X3 : The Last Stand

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Image

Et on commence ici aussi pour ce 3e volet des mutants avec la BA! La première, sortie toute chaude du four..

TRAILER

http://www.apple.com/trailers/fox/x3/

CREW

Réal : Brett Ratner ( rush hour, dragon rouge, after the sunset.. )
Scénar : Zak Penn ( Inspecteur Gadget, X2, FF.. ) et Simon Kinberg ( Mr et Me Smith, xXx2 )

CAST

X-Men + X-School

Patrick Stewart .... Professor Charles Xavier
Hugh Jackman .... Logan/Wolverine
Halle Berry .... Ororo Munroe/Storm
Famke Janssen .... Jean Grey/Phoenix
James Marsden .... Scott Summers/Cyclops
Kelsey Grammer .... Hank McCoy/Beast
Daniel Cudmore .... Peter Rasputin/Colossus
Shawn Ashmore .... Bobby Drake/Iceman
Olivia Williams .... Dr. Moira MacTaggart
Ellen Page .... Kitty Pryde/Shadowcat
Ben Foster .... Warren Worthington/Angel
Anna Paquin .... Rogue
Cameron Bright .... Leech
Riley Cantner .... X-Kid
Luke Pohl .... X-Kid
Kea Wong .... Jubilee
Mercedes Yvette .... M (as Mercedes Scelba-Shorte)
Bryce Hodgson .... Artie
Shauna Kain .... Theresa Rourke/Siryn

Confrérie

Ian McKellen .... Eric Lensherr/Magneto
Rebecca Romijn .... Mystique
Vinnie Jones .... Cain Marko/Juggernaut
Aaron Stanford .... John Allerdyce/Pyro
Shohreh Aghdashloo .... Dr. Kavita Rao

Mutants ( appartenance indéfini )

Eric Dane .... Jamie Madrox/Multiple Man
Ashley Hartman .... Emma Frost
Vince Murdocco .... Omega Red
Dania Ramirez .... Callisto

Autres..

Andrew Abud .... Chauffeur
Cayden Boyd .... Young Warren
Ashlyn Dixon ... ?
Bill Duke ... ?
Art Hives ... ?
Chelah Horsdal .... Mercedes Mom
James Leard .... Doctor
Michael Murphy .... Warren Worthington, Jr.
Haley Ramm .... Young Jean
Connor Widdows .... Jones
Susan Wilkey .... Nurse
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Quelques images, les premières officielles..

Image
Image

d'autres sont dispo..
pour une première analyse issue de la BA ;
http://www.excessif.com/news.php?13566&detailsvotes=0
pour d'autres images ( un peu.. ) ;
http://usatoday.com/life/gallery/2005/x3/flash.htm

;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il est fort probable que de plus en plus de sites (et notamment ceux de Comics) interdisent l'utilisation de leurs images ailleurs. C'est dommage :(

Ou bien c'est moi qui m'intéresse de plus en plus à X-Men, ou bien les films deviennent vraiment de plus en plus intéressant, mais j'avoue être tenté par X3, plus que par X2, lui-même m'interpellant plus que X1. A voir donc...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

X-MEN 3 ***

Une bonne fin de trilogie,
Légèrement moins bon que les deux autres, mais tout à fait récupérable,
On sent pas trop la présence de Ratner, ni l'absence de Singer.

Pourquoi? Le film n'est pas trop court. Evidemment, plus de temps aurait permis de dévelloper l'intrigue, pour améliorer le tout. Ici, le tout rend un résultat logique et appréciable. Les nouveaux persos sont introduits certes sans d'autres explications, ce qui peut nuire aux néophytes. Surtout pour Angel, vu le battage autour, on ne le voit que peu. Les autres arrivées ( Le Fléau, Fauve, même Colossus ou Kitty ) sont peu traitées. Ce n'est pas négatif, mais ça manque un peu pour le fan.
Au-delà, l'intrigue est potable. Là aussi ça renvoit à de nombreuses références du comics, qui auraient mérités de plus amples dévellopement. L'exemple parfait serait Stryker dans le deuxième film, parfaitement menée. Pourtant ce sont les mêmes scénaristes. Trop court pour faire mieux sans doute...

