Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Pour moi aussi la platine est squattée par la programmation de Rock en Seine... White Stripes, Chemical Brothers (surtout Dig Your Own Hole ces jours-ci), Archive (tous). :P
J'ai récupéré le dernier Zero 7 (Simple Things) qui est vraiment excellent. Mais toujours pas de Color of Fire...

J'ai aussi ressorti The Libertines et Interpol pour être dans le sens du vent. ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Ca y est je suis moi aussi accro à Nouvelle Vague !... Leurs reprises sont vraiment addictives : j'ai donc commencé par Guns of Brixton, puis tout le reste est venu naturellement. Merci du tuyau Sam !
De Joy Division à Public Image Limited en passant par Depeche Mode ou The Cure, que du bonheur... En plus, ca donne envie de réécouter ou de découvrir les oreilles grandes ouvertes les titres originaux...


Le déjà très audible Freedom Fighters annonce un bon deuxième album de The Music : Welcome To The North(sortie le 21 septembre)...
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

J'oubliais presque Interpol qui avec Slow Hands dévoile le 1er single d'Antics, la cuvée 2004 prévue pour le 27 Septembre.
La rentrée a du bon... :lol:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui alors en fait j'ai déjà une version de l'album Antics depuis la semaine dernière, malheureusement pas trop le temps de l'écouter. J'ignore d'ailleurs si c'est une version définitive. :doute: Je vous dirai ça plus tard.

Quant à nouvelle vague, franchement la reprise de Depeche Mode I just can't get enough, elle est ratée... super lassante. :nul:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Si tu te souviens bien, l'original de D M était déjà pas mal répétitive... Depeche Mode de toute façon ne fonctionne que sur très peu de choses. Depuis les titres ont parfois/souvent mal vieilli... :huh:
Mon coup de coeur (du jour) c'est Too Drunk To Fuck des Dead Kennedy's... Tellement loin de l'original que c'est génial. :blush:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

bugman,13 Sep 2004, 19:42 a écrit : Mon coup de coeur (du jour) c'est Too Drunk To Fuck des Dead Kennedy's... Tellement loin de l'original que c'est génial. :blush:
Pareil; surtout avec les petites répliques en français au début et à la fin du morceau. :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je reprends ce sujet pour éviter d'en lancer un autre. Quelle n'a pas été ma surprise en surfant sur le net de trouver ce DVD plutôt hallucinant dans sa programmation. Je suppose qu'il provient de l'émission de M6 (toujours dans la nuit). Il y a du très très lourd! :super:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Non pas que ce sujet soit considéré comme "fourre-tout"..... mais j'ai choisi de poster ce qui suit ici faute de place.
Juste un petit point sur les EMA (European Music Awards) organisés par MTV. Quelques jours après qu'Usher ait raflé le jackpot dans la version américaine des récompenses :><: voici que de ce côté de l'Atlantique les lauréats sont Outkast (3 prix) et Muse dans les catégories "alternatives" éjectant ainsi Franz Ferdinand qui repart avec..... rien, malgré 3 nominations. Britney est élue meilleure chanteuse...!!
Dans quel monde vit-on ?? Je vous le dit : MTV n'est plus ce qu'elle était. :blink: M'enfin je préfère que ce soit Outkast qu'Usher.... <_<

Pour revenir au sujet... en ce moment je suis très éclectique : j'ai ressorti le bon Songs For The Deaf des Queens Of The Stone Age (en attendant le nouveau) et je tourne autour de vieux trucs comme les Clash, Roxy Music, Blondie ou même Michel Polnareff (!)...
:D
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Je continue dans mon inculture musical flagrante, mais je persiste et signe.. Un peu de zik française pour l'instant.

