Coldplay

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La pochette? On dirait un Tetris gay. :lol:

Ils font chier aussi avec leur espace membre "In My Place"; j'ai été un des premiers à m'inscrire, et il n'y a pas de module de récupération de mot de passe. <_< Et j'aime pas les multi-comptes.
L'autre soucis venait de "Talk" qu'ils ont mis un temps fou à terminer, le résultat n'égalant pas leurs espérances...
le genre de phrase qui me fait peur... :Ph34r:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

La pochette? On dirait un Tetris gay. 
Tu as des soucis avec des homosexuels en ce moment ?? :huh: ;)

Ceci dit c'est vrai, ça ne ressemble en rien à l'image Coldplay. Celle qu'ils travaillent depuis 5 ans maintenant...

Je suis inscrit à pas mal de sîte/forum/fanclub de groupes et In My Place est de loin celui qui me fait le + chier. A envoyer chaque semaine des news à 0.05 € en me remerciant systématiquement de m'être inscrit... C'est le genre de trucs qui m'agace ! :mad:

Bref, j'ai vraiment hâte d'entendre le résultat de X&Y pour être fixé. J'ai tellement peur d'être déçu !... :doute:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mercredi soir Coldplay était à Amsterdam pour un concert... secret. :blink:
Ils y ont joué tout plein des nouveaux morceaux de leur album. Setlist:
01 - Square One
02 - Politik
03 - Speed Of Sound
04 - God Put A Smile Upon Your Face
05 - Warning Sign
06 - X&Y
07 - Yellow
08 - Low
09 - The Scientist
10 - Til’ Kingdom Come
11 - Clocks
12 - What If
13 - In My Place
14 - A Message
15 - Amsterdam (évidemment, merci la ville d'accueil :rolleyes:)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Allez, on se fait une petite critique des nouveaux morceaux de Coldplay, joués en concert. A ce titre, ils ne représentent pas une critique définitive de l'album et des mêmes morceaux en version studio. ;)

Square One : bénéficie d'une lente montée, avant des instruments plus "durs", notamment une guitare électrique assez rude, mais également quelques petites notes qui m'ont fait penser à ce moment mythique de "Rencontre du 3e type" (le vaisseau, ses lumières, ses notes ^^). Pour la chanson en général tout est finalement classique (sic), si ce n'est un rythme plus rock que ce que l'on a déjà entendu. Guitare acoustique sur la fin, quand Chris nous lâche un "stuck in square one" comme derniers mots du morceau. Mais rien à voir avec du Paranoid Android comme il a été dit, et que j'ai repris dans un message précédent.

White Shadows : j'aime beaucoup les oxymores, ce titre est donc plaisant. ^^ Encore de la guitare électrique assez aérienne; un refrain terriblement peu entraînant, et un synthé assez déroutant. Chris Martin monte sa voix trop haut (remarque également à faire sur Square One). Le tout sombre dans une construction classique et sans saveur. A un moment Chris chante seul avec le synthé, on espère que la chanson va repartir : non, c'est terminé.

A Message : Chris et une bonne guitare sèche enfin pour commencer le morceau. Puis viennent les instruments habituels, et Chris braille (encore :doute:) sur le refrain. La partie instrumentale du titre est assez réussie, notamment sur la fin, qui se termine calmement, comme avait commencé la chanson.

What If : "What if" est le début de la chanson (enfin le piano! Chris chante en même temps), un morceau calme aux paroles plaisantes. Lentement les instruments se posent en arrière, malheureusement c'est l'originalité qui en pâtit, puisque c'est le retour de la guitare électrique de Jon Buckland (y'a pas mieux pour imposer un "son" Coldplay) sur le refrain, où de nouveau Chris monte un peu trop sa voix. :( Notamment pour faire des "whouhouhou" déplaisants.

Speed Of Sound : autre morceau avec piano. Il s'agit du premier single, habilement choisi je trouve pour préparer à la transition avec le nouvel album. Je suis impatient de voir les réactions à la sortie de Speed Of Sound qui est une chanson incroyablement classique, à part la batterie peut-être.

