Michel Vaillant

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Autant le dire tout de suite, je ne l'ai pas vu. Je lance ce Sujet pour avoir tous vos avis avant ou après être allé voir ce film.

Pour moi, ca promet d'être un bon film de course avec de belles cascades mais sinon, je ne sais pas trop quoi penser... A vous de donner votre opinion.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Je crois que tu as tout dit: belles courses, superbes cascades. Rien d'autre je pense...en même temps c'est une production Besson donc...
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

C'est vrai que les productions Besson on tendance à privilégier la forme au fond...
Cependant c'est loin d'être le cas de ses réalisations :!:
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

C clair que toutes les réalisations de Luc (on s'connait!) sont des films "mythiques" si je puis dire, sa filmo tout le monde la connait, et en général on a vu tout ou presque. En tant que réa. y a presque rien à dire :lol: . En tant que prod... :mad:
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Besson... on fait son procès à longueur de temps, alors qu'il fait avancer le cinéma français... avec des films de merde . Mais quand meme, le premier taxi était sympa.. <_<
Quant à sa filmo personnelle, je la trouve plutot exemplaire : Jeanne D'Arc, 5e élément, etc... Léon, culte !! :)

Quant à Michou Vaillant, pourquoi j'irais voir ce film ?

> Tourné chez moi, enfin à coté, au Mans . Mythique .

> Grace à Goldmember, j'ai pu zieuter le tournage !!

> Présentation du film pendant les 24 heures en juin dernier, j'ai assisté à une présentation du film en présence de l'équipe du film ! autographes, et dossier de presse dans la poche..

> De belles cascades .. pour un scénario de merde ! mais comme susdit, c'est un film made in EuropaCorp .

> J'ai aimé Sueur , le précédent film de Couvelaire

Bref, c'est sans doute pas le film de l'année ( ni du mois , cf Kill Bill ), mais j'espère qu'il nous réserve quelques belles scènes de course, à la limite pour concurrencer les ricains . A voir .. dans la semaine .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Moi, si j'y vais, ce sera en cultivant le secret espoir de m'apercevoir sur l'écran....En effet, j'étais au 24 heures quant ils ont tourné le film et ptêt bien qu'ils ont filmé le public... :rolleyes:

M'enfin, c'est quand même plutôt faiblard comme argument...Certes, y'aura aussi des cascades....Bon, je verrais, si j'ai rien d 'autre à faire..... <_<
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Que tu y sois, je sais pas, mais moi j'y serais !
Demain soir, vendredi 21 Novembre, Michel Vaillant s'invite au Mans ! Au méga CGR à 19h45 .. ^^ Avec la présence de l'équipe du film : l'acteur, le réal.. et autres à voir . N'espérez pas Besson, c'est pas lui le producteur éxé du film . Quoique..

Bref, Moi & Goldmember y seront . Résumés dans le weekend .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'oserais dire encore une exclu Clockwork! ^^
Avant-première sur le forum CWK : *lien édité*

Ensuite le modéro de ce forum-ci fera ce qu'il veut de mon post une fois qu'il viendra écrire son compte-rendu.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Eh oui Michel ! Merci pour le lien, ça m'évite de le faire.. ^^
MICHEL VAILLANT ***

Dire qu'on attendait Michel Vaillant au tournant, c'est beaucoup dire . On espérait juste une bonne adaptation, et un rival potentiel des films d'action à l'américaine . Et l'enjeu est potentiellement réussi . Le scénario est assez mince : lutte entre les gentils Vaillant, et les méchants Leader, des positions manichéennes annoncées dès le début, et qui ne dérangent pas, en ce qu'elles sont le reflet de la bande dessinée . Pourtant les rebondissements, pas forcément surpenant, mais suffisant pour garder le rythme et l'attention du spectateur, permettent le spectacle . Seul regret, le jeu des acteurs quelque peu forcé, et les dialogues en majorité insipide gache l'ensemble . Mais après tout on n'est pas venu pour les voir parler ..

Car l'essentiel se situe dans les deux parties mécaniques du film : une première courte, sur les terrains de rallye du Canada ou d'Italie, et les 24 heures dans une deuxième partie principale attrait du film . Passons les quelques moments de dérision, sans doute des clins amusés ou tentatives d'humour, comme la course des Vaillantes sur autoroute, le plein chez Total, l'arret à McDo, etc... Eh oui, car désormais la pub remplit les films . C'est un autre débat . En l'occurence, faut bien payer le film .
L'ensemble est cohérent, et construit une ligne droite vers le final . La musique d'Archive remplace le rap habituel de Besson, et donne une profondeur ( toute relative ) au film, tout en gratifiant l'ensemble d'une qualité indéniable . Mais l'atout majeur reste le style de Couvelaire, issu de la pub, et qui manie la caméra ( et sans doute plus habilement la table de montage.. ) adroitement pour donner un rendu nerveux et lumineux à la bande . On assiste avec émerveillement à la course des 24h à l'aide de survol de la piste, d'une luminosité complexe, et dans la tendance "clip" du moment . Seul défaut, cela prend mal sur les acteurs ..

Bref, Michel n'est sans doute pas LE film de l'année, mais si on le prend comme ce qu'il est, c'est à dire un hommage au sport auto et l'adaptation d'un personnage de bande dessiné, on ressort heureux . N'y attendez pas de réflexion intellectuelle, c'est pas fait pour! Et place aux Vaillantes, et aux Leader ..
Pr le reste, direction Clockwork pour les Photos + le résumé de la soirée !! B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Et bien je me suis trompé je l'avoue. J'ai passé un agréable moment devant Michel Vaillant :lol: .
Je m'attendais à bien pire il faut dire donc...du coup je me suis plongé rapidement dans le film qui se laisse facilement regarder; c'est un bon divertissement car ne chercher pas de rebondissements spectaculaires, d'intriques machiavéliques ou de philosophie dans le film: il n'y en a pas.
Par contre vous serez peut-être comme moi, séduit par les courses, les voitures et le style de Couvelaire . Il a su reproduire à merveille cette ambiance des 24h.
Son style est rythmé, le scénar tiens la route, le seul hic est sans doute les dialogues il est vrai mais bon...en sortant ce n'est pas se que vous avez retenu du film!!
En gros si vous aimez les 24h vous allez passé un bon moment. ;)
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Répondre