La trilogie Underworld

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 03 Jan 2006, 17:43

Il y a comme ça des films qui ne sont absolument pas des chefs-d'oeuvre, qui ne bouleversent pas le 7e Art, qui n'innovent pas, bref, qui n'ont rien de spécial, mais ils plaisent. Underworld était de ceux-là (pour les garçons du moins). Et Underworld rappelez-vous, c'est une trilogie. Voici que le deuxième volet sort le 8 mars 2006.

Pour rappel, redécouvrons ma critique du premier film, sorti le 23 mars 2003 (oui, je fais des recherches quand je lance un sujet):
Kynerion, le 6 octobre 2003 à 00h49, en revenant du cinéma... a écrit :Des vampires, des lycans (loups-garous), une guerre séculaire et même millénaire qui s'adapte à la technologie, un humain pris entre les deux espèces ennemies, un scenario travaillé pour ce premier volet d'une trilogie (quelques aspects références à Matrix d'ailleurs, rien de bien méchant). Voilà du bon boulot pour ce film sans stars mais inventif et qui tiendra facilement en haleine les fans de combats et rebondissements.
Ah ça c'est du concis, c'est sûr. Mais tout y est : la trame du film et mon avis personnel, positif. :)

Et nous revoici donc pour Underworld : Evolution (en voilà du sous-titre original... :rolleyes:). Bien sûr que l'on ne s'attend pas à la bombe ciné de l'année, mais la bande-annonce nous replonge (avec joie, pour ma part) dans cette lutte si peu originale mais tellement bien contée.

bande-annonce : http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... evolution/

Allez savoir comment Kate Beckinsale (Pearl Harbor, Van Helsing, The Aviator...) a atteri dans cette trilogie. On l'ignore mais c'est tant mieux pour donner un nom qui sonne familier au casting.

Les vampires et les loups-garous, ça fait toujours recette. C'est comme l'univers de la magie et de la sorcellerie dans Harry Potter; c'est vieux comme le monde mais ça marche.

ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 Mars 2006, 21:47

Message par ToF » 01 Avr 2006, 13:01

Un troisième volet est réellement prévu ?

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 01 Avr 2006, 13:06

Pour une trilogie, c'est mieux de faire le troisième volet quand les deux premiers sont sortis, même si ça n'est pas un monument comme le Seigneur des Anneaux. Apparement les chiffres des entrées sont corrects donc rien n'indique que Underworld 3 ne verra pas le jour (ou la nuit, ça dépend).

ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 Mars 2006, 21:47

Message par ToF » 01 Avr 2006, 15:01

Pourtant en voyant la fin du second volet, on imagine qu'il n'y a pas de suite de prévue. Cela dit, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre vu que j'ai kiffé les deux :)

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 02 Avr 2006, 14:03

?? La fin du 2 laisse clairement la porte ouverte pour le 3e film, qui se fera. Mais entre temps, le réal veut faire un autre film totalement indépendant ( des envies un peu comme Bryan Singer avec les X-Men.. Sauf qu'ensuite il s'est barré sur Superman.. ).
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre