Radiohead

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Si avec 47 face B tu n'as pas trouvé ça va commencer à devenir compliqué.

Si tu n'a pas encore écouté Fast-track et worrywort essaye mais bon. Ta description me fait penser un peu à Everything in its right place (ouverture de kid A) mais pareil je pense pas que tu sois passée à coté sans la reconnaitre.

En tout cas dis nous quoi si tu trouves ton bonheur.
Top à la vachette
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Bon, moi je te conseillerais "Rabbits in your headlights", une collaboration de Thom Yorke avec Unkle... Ca sonne Radiohead mais ça n'en est pas ; y'a de l'électro mais aussi des scratchs, (éléments qui me posent problème dans ta description car assez peu trouvable dans la musique du groupe...) donc peut être que... :huh:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai pensé à Rabbits in your headlights également mais quand je l'ai réécouté je n'ai pas tellement perçu les scratchs. :doute: Cependant je pense de plus en plus à une collaboration de Thom Yorke plutôt qu'à un titre de Radiohead. A Grrr de confirmer. ;)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Toujours pas... et là on arrive à un stade où j'en ai tellement entendu des titres de Radiohead que je ne sais même plus ce que je cherche ! :><:
J'ai envoyé un mail à la radio en question, mais le problème c'est que maintenant ça date un peu (juin)... j'ai attendu car j'étais persuadé qu'il se trouvait soit sur Kid A soit sur Amnesiac, albums que j'avais prêté, donc le temps de les récupérer :doute: ...

un jour, oui, un jour je vous donnerai la solution et ce jour là... et bien je passerai vraiment pour une naze car si ça se trouve vous avez mis le doigt dessus depuis le tout début et que en fait du suspens et bien il y en avait pas du tout... bouh...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Fausse note pour Harry Potter et la coupe de feu. A quelques semaines de la sortie du film en salles, le groupe de folk The Wyrd Sisters tente d'en bloquer la sortie canadienne, au motif que le groupe fictif du même nom, qui apparaît dans le roman de J.K. Rowling ainsi que dans le long-métrage, usurpe leur identité. Le groupe canadien, qui existe depuis plus de quinze ans et a déjà sorti huit albums, demande en outre 34 millions de dollars de dommages et interêts à la Warner Bros., qui produit et distribue le film, ainsi qu'aux groupes de rock Pulp et Radiohead, dont certains des membres forment les Wyrd Sisters d'Harry Potter et la coupe de feu. Dans le film, Jarvis Cocker de Pulp ainsi que Johnny Greenwood et Phil Selway de Radiohead chauffent l'ambiance du grand bal d'ouverture du Tournoi des trois sorciers à Poudlard.

Désaccords et conséquences

Les débuts de l'affaire remontent à l'été dernier, quand Kim Baryluk, membre de The Wyrd Sisters, est contactée par la Warner qui lui offre 5 000 dollars pour que le groupe et le film puissent partager leur nom. Baryluk refuse, le temps et l'energie dépensés à bâtir son groupe, et surtout l'effet négatif du film sur l'image du groupe, ne justifiant pas cette somme dérisoire : "Si nous jouons quelque part où nous n'avons jamais joué après la sortie du film, combien de gens se présenteront croyant voir des membres de Radiohead ?" a déclaré Kim Baryluk. "Harry Potter a une telle force de frappe comparé à nous que lorsque nous partirons en tournée les gens se demanderont qui sont ces gens bizarres qui volent le nom d'Harry Potter."

Une appellation partagée

La Warner et les producteurs de Pulp et de Radiohead ont rétorqué que le nom du groupe, les Wyrd sisters, n'était pas explicite dans le film. A noter que cette appellation est aussi le titre d'un roman de Terry Pratchett daté de 1980 et qu'elle figure dans la pièce Macbeth de William Shakespeare, qui l'a lui-même emprunté au folklore mythologique collectif...
Ahah.. comme quoi, quand y a du fric à se faire, y a toujours quelqu'un pour réclamer!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça me rappelle (petit hors-sujet) l'instituteur dans le documentaire "Etre et avoir", qui tellement surpris du succès du film, s'est mis à réclamer une part de la thune.

Et maintenant il sort un livre. :/

Le fric, ça montre toujours une vraie partie des gens de toute façon, parfois insoupçonnée.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Hey man, slow down.

