King Kong

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Allez, on en parle on en parle, mais au bout d'un moment il faut bien se rendre compte que le film mérite un sujet à part entière non? Parlons donc du nouveau film de l'ex-gros singe Peter Jackson, désormais inutile de le présenter, et de son nouveau copain (vrai gros singe) qu'il mélange avec des dinosaures (gros eux aussi), des insectes (gros, pour des insectes), et des indigènes très mal lavés (mais pas gros). Autant dire, un gros film en perspective, un blockbuster, un "christmas movie winner" comme on dit chez moi (et uniquement chez moi d'ailleurs, c'est bizarre :doute:).

Alors on a finalement balancé pas mal d'infos déjà sur le film, le casting je le remets:

Naomi Watts
Jack Black
Adrien Brody (qui a un faux air de Goran Visjnic dans le film)
Andy Serkis
Jamie Bell
Colin Hanks (qui décidemment aura bien survécu à Roswell)

Profitez-en pour visionner de nouveau la bande-annonce en haute définition (nécessite QuickTime... <_<) ou surfer sur le site officiel (nécessite pas grand'chose, parce qu'il n'y a pas grand'chose).

Et d'ici le 14 décembre nous aurons sûrement beaucoup d'infos et d'avis à partager avant d'en venir aux critiques, hein? ^^
(même le jeu vidéo a de très bons échos de la presse, c'est dire à quel point on tient une perle rare...)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

diantre, j'étais persuadé d'avoir lancé un sujet.. je suis perplexité.

Les dernières infos? Et bien Jackson ne s'est pas entendu ( amicalement ) sur la musique, du coup Howard Shore est parti, en laissant la place à un autre grand, si fait : James newton Howard.

De plus, à seulement quelques semaines de la date butoire, le look du grand singe a été revu, nécessitant une pitite rallonge de budget, quelques millions de plus, bof..

Enfin, le film durera 3 heures. Pour les fans donc..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg a écrit :diantre, j'étais persuadé d'avoir lancé un sujet.. je suis perplexité.
Bah oui je m'en suis rendu compte trop tard, et comme tu balançais les infos dans le sujet "news ciné", j'ai cru qu'il n'y avait rien, désolé. Je suis réactivité (un peu trop, du coup :)).
En plus y'a pas moyen de combiner des sujets maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Chdoing!
http://www.apple.com/trailers/universal ... ookinside/

Nouveau coup d'oeil commenté par l'équipe du film, avec les nouvelles images. ça donne grav, comme on dit.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

King Kong ( 2005 ) ***
Au vu du mythe, et de la grande bestione qui l’incarne, on ne peut qu’aimer King Kong. Tragédie moderne, aventure fantastique, et surtout une histoire merveilleuse pour le petit Peter Jackson.

Voulait il nous éblouir de son adoration pour la peluche géante ? En tout cas le pari de Peter Jackson est réussi. Pas moins de 3 heures autour du King Kong, et l’on ressort la tête pleins de souvenirs de Skull Island et New York. L’action se déroule en pleine crise au début du siècle ; une équipe de tournage se rend sur une île mystérieuse, et y rencontre un gorille géant, qu’ils ramèneneront à la civilisation pour le perdre corps et âme du haut d’un building.

Jackson assure. Le film est technologiquement une franche réussite, et il parvient à nous emmener là où il veut grâce à ses ordis. De Kong lui-même aux différentes créatures peuplant le film, l’illusion est parfaite. Seuls quelques plans trahissent le montage, mais que diantre, nous ne sommes pas ici pour pinailler. Le rêve à portée de main, il nous sert avec ça une très belle histoire, certes classique mais efficace ; l’actrice boulerversante ( Naomi Watts, étincelante ) éperdue du grand singe, le scénariste courageux ( Adrian Brodyn, identique à lui-même ), le réalisateur cupide ( Jack Black, impressionant ), et tout cela poursuivi par une myriade de seconds rôles qui viennet tempérés les principaux ( y a même le héros de demain à la une !!! ).

L’équipe est donc formée, mais cela ne suffit pas. Si la sécurité existe depuis la réussite de la trilogie SDA, on l’attendait de pied ferme, le Jackson. Et le bilan final est mitigé.. Oui, le film est excellent, le spectacle réussi. Le final nous émeut presque, si tenté qu’on est accroché au reste ( ce qui est mon cas ). Mais objectivement, son réalisateur imprégné de bon sentiments, à voulu trop en faire, et traine un peu le récit. Le début particulièrement tarde à installer le tout. Mais basta, cela permet à l’inverse de bien poser les personnages, et quelques situations comiques viennent émailler le récit. A trop vouloir en faire, Jackson s’est imposé trop de choses. KK est donc un très bon film, trop gourmand. ça aurait gagn é à être plus dramatique sans doute..
Sans vouloir renier ses penchants naturels, King Kong version 2005 est donc le pur fruit de la passion de Peter Jackson. Ce qui fait qu’on aime, même si le résultat final est plus proche du film classique hollywoodien bien connu..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

King Kong

Long et chiant, voilà le résultat de Peter Jackson aux commandes, voulant saupoudrer à la sauce SDA un grand classique. Ce qui me rassure c'est que même avec le battage publicitaire autour de la sortie DVD, le film ne suscite toujours pas d'engouement.

Long et chiant donc, malgré un bon casting, une interprétation sans faille mais une réalisation de balourd. Ne comptez pas être plongé dans le film pendant les 45 premières minutes, on ne commence à y croire que lorsque le bateau se retrouve dans le brouillard. Ensuite c'est une succession de scènes se voulant toutes plus impressionnantes les unes que les autres, un déballage qui au final nuit gravement à l'intérêt général du film. Cela traîne souvent en longueur, mais pire, des fois Peter Jackson prend d'énormes raccourcis quand ça l'arrange (comment a-t-on ramené King Kong à New-York une fois endormi, c'est-à-dire d'abord vers le bateau puis ensuite dans le théâtre? On ne le verra jamais). Rajoutez à cela des effets spéciaux parfois proches du risible (les humains coincés dans les pattes des dinosaures en fuite), et vous reprendrez bien un troisième café.

Très déçu par Peter Jackson, vraiment. :/
Répondre