Radiohead

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
amam
the tourist
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2004, 17:53
Localisation : that is what we call a "comput
Contact :

Message par amam »

wi jessayerais d'avoir des nouvelles pour vous dire comment elle va ^^
"le mâle repoussé traite generalement de "salope" la femme qui , precisemenet, refuse de l' être" ( marcel pagnol)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nous aussi on a son numéro de portable depuis la semaine dernière et on a dit qu'on essaierait de se tenir au courant quand on s'est vu au Japan Expo (ou alors si on se l'est pas dit, oublie :D)
amam
the tourist
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2004, 17:53
Localisation : that is what we call a "comput
Contact :

Message par amam »

jetais aussi a la JE avec elle dailleurs tt le dimanche^^
"le mâle repoussé traite generalement de "salope" la femme qui , precisemenet, refuse de l' être" ( marcel pagnol)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Quel dommage donc, tu as raté le meilleur. :P ;)

Bon, assez de HS, quelle est ta chanson préférée de Radiohead (fais gaffe, beaucoup de gens sont jugés sur cette question)?
amam
the tourist
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2004, 17:53
Localisation : that is what we call a "comput
Contact :

Message par amam »

mdr aucune idée

je connais que 2 albums de radiohead dont je connais pas les noms ( un c'est ok computer et lautre je sais pas)

j'aime bcp karma police et une autre qui est tres triste aussi je demanderais et je vous dirais^^
"le mâle repoussé traite generalement de "salope" la femme qui , precisemenet, refuse de l' être" ( marcel pagnol)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Petite parenthèse pour dire que Thom Yorke s'est fait remarquer hier en venant interprèter une chanson de REM sur scène lors d'un concert "surprise" de ces derniers (E-Bow the Letter, pour ceux que ça intéresse... - ce n'est pas la 1ère fois qu'ils reprennent cette chanson)
De passage en Angleterre ils avaient déjà vu Chris Martin (le chanteur de Coldplay) les rejoindre pour un duo sur Man On The Moon il y a quelques jours lors d'un festival pour Oxfam...

Cette parenthèse me permet d'ajouter que REM, amis personnels de Radiohead, sortent un nouvel album intitulé Around The Sun le 4 Octobre prochain... ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je viens de télécharger et d'écouter Amnesiac et je ne suis pas convaincu du tout... <_<
Je suis entrain de faire la même chose avec Ok computer mais pour l'instant je n'aime pas beaucoup... J'avais pourtant entendu deux, ou trois chansons que j'avais aimé...
Pour l'instant je préfère amplement Coldplay ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Malheureusement permets-moi de te dire que tu as totalement foiré ton entrée en matière avec Radiohead en prenant le groupe complètement dans le désordre, que dis-je, dans l'anarchie.

On n'aurait pas pu s'y prendre mieux pour détruire une expérience musicale unique. :doute:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bon il fallait nous demander des conseils d'écoutes avant de te lancer :P

Tu n'as pâ forcément choisi le meilleur album, du moins en ce qui me conerne :rolleyes:

Je te conseille ces musiques (dans le désordre ^^) :


*Motion picture soundtrack
*Idioteque
*Paranoid Android (tout de même :) )
*How to disappear completely
*No surprises (bien sûr ^^)
*Exit music
*The bends



PS : Il y en a beaucoup d'autres mais je pense que celles-ci sont un bel éventail ^^

Bonne écoute :)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

C'est clair que tu n'as pas saisi le problème par le bon bout...

Une écoute chronologique serait préférable pour suivre l'évolution du groupe : il ont d'abord fait dans le "classique" avant de chercher à destructurer leurs chansons... Amnesiac est l'album le moins abordable, sans aucun doute.
Je te conseille donc de persévérer avec les 2 premiers albums Pablo Honey (avec le hyper classique Creep...) et The Bends.

Je pense que seulement après ce "test" tes oreilles pourront encaisser OK Computer, Kid A.... sans trop de soucis.

Mais tu n'es pas le premier que je connais à ne pas accrocher. Et à refuser de se convertir !!! :D ;)
Moi même à l'époque d' OK Computer j'ai eu du mal pendant les premières écoutes.... comme ce fut un peu le cas pour tous les albums suivants !...
:!: Radiohead n'est pas un groupe facile. Il faut souvent un déclic personnel pour mettre LE bon pas dans l'univers de Radiohead. Mais attention : une fois celui-ci fait, difficile de faire demi-tour.... :lol:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum je suis entrain de télécharger Ok Computer ^^
Je n'ai donc pas vraiment appécié Amnesiac...
Je ne pense pas plus aimer cet album en ayant préalablement écouté les autres ^^ On dirait une secte mais vous ne me convertirez pas ;)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

D'après nos voisins anglais, Radiohead s'apprêterait à sortir un DVD intitulé The Most Gigantic Lying Mouth Of All Time mais que l'on ne pourrait acheter pour l'instant que via leur sîte Internet. Il est décrit comme - je cîte - "une excursion de 110 minutes dans le bizarre". :blink:
Il s'agirait de 24 petits films (diffusés pour la plupart par leur sîte radiohead.tv) sur fond de musique provenant d'HTTT et quelques trucs inédits...

Une expérimentation de plus pour nos oxfordiens qui se revèlent être vraiment plus que des compositeurs et musiciens hors pairs.
Cela dit, c'est pas dît que ce soit au goût de tout le monde... ^^
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah personnellement je suis pas super emballé par leurs DVD. A part "7 television commercial que j'ai acheté pour garder une trace éternelle de leurs clips en qualité DVD", sinon "Meeting people is easy" ne m'a jamais tenté, pas même leur prochain DVD de TMGLMOAT. :huh:

Font bien c'qu'ils veulent de toute façon. ^^
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

S'cuse moi, mais là tu as tort. Meeting People Is Easy vaut largement le coup d'oeil ! Le film-documentaire retrace la tournée qui suivît la sortie d'Ok Computer. Si la forme est parfois "atypique" - mais je rappelle que l'on parle de Radiohead ! - le contenu est spendide : interviews, lives et errances visuelles...
On voit Thom Yorke exprimer son mépris pour le star system, en chier sur le clip de No Surprises ou encore faire chanter le public (avec dédain) sur Creep... Sur scène Airbag, Exit Music ou Paranoid Android - devant un public japonais hypnotisé - sont ENORMES... :blink: Il y a même une version primitive de Life In A Glasshouse....

Non, quand j'y repense, c'est vraiment un DVD indispensable. Bien meilleur que ce que le groupe semble faire sortir aujourd'hui, DVD qui ne m'intéresse que très peu, ça je le reconnaît... <_<
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Des échos que j'ai eu de "MPIE" disent qu'aucune chanson n'est en entier dessus. Confirmation? Infirmation?
Répondre