Radiohead

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La racolage est fortement réprimandé sur ce forum ma p'tite dame, z'avez vos papiers?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Pour les inconditionnels qui dépérissent à force d'attendre le prochain album de Radiohead, sera proposé en avril: Exit Music : Songs For Radiohead, un album de reprises...

Tracklisting :

1 Shawn Lee – No Surprises
2 The Randy Watson Experience with Donn – Morning Bell
3 Sa-Ra Creative Partners – In Limbo
4 Pete Kuzma with Bilal – High and Dry
5 Mark Ronson with Alex Greenwald – Just
6 Rjd2 – Airbag
7 Matthew Herbert with Mara Carlyle – Nice Dream
8 Lo-Freq – Blow Out
9 Meshell Ndegeocello & Chris Dave – The National Anthem
10 The Bad Plus – Karma Police
11 Sia – Paranoid Android
12 Osunlade with Erro – Everything In Its Right Place
13 Wajeed featuring Monica Blaire – Knives Out
14 Cinematic Orchestra – Exit Music (For A Film)

...moi ça me fait un peu peur… :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

grrrr a écrit :6 Rjd2 – Airbag
C'est plus ou moins la seule valeur sûre... je ne connais pas un remix de Rjd2 qui soit une daube.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

ha!

Une petite preuve que ce ne sera peut-être pas trop mal :) avec ce premier extrait très sympa qui figurera sur l'album :

Just
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Cette reprise m'a fait ressortir The Bends... faut-il que j'entre dans les détails? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

*soupir*

Je trouve que cette reprise est plutôt bien foutue... les guitares remplacées par les cuivres, c'est très bien vu et ça passe très bien...

Par contre j'ai écouté tout à l'heure la reprise de High and Dry c'est un catostrophe Image... ils nous la font à la Boys II Men avec une fin jazzy, une horreur! ne vous aventurez même pas à l'écouter! :huh:

J'ai aussi écouté le remix de Rjd2... on reconnait à peine Airbag cependant les sons très aigus avec une espèce de résonance métallique utilisés pour jouer la mélodie sont très étranges :) (perso ça me fait limite mal aux dents :D) ... à force d'écouter je m'y fais à ce remix mais ne suis pas trop trop fan... :/
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

BON?? IL ARRIVE CET ALBUM???????? Image

(le vrai hein! :) )
Dernière modification par grrrr le 15 mars 2006, 04:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Rjd2 : Airbag

Avec ce remix du titre d'ouverture de l'exceptionnel album OK Computer (fébrilement traduit par "D'accord, ordinateur" dans la langue de Molière), Rjd2 démontre une nouvelle fois qu'il est capable d'une inventivité sans pareille face à ses contemporains de la musique électronique, bien souvent relégués à de la modification "basique" et sans charme axée sur quelques paramètres du logiciel Pro Tools (mais Thom Yorke lui-même n'indiquait-il pas il y a quelques années qu'il était un utilisateur dudit logiciel?).

Ici pour cet Airbag en forme d'hommage (ou d'hommage en forme d'Airbag, c'est selon), notre DJ s'en va puiser à la fois dans des éléments sonores qui ont fait leurs preuves (cette intro de basse électro) et dans du beaucoup moins répandu (la transformation vocale de Thom Yorke en note de musiques : comprenez par-là que les paroles chantées dans le titre original sont devenues des sonorités numériques tout à fait surprenantes). Mais ce n'est pas tout. Ce que donne ce remix au final, c'est un subtil rendu proche d'un autre titre de l'album OK Computer qui n'est pas remixé : Subterranean Homesick Alien. Les amateurs de Rjd2 y trouveront également des similitudes avec ses compositions, notamment ce rythme particulier qui s'accorde parfaitement avec le morceau de Radiohead.

Au final, j'aime bien mais sans plus. :) Mais je pense avoir satisfait les personnes qui attendaient impatiemment ma critique... :P
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

******ROCK EN SEINE !!!!!!!!!****** :whah: :whah: :super:

par contre pas de concert en salle avant 2007 :doute: :doute: :nul:

2006, grosse année Radiohead

Le groupe d’Oxford est enfermé en studio avec l’ingénieur du son Mike “Spike” Tent (Björk, etc), qui remplace le fidèle producteur Nigel Godrich, en place depuis presque dix ans et OK Computer.

