Acteur et actrice culte?

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est une sorte de bonus caché dans le forum ciné : quels sont vos acteurs cultes?
Z'avez droit à un acteur et une actrice. Je pense que ce n'est pas le genre de sujet qui amène à donner une liste (ou alors vous le faites exprès! :blink:)
Et en plus je réponds pas en premier pour laisser le champ libre. Action!
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

<< Hum, humm....Les nominés pour la récompense d'acteur fétiche de Samurai Edge sont....(suspense intense) : Harrison Ford ! (clap clap clap...) Edward Norton ! (clap clap clap...) et Brad Pitt ! (clap clap clap..)

And the winner is.......... Edward Norton, pour ses excellentes prestations dans Fight Club, 24 heures avant la nuit (ex 25ème heure), Peur Primale et American History X !!!

Les nominations pour la récompense d'actrice fétiche de Samurai Edge sont.... Jodie Foster ! (clap clap clap....) Julia Roberts ! (clap clpa clpa....) Cameron Diaz ! (clap clap clap...) Lucy Liu ! (clap clap clap...) et Jennifer Aniston ! (clap clap clap...)

And the winneuse si........ Is......Euh, le choix est difficile..... Bah est.......... Allez, Julia Roberts pour son charme, son sourire et l'ensemble de sa filmographie...>>

[A noter que l'arrivée de KillBill pourrait bien propulser la miss Liu, déjà en très bonne place grâce à Ally MacBeal, en tête de ce classement.....]
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très bon choix masculin (le priviliège de la première réponse B)), un peu moins à mon goût pour l'actrice, mais voilà déjà 2 grandes pointures de prises.

Et une mention spéciale pour la mise en scène de la réponse aussi. :super: T'es un posteur du dimanche toi! (habituellement jour creux) ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Question difficile, ça dépend de beaucoup de chose.. du film, de la mise en valeur des acteurs/trices ..

Commençons par l'actrice ( les acteurs, j'ai toujours quelques idées en tete, mais j'oublie invariablement les premiers ) . En réalité par de favorite, meme si Jodie Foster est excellente, j'ai une préférence pour les brunes, allez savoir : olivia bonamy, emma de caunes, Keira Knightley, Natalie Portman... ça vous donne un aperçu .

Allez, le choix est difficile, m'enfin... en ce moment ce serait plutot Nicole Kidman ! Pour ses roles de ces deux dernières années plutot hétéroclites, mais ça évolue .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

arrghh ! j'ai des ex-æquo !!!! tant pis je me lance, qui ne risque rien n'a rien, je tente le tout pour le tout !!!
Brad Pitt (tout)
Ed Norton (euh.. tout aussi, particulièrement american history x, fight club)
Kevin Spacey (euh.. bah presque tout hein, usual suspects, swimming with sharks, la confidential, etc.)

paf, c dit, je suis toujours en vie ! dingue, je suis passé au travers ! ouf ! vive la vie !

vite la suite avant que le monstre ne se réveille ! l'actrice, arggh-bis, même topo, le fléau me suit, coûte que coûte je passerai, ma Terre est en jeu !
Jodie fgoster (tout, mince, elle est parfaite c'te fille, ah le rêve, je pleure même là)
Claire Forlani (meet joe black, et l'autre film là dont j'ai plus le nom mais qui m'a pourtant bien marqué, avec le mec borgne là mais si tu vois !)
Christina Ricci (tout)
Miranda Otto (LOTR !!! trop trop belle !!!! chui amoureux, mais chutt, c un secret !)

quoi ? toujours en vie ? j'hallucine, je respire, l'air est là, mes poumons marchent, j'ai réussi ! dingue, like, le site où il fait bon vivre ! vite les listes ! argghh ! ^^
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, retour sur les acteurs ( j'étais pressé tout à l'heure.. ) : gary oldman, brad pitt, norton, k sutherland, ewan mc gregor, jean reno, ... beaucoup d'élus !!
Bon, pour vous j'en choisi un, ce sera George Clooney . Idem, j'étais pas urgence, je l'ai découvert au ciné : O'Borther, le pacificateur, batman ( argh.. ), ocean's eleven, solaris, confessions d'un homme dangereux et intolérable cruauté, j'en oubli . Et là aussi, à cause de ces derniers roles bien choisi, et un charisme certain ( l'occasion de batailler face à Kynérion "Pitt" à propos d'Ocean's eleven.. ) .

Mais là comme pour les actrices, ça évolue fortement au fil des saisons..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

pitt a l'avantage de n'avoir pas fait de grosses grosses productions dans son aprcours, ocean's eleven même n'était pas énorme comme financement. le seul que je vois pointer est "troy", bref, il pouvait jouer des beaux gosses à longueur de vie, style richard gere, mais non, toujours (ou souvent en tout cas) à contre emploi, c ça qui a motivé mon choix sur lui. et il joue trop bien.
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Franchement au niveau des acteurs, Like a de supers goûts. :super: Heureusement que je n'ai pas choisi en premier. Du coup pour éviter le "copillage" je vais faire original :one:

Acteur préféré : Guy Pearce. Et oui il est peu connu mais je croix beaucoup en lui, capable de jouer une drag-queen ("Priscilla Folle du Désert"), un flic lèche-cul mais intègre ("L.A. Confidential") ou enfin un amnésique très rancunier ("Memento"). Je ne cracherai pas non plus sur Benicio Del Toro, mais j'attends de voir un peu plus de lui.

Côté actrice, c'est un pari d'avenir aussi. Elle est peut-être passée inaperçue pour vous dans "Jumanji" car elle n'était qu'une petite fille, mais elle ne laisse sûrement pas de marbre dans "The Virgin Suicides" et vous l'avez aimée comme Mary Jane dans "Spiderman" : c'est Kirsten Dunst (date de naissance : 30 avril 1982. :whah:). Elle ira loin cette petite (putain j'suis plus vieux qu'elle! je m'en remets pas...). "Spiderman 2" arrive en juin! ;)
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

je l'avais vu dans entretien avec un vampire pour la 1ère fois, elle m'avait déjà bluffé. ;) très bon choix.

guy pearce, del toro, j'aime beaucoup aussi ces deux-là, plutôt des seconds rôles mais ils commencent enfin à faire parler d'eux, del toro dans "traffic", énorme ! et pearce dans "memento" et "l.a. confidential" génial ! et annaud l'a embauché pour son prochaine film "deux frères", film basé sur la vie de 2 tigres (mon totem :rolleyes: ).

au risque de surprendre, tom cruise me plaît de plus en plus niveau acteurs, plus il vieillit mieux il joue je trouve, j'attends beaucoup de son "dernier samuraï". :blush:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Absalom.... Fidèle d'entre les fidèles, aurait-il acheté Studio et Ciné Live ce mois ci ??? :D

Bon , Kirsten elle est gentille, mais un peu fade .. LA BLONDASSE !! ( si quelqu'un comprend .. ^^ ) je trouve . Je sais, je suis difficile . Ce qui n'empeche qu'elle joue bien . Virgin Suicides, hachement bien .

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai la couverture de STUDIO sous les yeux et je trouve effectivement que Cruise va vers des rôles "d'éminences intellectuelles" et moins d'action (je me comprends c'est le principal :D). C'est la barbe qui fait ça je pense. Je vais peut-être choquer mais je le vois vieillir comme Sean Connery. A suivre.
Répondre