Quelques news de Radiohead qui paraît-il enregistre tranquillement dans son studio d'Oxford. De nouvelles compos arrivent, ils avancent bien à ce qu'ils disent.
Le groupe a récemment dévoilé un liste d'une vingtaine de chansons en travaux lors leurs sessions: "Rubbernecks", "Solutions", "Pig's Ear", "Burn The Witch", "Morning M' Lord", "House Of Cards", "Reckoner","Arpeggi", Last Flowers" en font partie. Une pause en Novembre est envisagée avant de revenir en studio avant Noël. Pas trop pressés, on ne sait pas encore comment ce disque sortira puisqu'il n'est toujours pas question de nouveau contrat après HTTT...
Enfin on peut s'attendre à du concret pour 2006.... :super:

En Attendant on peut se rabattre sur un nouveau morceau publié sur la compil Help: A Day In The Life, disque caritatif dont les bénéfices iront à l'association War Child. En effet Radiohead y est présent avec le titre "I Want None Of It".
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ca y est! Ca y est! Radiohead a annoncé qu’ils avaient (enfin) terminé l’enregistrement des morceaux de leur septième album!! :whah:
Thom Yorke : "On a terminé ces deux semaines d’enregistrement. On s’est partagés toute cette merde. On est lessivés. Morts. Non, je rigole, on s’est éclaté. On a passé de très bons moments, et c’est à ça que je pensais quand je disais “On s’accorde !” “On s’accorde !”"

Thom a également révélé que la sortie à proprement parler d’un disque est toujours ce qu’il appréhende le plus.

"J’ai la hantise de le réécouter une fois qu’il est arrivé dans le monde réel. Je préfère encore repartir sur un autre projet et oublier. Mais pour l’instant, c’est que du bonheur."
...et une tournée pour 2006 est confirmée!!

Dans nos verte contrées?? Rock en Seine??



purée... je ne les ai jamais vu en live moi... :/
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Le 21 Novembre sera disponible le DVD live de Radiohead The Astoria London Live. Ce concert datant de 1994 etait déjà disponible au format VHS mais peu trouvable. Bonne nouvelle pour les fans, donc. :)
Setlist: "You", "Bones", "Ripcord", "Black Star", "Creep", "The Bends", "My Iron Lung", "Prove Yourself", "Maquiladora", "Vegetable", "Fake Plastic Trees", "Just", "Stop Whispering", "Anyone Can Play Guitar", "Street Spirit (Fade Out)", "Pop Is Dead", "Blow Out".
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Voilà, setlist d'un prochain album. :D

Bon ok, voilà ce qu'il faut lire:

1. no shame
2. videotape
3. solutions
4. house of cards
5. bodysnatchers
6. mornin mi lord
7. fast arp?
8. suit don’t fit
9. nude
10. arpeggi
11. open pride
12. a pig’s ear
13. trills
14. reckoner
15. skirting on the surface
16. fela kuti thing
17. can stylee
18. burn the witch
19. down is the new up
20. i’m walking on stage now
21. LAST FLOWERS

Va falloir faire des choix. :)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

double album ! double album! double album!


Bah quoi on peut toujours rêver!
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

"Reckoner" par exemple, elle traîne pas depuis des années celle-là? ça ne serait pas la 1ère fois remarquez.

Un double album c'est vrai que ça serait le rêve, mais Thom E. Yorke a dit qu'il préférait désormais des albums courts composés de huit ou neuf titres, et reflétant une seule et même ambiance. Alors bon, ça va pas empêcher de spéculer...
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Effectivement, tout est possible... Enfin, je ne crois pas qu'ils sortiront un double album. Pas le genre de la maison. Je les vois bien sortir plusieurs disques à quelques mois d'intervalles (comme ce fut le cas pour Kid Amnesiac).
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'aime bien les newsletters de WASTE. :)

Image

c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Diffusion du live à l'Astoria le 1er janvier 2006 sur Le Mouv'...
(après...si vous le voulez en vidéo, un MP+Pando et on n'en parle plus :rolleyes: .... idem pour le live aux Eurokéennes de 1997 avec autant de titres de The Bends que d'Ok Computer :wub: )
Répondre