Sigur Rós

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

¤ Sigur Rós - Takk :

Fort heureusement pour la pop islandaise toute entière, je ne la dénigrerai en un seul coup mortel porté à un seul album de Sigur Ros. :rolleyes:

Pour la bonne raison que "Takk", ce nouvel opus venu du nord, nous permet de nouveau d'apprécier la voix particulière de Jonsi Thor Birgisson (ah ça c'est sûr, il faut l'aimer) qui se met à chanter en réel islandais (et non pas en "Hopeland", son langage personnel). Pour nous, ça ne change pas grand'chose. Toujours ces mêmes compositions longues (oui, il y a des exceptions sur l'album cependant), ces grandes envolées que l'on sent venir de loin et qui enfin se libèrent, grande explosion qui parcourt tout le corps, tel un orgasme féminin. A ce titre (je reviens sur l'album, là) j'ai donc noté le particulièrement jouissif Sæglópur. Côté single, Glósóli est parfaitement représentatif, donc une bonne approche de l'album et du groupe pour ceux auraient envie de découvrir une musique spéciale et pleine d'âme.

11 titres pour 1h05, ça laisse rêveur. ;)
Répondre