Là, j'écoute la radio, et j'entend Luke. Sympathique mélomane français, quelqu'un aurait un avis à donner?? Moi, j'aime bien les titres diffusés, mais l'album en entier...?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ouais... Je suis peu rock français dans l'ensemble mais Luke ça passe tout juste. Je leur préfére quand même Dolly (j'aime bien le dernier, Au Paradis) ou des trucs un peu moins connu comme Uminski et leur reprise innatendue de Harder, Better, Faster, Stronger. Trash et un peu lassant mais sympa quand même ^^

Sinon, en ce moment, j'ai succombé au premier single tiré du nouvel album de Fatboy Slim, intitulé The Journey. Un vrai petit régal, marrant et décontracté, le genre de musique qui met immédiatement de bonne humeur avant d'aller au boulot ! B)
En tout cas, cela confirme, après REM, que le phrasé rap a la côte en ce moment...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Luke c'est... hmmmm... sympa. Il prennent la relève d'un Noir Désir (mais à un niveau inférieur quand même!...) dans l'énergie et quelquefois les paroles.
[Hazu avait déjà posté à leur égard une critique moyenne voilà quelques semaines...]

Leur premier album m'avait assez plu (La Vie Presque) et le second (La Tête En Arrière) me parait plus abordable... comportant des tubes potentiels quoi.
Cependant je les ai vu en concert en septembre et ça sonnait beaucoup mieux. La pêche et la rage en plus, ça aide ! B)
Je préfère entendre ça à la radio que... Nadiya par exemple. :><: :sick:

Pour ce qui est de Fatboy Slim j'avais pas franchement accroché au (vrai) premier single Slash Dot Slash mais je m'étais rabattu sur Put It Back Together avec Damon Albarn au chant, qui est aussi du genre à mettre de bonne humeur, mais dans un autre genre. :blush:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Allez, hop ! Exhumation de vieux sujet pour vous parler d'un coup de coeur : KEXP.

Cette radio de Seattle diffusant également sur le net est enfin un vrai bijou : au programme, du rock indé à tendance planant, un soupçon d'électro et de hip-hop mais beaucoup, beaucoup de très bon son : PJ Harvey, the Chemical Brothers, Nick Cave, Calexico, Radiohead, Kasabian, Kosheen, Supersuckers (!) et pleins d'autres groupes inconnus (de moi, en tout cas... :rolleyes: ) mais très recommandables ! :)

Bref, si vous en avez marre de parcourir les fréquences FM et de ne tomber que sur NRJ, Fun Radio, RFM, Skyrock et France Info, faites un tour sur la page officielle de cette radio, écoutable en ligne (format Windows Media, Real Audio ou MP3). En plus, avec le décalage horaire, écouter en journée ici revient à écouter les programmes de la nuit là-bas (il faut enlever 9 heures), et donc à éviter la pub !

Enjoy ! B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge,1 Feb 2005, 13:03 a écrit : Allez, hop ! Exhumation de vieux sujet [...]
J'exhume aussi sinon on va se taper l'anthologie du raï par Mg prochainement... :rolleyes: [humour, hein]

Donc, profitant d'un trajet en train, j'ai bourré mon walkman avec des gros "classiques" : RJD2 ("Since We Last Spoke"), Kasabian, Razorlight, The Zuttons ("Who killed... The Zuttons").

Et j'en profite pour dire, que RJD2 et Kasabian, ils sont à 10€ à la FNAC. Tout comme FF, les Libs, et plein d'albums que j'ai payé plein pot... <_<
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Oui la fnac veulent me ruiner, ils ont lancé une grosse opération TOUT a 10 euros et on retrouve entre autres :

de l'aphex twin, du sigur ros, du the hives, de l'elliott smith, du International Noise conspiracy, du pixies, du soulwax, du cat power, du squarepusher, du dead can dance et bien d'autres !!!

Dernierement j'ai acheté Absolution de Muse et malgrès le taulé (critique) qu'il s'est pris j'aime bien, c'est pas grandiose mais c'est sympa.

PS : kasabian cay maaaaaaaaaal !!!!!!!
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion,19 Mar 2005, 13:31 a écrit :Et j'en profite pour dire, que RJD2 et Kasabian, ils sont à 10€ à la FNAC. Tout comme FF, les Libs, et plein d'albums que j'ai payé plein pot...
Oui... mais pour Kasabian ... je fais partie de ceux qui les ont (malheureusement) découvert sur le tard et donc je l'avais acheté à ce prix-là (fin janvier) et il y a une différence que j'aimerais qu'on m'explique d'ailleurs... Il y a en moins Orange et ovary stripe (morceaux que je ne connais donc point)...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :mellow: ...
Répondre