Au final, une surprise agréable pour un film attendu comme mauvais. Certains sorts réservés aux personnages sont discutables ( Xavier, Jean.. ), mais l'histoire permet de terminer en beauté cette trilogie, ouvre sur l'avenir ( la dernière seconde, excellente!! ), tout en notant l'influence notable des deux comédiens les plus influents ( Berry & Jackman ). Dommageable, oui et non. Bref, un film tout en consensus, sympathique mais pas aussi performant que le deuxième.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

X-Men Makes $44.5 million in One Day!
Breaks records set by Spider-Man and Potter!

Qui a dit 4??? Joli score en tout cas, au moins le film ne mettra pas de temps à se rembourser...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Pour ma part j'irai droit au but, j'ai trouvé ça vraiment nul (pourtant j'avais beaucoup aimé les 2 premiers volets)... scénario à chier, personnages pas développés du tout, scène d'action inutiles (c'est vrai pourquoi prendre un bateau quand on peut déplacer un pont!), et le pire... les dialogues... "non je le fais pour toi... je t'aime..."... quoi il voulait nous faire pleurer?

ENORME DECEPTION!!!!! :nul:

Et c'était ma sortie de la semaine, ben si j'avais su, j'aurais bossé mon mémoire, 'achement plus intéressant en fait...
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pourtant Wolvie a son public fidèle :
AP a écrit :Wolverine, personnage le plus important d'Hollywood

NEW YORK (AP) - Wolverine, le héros aux griffe d'acier de la trilogie "X-Men" interprété par Hugh Jackman, est le plus important personnage de fiction d'Hollywood, selon le magazine Entertainment Weekly.

Dans la liste des dix meilleurs personnages d'Hollywood, publiée par l'hebdomadaire dans son édition de lundi, Wolverine devance entre autres, Harry Potter, Spider-Man ou Bart Simpson.

"Nous avons désigné Wolverine personnage le plus important parce qu'il a un public dévoué, fidèle, et parce qu'il y a une grande excitation autour du film dédié à son personnage, qui pourrait sortir dès 2008", a écrit Tim Stack, d'Entertainment Weekly.

Wolverine "X-Men: L'affrontement final", qui a enregistré des recettes record de 122,9 millions de dollars (95.9 millions d'euros) lors de ses quatre premiers jours en salles.

Derrière le mutant, Harry Potter se classe deuxième, devant Spider-Man, Shrek et Robert Langdon (le personnage principal du "Da Vinci Code"). James Bond prend la septième place, et Bart Simpson la neuvième. AP
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce classement. En plus sans Hugh Jackman, Wolverine c'est rien. Il y a des personnages plus importants (notamment James Bond, malgré le blaireau actuel qui l'incarne).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mouai.. en même temps c'est très actuel comme sondage ( le héros de da vinci code??? ). Suis pas sur que Wolverine attire plus de monde qu'Harry Potter, m'enfin..

Le mec qui joue James Bond n'est pas un blaireau, il est acteur. Cf Munich, etc.. Il est plutôt bon, reste à voir ce qu'il fout en JB...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est toujours quand on nous prévient qu'il y a une scène après le générique de fin qu'on trouve ce dernier super long... :sueur:
Heureusement, c'était canicule dehors, donc passer quelques minutes de plus dans la salle ne faisait pas de mal. Apparement l'info n'avait pas encore beaucoup circulé puisque peu de gens sont restés dans leur fauteuil jusqu'au bout (ou alors ils connaissaient déjà tout?).

Sinon je n'ai pas été déçu du tout, enfin évidemment je ne m'attendais pas à du Bryan Singer en qualité, mais c'est bien du X-Men.
Répondre