Au final, beaucoup de ces nouvelles chansons se ressemblent, on peut y faire les mêmes reproches. Personnellement l'émotion n'était absolument pas comparable avec les autres morceaux joués lors de ce concert (In My Place passé de mode mais toujours bon, The Scientist qui, lui, vieillit bien, Daylight et Sparks super nostalgiques, Clocks toujours aussi exceptionnel en live, Politik véritable virage dans l'évolution de Coldplay, et pour finir Yellow qui restera le titre du commencement).
Vite l'album! pour être définitivement fixé.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nouvelle opportunité pour les fans de Coldplay, celle d'écouter Speed of sound, le 1er single, ce lundi soir, à 22h20 heure française, sur la radio Radio 1. Alors comme il y a beaucoup de "Radio 1" dans le monde, je précise que c'est évidemment celle de la BBC : http://www.bbc.co.uk/radio1/ ;)
Faut cliquer sur "Listen Live" et surtout avoir cette merde de Real Player d'installé sur son ordi. Etant quelqu'un de respectueux envers le mien, j'attendrai le lendemain, puisque Speed of sound sera directement écoutable depuis le site officiel de Coldplay. :D La patience est une vertu...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Effectivement Speed of Sound est en écoute sur le site de Coldplay... mais dans l'espace membre! :nul: Ils exagèrent... alors que le titre est déjà dispo à profusion sur LimeWire et se propage à vitesse grand V sur les autres réseaux P2P, Coldplay oblige à s'inscrire à son "In My Place" pour se taper une qualité variable selon les connexions, ça n'est pas très commercial ça.

Bon allez, pour la minute de réconfort, avouons que Speed of Sound version studio est meilleure qu'en live...
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Un petit track by track sur le dernier coldplay (notez au passage le coté arty de la pochette)

Youpla
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bon ben Speed of Sound inonde les ondes.. et j'aime bien! comme d'hab, d'autres écoutes seront nécessaires, mais j'aime bien, on reconnait le son Coldplay quand meme! :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Première réaction sur Speed of Sound (mon avis reste mitigé pour l'instant)... il faudrait pas trop que Chris Martin s'amuse à pousser trop dans les aigus :wacko: ça lui réussit pas trop :><: .
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai déjà donné mon avis sur SoS (ouais j'abrège, c'est la classe :lol:). Et il n'a pas changé.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

uééé j'ai enfin entendu SoS... et j'aime pas. En même temps j'avais pas aimé In my place, en fait j'aime pas les premiers single de coldplay.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai retouvé mon accès membre de Coldplay.com! :D Par hasard, mais bon, je suis donc allé faire un tour dans la section "In My Place" pour voir ce qu'elle contient, et notamment les nouveautés du nouvel album (redondance). Et j'ai été très déçu : l'écoute du single Speed of sound et de ses deux faces-b (Things i don't understand, et le très beau Proof), c'est 30 secondes de chaque morceau seulement, basta. :mad:
Alors que tout le monde entend SoS à la radio maintenant, et qu'il se trouve en P2P... bref, c'est moyen.

Mais sinon, l'interface est jolie. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Après Speed of Sound (que l'on peut toujours attendre dans les bacs après la sortie de l'album...), c'est Fix you qui sera le prochain single de Coldplay (c'est la piste 4). Jamais entendu ce morceau, mais les critiques semblent indiquer une montée en puissance du titre au fil des minutes, avec un refrain répétitif par Chris Martin.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

...et pour ceux qui n'auront pas la chance d'allez les voir à l'Olympia la semaine prochaine, un rendez-vous:

MTV live
> dimanche 5 juin 20h00
> lundi 6 juin 00h00


concert exclusif d'une heure enregistré en avril 2005 à Londres!


et pour celui qui en plus de ne pas pouvoir aller les voir, n'ont pas MTV... euh... ... tiens c'est pour toi :fleur: ... it's not a big deal ! ;)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Le nouvel album est en écoute intégrale sur MTV asia. Y'a pas de mystère c'est dans la pure lignée du single et comme j'aime pas SoS ce X&Y m'a pas franchement plu.

Et quand j'ai lu que le groupe avait refait tout l'album après avoir entendu des titres de bloc party et de the killers, je me suis dit que ce nouveau coldplay ne sera pas pour moi.
Top à la vachette
Répondre