De L'intérêt Du Dvd

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 03 Juin 2005, 11:45

Allez, je fais une tentative de relance du forum DVD pour aller à contre-courant de ce qui se fait. Bah oui, plus personne n'achète de DVD on dirait, tout le monde télécharge, puis grave sur CD-Rom, et ça fait joli dans son range-CD à côté de sa platine divx. :mellow: Comme si les gens s'étaient rendu compte que l'important dans un film, c'est le film. Mais je n'ose pas croire à autant d'intelligence (c'est vrai quoi, y'a le Non du référendum tout de même :rolleyes:).

Moi-même myself I, ça fait bien longtemps que j'ai acheté un DVD. Et je n'ai pas de platine divx. :cry: En fait j'ai réalisé que j'ai acheté des DVD (et je les aime, ils sont beaux et tout) et que je les ai regardé une fois ou deux ou trois, bonus compris, mais c'est tout. Je crois que j'emmagasine plus qu'autre chose. Et finalement il n'est pas certain que le nombre de visionnages aura atteint 10 avant le prochain format qui viendra remplacer le DVD. ^^ Bref tout ça pour dire que comparé à des CD d'albums, la "rentabilité" est médiocre; et le DVD, c'est un peu plus cher. donc maintenant j'achète des CD, gné hé...

Alors on parle de bonus, la valeur ajoutée du DVD; je ne suis toujours pas convaincu. Bien rares sont les DVD que je prends pour regarder le film + ses bonus, et encore moins, les bonus seulement. En plus j'ai remarqué que les incontournables making-of sont de moins en moins intéressants (et quoi de plus ressemblant au making-of d'un film, que le making-of d'un autre film?). De même, les scènes coupées, bah si elles ont été coupées, c'est pas pour rien. :D Bon à part l'ami Peter Jackson qui était obligé d'en enlever pas mal pour le format cinéma de sa trilogie, sinon il se mettait à dos le syndicat des petites vessies, dont il m'arrive de faire partie quand je force le destin avec de la bière.

Bon, je dis tout ça, mais en sortant de Sin City j'ai dit que j'achèterai le DVD, ce qui ferait le 12e film dans ma DVDthèque, car finalement mes derniers achats sont des DVD musicaux (des concerts, des clips, c'est fun :super: on en revient toujours à la musique). Bien malins les éditeurs qui auront un jour le déclic de coupler le DVD et la BO dans une même boîte (et pourquoi pas un DUAL DISC?!? :whah:). Kill Bill a légèrement fait ce pas dans sa superbe version boîte à chaussures, mais c'est encore très peu répandu. Pourtant souvent quand on aime un film, hé bé, on aime bien sa musique, té.

Mais y'a sûrement plein de gens qui vont me contredire et j'aime ça. Je n'ose pas imaginer que l'on va laisser autant d'affirmations kynerionnesques sans réactions. Et c'est le forum DVD qui en bénéficiera. ;)

Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 Oct 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge » 03 Juin 2005, 14:25

Alors là, je ne peux pas laisser dire ça ! :mad: Non mais ! Hein ? :haine: C'est quoi ça ?! Franchement ? De qui se fiche-t-on exactement ? :evil:

((Ca va comme ça ? Non parce que là, en fait, si je fais ça, c'est uniquement pour t'aider à assouvir tes plaisirs masochiste ["oh oui, contredit-moi, vas-y, encore !!!"].

En clair, je suis carrément 100% d'accords avec toi, dans le fond. C'est vrai quoi : les DVD pré-enregistré, ça sert à rien. Pour le prix de 2 DVD on a un mois d'abonnement à une chaine par satellite, le calcul est vite fait. C'est pour ça que j'achète jamais de DVD. Au pire, on me les offre, mais c'est tout... En même temps, j'achète pas plus de CD mais bon....:mellow: ))

C'est une honte ! Une atteinte aux liberté ! Un vote réactionnaire et populiste ! (ah non, pardon, ça c'est un autre sujet... :rolleyes: ) C'est inadmissible, môssieur ! :o
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 15 Juin 2005, 13:47

Ah voilà une grosse nouvelle comme on l'aime : la sortie de la toute dernière version de DivX, j'ai nommé DivX 6! Et c'est du lourd : plus de lecture, plus de format (remplacement du format .avi par le format .divx), inclusion de sous-titres, pistes audio multiples, menus intéractifs, paillettes et gogo-danseuses, et le DivX Converter qui permet de convertir n'importe quel fichier vidéo au format DivX 6 en quelques clics de souris. :good:

Répondre