V for Vendetta

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

et de 100... :rolleyes:

Image

Comment elle est grosse l'affiche que j'ai prise pour en faire le logo de l'article!!! :whah: Tant pis, je changerai plus tard.

Synopsis du film:
Ma Révolution... porte ton nom...
^^
Voilà tout est dit. V for Vendetta va plaire aux djeuns, je prends le pari. Il faut dire que l'effet Matrix permet de ne pas trop se mouiller. Et à l'instar de Matrix justement, il y a quelque chose de "déjà-vu" ailleurs qui est particulièrement embêtant. Je ne sais plus trop ce qu'il est advenu de l'histoire du plagiat, et je regrette que les frères Wachowski n'aient pas été plus originaux. Il est vrai que l'histoire cette fois-ci vient d'une bande dessinée.

Synopsis (le vrai):
Une jeune femme est enrôlée par un révolutionnaire masqué afin de se battre pour la liberté dans une Angleterre futuriste et totalitaire.
J'ai fait exprès d'en prendre un court. D'ailleurs je suis finalement de l'avis du site canadien http://www.lecinema.ca (même note qu'eux tiens, si ça se trouve on va moins me taper dessus dans les commentaires... :P), y compris sur la prestation de Natalie Portman (ça fera peut-être changer d'avatar à notre Mg une fois le film sorti en France ^^).

Ce qui me fait plaisir aussi, c'est le synopsis de la BD justement, trouvé sur Wikipedia:
Dans les années 1980, une guerre mondiale éclate, l'Europe et l'Afrique sont réduits en cendre par des bombes atomiques. La Grande Bretagne est épargnée par les bombardements mais pas par les inondations issues des déréglements climatique et le chaos. Un parti fasciste prend en main le pouvoir et tente de rétablir le pays après avoir procédé à une épuration ethnique, politique et sociale sans pitié. Cet univers a beaucoup de point commun avec celui de 1984 d'Orwell.

En 1997, au moment où le parti semble avoir la situation sous contrôle, un anarchiste commence une campagne pour ébranler tous les symboles du pouvoir par des actions terroristes. Cet anarchiste qui se fait appeler V agit sous un masque de Guy Fawkes. Lors de sa première action d'éclat V sauve une jeune fille qui allait subir une exécution sommaire parce qu'elle se prostituait. Cette jeune fille : Evey, rentre dans l'univers de V.
Effectivement, les références à 1984 sont flagrantes. J'avais peur qu'on me traite d'intégriste de 1984 mais c'est bon, je ne suis pas tout seul à trouver une ressemblance.

Verdict le 19 avril sur Onlike. :)
petitfranck
commercial breakdown
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2005, 15:31

Message par petitfranck »

Un film fabuleux,
Des personnages vivant de vérité et de contraste,
Une réalisation impecable,
Un esthétisme.....
Chapeau bas V
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

Vraiment original ce film et en plus il est terrible.
Répondre