr, Kanye West pour la créativité du bonhomme, et en queue de peloton deux autres albums de la sélection de mai on dirait que les stats ont été arrêtées en pleine écoute des RHCP, sinon ils auraient grimpé dans le classement).
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ah ouais! Tu nous la fais comme ça maintenant! :rolleyes: Tu dégaines ta grille audioscrobbler hebdomadaire!!

bon... ok ^^

Image

Ce n'est pas bien énorme :/ ... Alors The Strokes écrasent tout le monde comme presque chaque semaines depuis le début de l'année... The Zutons: j'aime vraiment beaucoup, surtout le single et le petit rythm'n blues de I Know I’ll Never Leave :)... Pour ce qui est de Muse: c'est 21 écoutes du single histoire de m'en impregner (je n'aurais peut-être pas dû autant anticiper car depuis sa sortie sur les ondes on y a le droit tous les jours, je vais vite être gavée :wacko:... et puis c'est quand même integralement du bellamy en voix de tête :/). The Rakes, ben open book comme j'en parlais avant. The Divine Comedy, c'était pour copiter Radiopyramidheadsong qui est très souvent de bon conseil et... c'est très beau mais qu'est ce que c'est triste!! :/ The Streets: pour leur nouveau single qui est assez fun ^^. Toujours The Spinto Band dans les parrages...
voilà! Si on rajoute mes écoutes sur le trajet du boulot, on triple The Strokes et on rajoute du Dirty Pretty Things...
Dernière modification par grrrr le 21 mai 2006, 21:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Wéééé ! A moé ! Pour cette semaine, on a donc (en gros) :

Gorillaz............... 5.9 / 5.6 / 5.5 / 5.2 (du juge polonais)
The Strokes......... 2 zécoutes et demie (batterie en rade au début de NYC cops...)
RJD2................... Piste 5 et 12 en boucle
Deftones............. Je sais pas pourquoi j'accroche autant à ce Poney blanc
Ouï FM - Radio Nova - RTL2....... Parce que y'a pas que les CD dans la vie

Scusez pour le côté cheap de la présentation, y'en a qu'on pas les moyens... ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge a écrit :Deftones............. Je sais pas pourquoi j'accroche autant à ce Poney blanc
Mais oui tu as trop raison! Non seulement c'est leur meilleur album et puis toute cette rage en nous qu'on ne peut plus canaliser, elle s'évacue avec Deftones. :super:

Pour nos moyens, il faut juste avoir Internet à la maison hein. ;)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

On est bête Kynerion! ^^ (enfin... c'est toi qui en est l'initiateur :rolleyes:) mais nos playlists provenant de Last fm vont se mettre à jour dès lundi et les infos seront donc faussées! :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

grrrr a écrit :On est bête Kynerion! ^^ (enfin... c'est toi qui en est l'initiateur :rolleyes:) mais nos playlists provenant de Last fm vont se mettre à jour dès lundi et les infos seront donc faussées! :P
Euh... non. Je le savais dès le départ. Et ça ne gêne personne sur les autres forums. Si ça ne gêne personne ici non plus, c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Depuis quand Kynerion souhaite faire comme tout le monde? :huh:
Normalement ça sert surtout pour les blogs, les signatures ou l'utilisation que tu en fais pour la playlist du site... mais foutu comme ça... ça gène pour la cohérence...

moi ça me gêne!! ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon, avant que l'on ne s'enfonce encore un peu plus dans le off topic (ce sera pas la première errance de ce genre mais bon), je propose que l'on recentre le sujet sur la musique (la musiiiiqu-euh ! Oui, la musiiiiqu'euh !)

En ce moment, retour sur KEXP, ma radio que je préfère, et plus particulièrement sur quelques titres joués dans le studio de la station par Calexico:

http://kexp.org/aspnet_client/KEXPViewM ... &date=1124

Mention spéciale pour Roka :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre