Franz Ferdinand

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Marre des rébarbartifs The Strokes ?
Besoin de retrouver un esprit proche d'Interpol ?
Adoptez Franz Ferdinand et donnez à votre discothèque rock un coup de fraîcheur attendu depuis cette nouvelle année.
Ces écossais ont tout gagné autour d'eux; on peut, comme je l'ai dit donc, les prendre comme un mélange des 2 groupes cités précédemment, pour caricaturer on dirait surtout : The Strokes en mieux. B)

Pourtant, point commun : un album très court (38 minutes). Pour le reste vous repasserez. Franz Ferdinand est un recueil de singles en puissance (de bonnes radios en passent) mais il ne faut surtout pas s'arrêter à un "Take me out" et s'en contenter sur son walkman. Tout l'album me ravit (et Mg aussi, chose à noter). Pour les amateurs de classique (rock hein :P) vous trouverez même un côté Beatles par désagréable.

Tiens, rien à voir mais c'est bon à caser : savez-vous qui nous gratifie d'un superbe remix de John Lennon pour la pub de la nouvelle Golf ("on a tous une légende: Marilyn, Andy Warhol, Bruce Lee...") ?
-> AIR. :super: sont forts nos frenchies.

Je veux votre avis sur Franz Ferdinand! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

j'adhère, clément !

non, franchement, un bon groupe anglais de rock .
Comme les dandy warhols,
Comme The Coral,
...

en bref, j'achète! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Mg,10 Mar 2004, 22:24 a écrit :En bref, j'achète! :D
LOL :D :D :D

=> t'achète ou tu "empruntes" à Kynerion :?: ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

J'avoue vraiment avoir aimé leur prestation chez Guillaume Durand et c'est d'ailleurs là que je les ai découverts... take me out avec la rupture rythmique au bout d'une minute---> :super: ... alors j'ai acheté leur album ce week-end ms je dois avouer que je n'ai pas réussi à accrocher sur le reste de celui-ci... peut-être la dernière... enfin je ne suis peut-être pas prédisposée à l'apprécier en ce moment (surtt que take me out on se le tape quatre à cinq fois par jour à la radio au boulot!); je vais faire un break et le réécouter ds une semaine... ms on entends partout "le meilleur groupe de rock anglais est écossai" - je ne suis pas d'accord ou alors ce n'est pas Franz Ferdinand (je vais essayer d'écouter d'autres groupes écossais...! :blush: et là je pourrai peut-être approuver!)

^^^^
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

je ne les connais pas encore asse amais le peu que j'ai déjà entendu me plaît énormément, j'adhère donc et je vais sûrement me prendre l'album. un like award en effet serait en cours. ^^
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Plus j'écoute et plus j'aime... c'est rare.
Mon truc aussi c'est de ne pas écouter de radios musicales (j'écoute que RTL) donc je suis à l'abri des nullités qui gavent le commun des mortels auditeurs. :D
Et pourtant je ne suis pas dépassé! bizarrement je sais ce qui passe sur les ondes, sans doute parce que les maisons de disques ont d'autres moyens pour imposer leurs merdes au public. Néanmoins, ça va peut-être étonner quand on connaît mes goûts, mais j'adore "Hey Ya!" de Outkast; je trouve que Andre 3000 (l'auteur de ce titre) réussit à innover dans le rap.

Pour Franz Ferdinand je n'en démords pas; on tient là quelque chose de précieux, de nouveau.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Alors... : mes commentaires ^^ (je suis sûre que tous mes fans les attendaient avec impatience :blush:)

Musique écoutée : Take Me Out...

Le début... Une intro de gratt' ki laisse croire à une ascension rapide du volume et de la concentration des instruments...

On est surpris parce que ce n'est pâ du tout ça... (:) J'aime être surprise :) )

La voix arrive... doucement mais mélodique quand même... (au bout d'une ou deux écoutes, on se prend à fredonner :blush: )...

Juste après la voix : les symbales (du moins si ce n'est pâ le son "symbale" d'un synthé...) se font plus rapide... tout en contre-temps... très agréables et bien mises en valeur... :)

La baterie se fait plus présente... Elle le serra ensuite pendant tout le morceau... Avec quelques ruptures dans le rythme...

La gratt' est bien mais (*1 bémol*) ne se diversifie pâ... (Au début on trouve ça génial et à la fin on est un peu déçu parce qu'elle fait toujours la même chose — deux tablatures reprises en boucle alternativement — et qu'on pensais avoir une véritable démonstration de puissance... :( )

Idem pour les paroles (*2° bémol*)... Au début c'est génial... et puis petit à petit ça devient un peu répétitif... (:()

Vàlà...
En résumé : Excepté les petits bémols soulignés, J'aime bien ^^

Disons qu'il me faudrais écouter d'autres morceaux pour pouvoir me faire une idée plus précise :blush:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

2° commentaire sur 40 ft

Le début est très original... :)

Montée de la baterie...

