Zodiac

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Le nouveau David Fincher est Zodiac, l'histoire (vraie) du serial-killer du même nom qui terrorisa San Francisco entre 1966 et 1978, avec 37 victimes à son compteur.

La casting est à la hauteur : Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo et Anthony Edwards (le docteur Green!).

La bande-annonce : http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... 40&qth=400
Pas exceptionnelle cependant.

Et le site officiel : http://www.zodiacmovie.com/
Je vous conseille la partie "Washington and Cherry" qui vous rappellera le talent de réalisateur de Fincher, notamment dans la gestion des caméras et des zooms de folie.

On reste sur l'affaire! :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Le films sera donc présenté au public dans le cadre du festival de Cannes. Bon ou mauvais signe ?... Paraît que le film n'a pas marché aux States, mais les critiques semblent pourtant bonnes (ce qui est loin d'être incompatible).

N'empêche qu'en tant que fan absolu de Fight Club (z'allez finir par le savoir) j'attends ce nouveau Fincher avec impatience ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La question à propos de Fincher est de savoir si tu as également aimé The Game et Panic Room, qui sont moins appréciés que Fight Club.

Moi j'ai remarqué que le film sort demain (jeudi 17, férié), décalage sans doute dû à sa présentation cannoise.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Zodiac

Message par Kynerion »

J'ai vu Zodiac récemment, et j'ai adoré. Du grand Fincher, un casting épatant, une histoire (vraie) terriblement bien retranscrite, et pour une affaire non résolue officiellement, on a droit à une fin quand même. Bien joué.
Clématite
bohemian like you
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2014, 12:49

Re: Zodiac

Message par Clématite »

Beaucoup trop long ! Mon dieu
« La vie du désir n'a aucune raison de vieillir. »
nono67

Re: Zodiac

Message par nono67 »

Bonjour,

Y-a-til encore du monde ici ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Zodiac

Message par Kynerion »

nono67 a écrit : 05 mars 2022, 13:48 Bonjour,

Y-a-til encore du monde ici ?
oui. :D
Répondre