Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kasabian, c'est Kasabien. ;)

Ah tiens vendredi j'ai écouté Le Mouv', et je suis tombé des nues : ils ont un classement qui s'appelle "l'indé 30" et c'est un classement des morceaux indépendants et bref je me rends compte que je n'apprends rien à certains qui connaissent la radio donc j'accélère : en n°5 cette semaine, il y a les Libs avec Can't stand me now! :whah:

Moi, quand j'écoute Le Mouv', j'ai l'impression d'écouter Nostalgie... :rolleyes: C'est pas avec nos radios qu'on se met à la page de la tendance musicale. :doute:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Sumday de Grandaddy et les 2 albmus de the Strokes de quoi assurer une playlist de qualité.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est pas avec nos radios qu'on se met à la page de la tendance musicale.
C'est pour cela que je faisais, plus haut, l'éloge de KEXP (prononcez "ki-i-ix-pi"), cette excellente radio américaine que je vous somme d'aller écouter au moins une fois ! Car, contrairement à ce que j'indiquais dans mon précédent message, il n'y a jamais de pub sur KEXP (sauf auto-promo) vu que c'est une radio qui ne fonctionne que grâce aux cotisations de généreux donateurs :good: En retour, la grande majorité de la programmation est faite sur demande, via le net :super: Et comme les gens qui écoutent cette radio on souvent très bon goût... :rolleyes:

Bref, c'est l'exact opposé de nos radios commerciales et desésperemment limitées niveau playlist <_<

Pour ma part, KEXP m'a permis de découvrir (dans le désordre) : Kasabian, Sage Francis ( :envie: ), Grayskul (c'est du rap, je précise), les Brazilian Girls, Doves, Elliot Smith etc etc.... et d'écouter les chansons de tous ces groupes dont on parle fréquemment sur Onlike ne serais-ce que pour se faire une idée avant d'acheter l'album ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Viele danke, c'est de la radio qui le fait bien !!!
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Roh ben j'a voulu écouté KEXP via iTunes mais ça bug. C'est bien le système :mac: ça, faut toujours qu'il se fasse remarquer.
olive
nice to know you
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2005, 12:51

Message par olive »

le dernier QOTSA est sorti aujourd'hui.............une bombe!!!!!
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion,20 Mar 2005, 14:09 a écrit :Moi, quand j'écoute Le Mouv', j'ai l'impression d'écouter Nostalgie... :rolleyes: C'est pas avec nos radios qu'on se met à la page de la tendance musicale. :doute:
C’est vrai que niveau "tendances musicales" en France on a du mal à être au goût du jour... ça me navre d’entendre des "nouveautées" sur nos ondes en ce moment alors qu’on pouvait déjà voir leurs clips depuis septembre dernier déjà sur des chaînes comme MTV... :huh:
Et pour ces radios qu’on peux écouter via le net... bien sûr il faut être équipé pour :( ... Alors soyez indulgent envers les pauvres crétins qui écoutent encore le "nostalgie du rock" c’est à dire le mouv’... à noter que cette radio passait déjà Kasabian en décembre (peu fréquement certes) ou encore à cette même époque the libertines fesait déjà partie de l’indé 30 ... :mad: on fait avec les moyens du bord !
et j'en rajoute un: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, j'ai craqué pour:
Image

RJD2, Since We Last Spoke, que je n'avais pas encore, et à 10€ c'est : :good:
Oui, franchement, plus je l'écoute, plus je l'aime. Si seulement tous les albums de hip-hop étaient comme celui-là... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

The arcade Fire : Funeral

Image


Album barré et très sympa. A consommer de suite
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion back to the roots avec sur sa platine :
- Love "Forever Changes" et
- Television "Marquee Moon".

B) Juste pour les connaisseurs...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Razorlight en live - samedi - minuit - Le Mouv'.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça m'étonnerait qu'elle repasse avant ce soir mais je tente quand même...

Dis-moi grrrr, est-ce que tu crois que c'est possible, d'enregistrer le concert du Mouv' par une technique quelconque afin d'en récupérer la substantifique moëlle musicale et d'en faire partager le commun des mortels disons, au hasard, un webmaster qui aime bien Razorlight... :rolleyes:

Comme tu nous avais déjà fait écouter des morceaux de jazz. ^^ Et puis je le rappelle, c'est officiel, l'enregistrement des stations de radios via le net est totalement légal.

Promis prochainement je me mets activement à StationRipper... ;)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Je confirme, RJD2, c'est à découvrir absolument!!! :trop:

Personnellement je n'arrive pas à considérer ça comme du hip-hop (tellement c'est bien), en tout cas matin, midi et soir, je consomme sans aucune modération!

Bref gros coup de coeur! (j'ai même une dédicace :blush: )
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Back to highschool pour ma part, avec:
Image

There is nothing left to lose, probablement le meilleur album des Foo Fighters (y'a rien à jeter là-dessus). :super:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Pareil, retour aux sources
Image

Ah ce que c'est bon dediou.
Top à la vachette
Répondre