De la gratt...

D'un thème mélodique...

Puis la voix... :)

Tjrs douce et agréable...

Montée en puissance progressive...

Perte de puissance brusque au 3/4 de la musique (joli :))

Reprise du rythme

Et enfin... : Rupture final brutale...


En résumé : J'ai trouvé cette musique sympatique :blush: => On fredonne tout de suite :blush:

(*On peut lui reprocher les même choses k'à la première...*)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion,12 Mar 2004, 23:04 a écrit :Mon truc aussi c'est de ne pas écouter de radios musicales (j'écoute que RTL) donc je suis à l'abri des nullités qui gavent le commun des mortels auditeurs. :D
ok ok mais il ne faut pas généraliser. Il y a des radios qui ciblent pas mal, elles sont souvent locales ms un exemple, une nationale "rock" qui est sympa (ms qui n'échappe pas au "gavage quotidien"(!)) c'est le mouv' qui te balance du Radiohead, du Coldplay, Franz Ferdinand, Muse, servant, un p'tit black hole sun de Soundgarden pour le plaisir, le dernier de Archive, Korn, goldfrapp,... et si ce ne sont pas les "amis" de la plupart des Likers ça!!... ok passent les plus commerciales ms... radio doesn't look away from buisness!!

bon... j'arrête là sinon je vais me payer un bon :hs: ... non en fait ne bouge pas je viens de me le donner moi même!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Avec plaisir... :D
:hs:

En fait Le Mouv' est aussi la radio musicale que j'écoute (surtout Mg en fait). C'est comme ça que j'ai su quelles chansons de Franz Ferdinand passaient. Mais je trouve que Le Mouv' perd de plus en plus en qualité . :(
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion,13 Mar 2004, 19:36 a écrit :Mais je trouve que Le Mouv' perd de plus en plus en qualité . :(
ATTENTION CE MESSAGE EST "OFF TOPIC"

Je suis d'accord...Ca s'est depuis l'invasion de Kyo, Dido et compagnie... et c'est dommage qu'ils se soient senti obligés de suivre <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pareil, Europe 2 il y a 2 ans était très pop-rock. Et depuis... :nul:

Faudrait que je me remette à RTL2.

Et toujours le petit + pour recentrer le sujet (c'est ça la touche des pros :D): Franz Ferdinand a été utilisé hier soir dans "Capital"; il s'agissait du titre "This Fire", un morceau de choix qui donne la pêche.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Perso, j'aime bien aussi ce ptit groupe...Ca casse pas la baraque mais ça se laisse écouter gentilment.... Le problème, c'est que ça sent typiquement le genre de groupe "kleenex" qui fera que ça et s'essouflera ensuite, type The Strokes.... (Je me sens d'humeur voyance aujourd'hui... :P )

Sinon, pour continuer dans le off topic, je trouve que le Mouv' a perdu en qualité recemment. Je lui préfère carrément Ouï FM. Bon, pendant la journée, c'est pas toujours grandiose, mais c'est quand même LA station qui diffuse mon émission radio culte, la seule qui me manque quand je ne peut pas l'écouter, "l'odyssée du rock" les samedi et dimanche matin de 11h à 12h.... :fleur: A écouter d'urgence pour ceux qui le peuvent... :super:

Je m'excuse d'avance envers les anti-pub qui vont se lamenter d'enretrouver même ici, mais il faut encourager ce genre d'émission : ca change effectivement du reste ! B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Yeees! Ouï fm is good!! :super: ms comme il n'y a pas beaucoup de parisiens sur Like... L'émission du samedi est en effet pas mal... ça permet de (re)découvrir de super bon groupes!! J'adhère!!

ne brandit pas ton super panneau :hs: ...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai mieux : Image

:D A utiliser pour menacer un membre de représailles. :D

Non, en vrai je m'en fous. Parfois il m'arrive de me connecter à une radio (et oui, avec le net on capte tout!).

Franz Ferdinand parle assez de lui-même pour ne pas faire dévier totalement dans me hors-sujet. Par contre, quant à savoir si c'est un groupe kleenex, j'émets des doutes...
je n'ai jamais véritablement adhéré à la vague Strokes, tandis que là je ressens des "vibes"... :wacko:
Répondre