Si on ne sait pas encore ce qui, de ces sessions d’enregistrement, finira sur le prochain album de Radiohead et sur celui, solo mais entouré des musiciens du groupe, de Thom Yorke, quelques certitudes commencent à émerger. Déjà, il y aura bien un single de Radiohead cet été, suivi d’un second à l’automne et d’un album du groupe début 2007.

Radiohead retrouvera la scène dès mai de cette année avec une tournée “intimiste” destinée à tester en direct les nouvelles chansons. Radiohead jouera ainsi en Europe du Nord, et dans trois villes anglaises, dontBlackpool et Londres, puis regagnera les festivals d’été – le V Festival anglais, qui se tiendra les 19 et 20 août, a vendu toutes ses places en quelques heures après l’annonce de la venue du groupe. Enfin, il se produira sur scène en France lors d’une date unique, dans le cadre de Rock en Seine, fin août.
inrocks
un album solo pour Thom Yorke?? :blink:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Thom Yorke has compared writing for Radiohead's new album to that on 'OK Computer' - but has declared the lyrics will be even more terrifying.

He said: "It's about that anonymous fear thing, sitting in traffic, thinking, 'I'm sure I'm supposed to be doing something else'.
Interestingly enough it's similar to 'OK Computer' in a way. It's much more terrifying. But 'OK Computer' was terrifying too -some of the lyrics were."

Up to 16 tracks are being considered for the band's next album, with current favourites including 'Nude', '15 Step', 'Arpeggi' and 'House Of Cards'.

Nme
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

"Arpeggi"... déjà connue celle-là non?
Je me méfie quand même des comparaisons de Thom Yorke (il a son monde à lui hein, alors les rapprochements qu'il peut faire... ^^).

Ah ah certaines paroles d'OK Computer sont terrifiantes... surtout celles de "Let Down". Je ne sors plus de chez moi à cause d'elles. :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Confirmation de l'album de Radiohead en 2007. Certains pensaient qu'il arriverait cette année, et bien non. :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Qu'ils prennent le temps nécessaire pour nous pondre leur prochaine petite merveille... s'pas grave! ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Quelques live de Radiohead format mp3 à cette adresse: http://www.radiohead-notforprofit.com/

dont le tout dernier at London'koko (1er mai)
setllist:
01 Karma Police
02 There There
03 Arpeggi
04 Fake Plastic Trees.
05 Bodysnatchers
06 Pyramid Song
07 How to disappear completely
08 No Surprises
09 Cymbal Rush
10 I Might Be Wrong
11 Street Spirit
12 Gagging Order
13 Paranoid Android
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Nme: Image
Radiohead premiere new album
The band kick off their tour in Copenhagen

Radiohead played eight new songs as they kicked off their first tour since 2004 in Copenhagen tonight (May 6).

The band debuted new material from their eagerly awaited seventh album, as well as playing a host of classics at the KB Hall.

The new tracks primarily showcased a return to guitar-driven songs in the style of Radiohead's classic 1995 album 'The Bends', with many featuring the three-pronged attack of Thom Yorke, Jonny Greenwood and Ed O'Brien.

'4 Minute Warning' was the most instantly memorable new song, a classic pop tune featuring Yorke on piano and O'Brien on acoustic guitar.

On 'Bangers 'N' Mash' Yorke sang and played drums alongside Phil Selway. Another new song, 'Spooks', was completely instrumental.

The least typical of the new numbers Radiohead played tonight was '15 Step', which had dance beat reminiscent of the 'Kid A' track 'Idioteque' (which was also in the set).

Among the other surprises was an airing for the 'OK Computer' track and fan favourite 'Let Down', which appeared in the four-song encore.

Radiohead played tracks from each of their six albums bar 1993 debut 'Pablo Honey'. Among the classics aired were 'Karma Police', 'The Bends' and 'Paranoid Android', which closed the first encore.
très très heureuse qu'ils nous ressortent les guitares et qu'ils reviennent un peu à la periode The Bends et Ok Computer qui est de loin ma préférée! (même si la periode post-OkC est très intéressante!)
Dernière modification par grrrr le 07 mai 2006, 11:05, modifié 1 fois.
Répondre