[dvd] Batman

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 06 Avr 2005, 22:00

Image

En préparation chez Warner depuis quelques mois, le coffret regroupant les quatre premiers Batman se dévoile un peu plus.

A l'occasion de la sortie de Batman Begins l'été prochain sur les écrans, les deux films de Tim Burton et ceux de Joel Schumacher, parmi les premiers titres de l'éditeur dans l'histoire du DVD, arriveront dans de nouveaux transferts entièrement remasterisés, accompagnés de nouvelles pistes Dolby Digital 5.1 pour l'anglais et le français.

En matière de bonus, chaque film aura son commentaire audio. Tim Burton sera pour l'occasion accompagné d'un "invité spécial" : si le terme peut paraître bien mystérieux, il faut se rappeler que sur Big Fish le réalisateur s'était fait accompagner d'un journaliste pour l'interroger. N'étant pas très à l'aise tout seul (cf les commentaires soporifiques de Sleepy Hollow), il ne serait pas étonnant qu'il récidive.

Joel Schumacher en profitera lui :( pour enfin livrer une version longue de Batman Forever, atteignant les 2h30 :wacko: . Si l'on est encore loin des 3h10 qu'il annonçait alors en 1995 à la sortie du film, cette version permettra espère-t-on d'un peu plus étoffer certains points du film. Une chose est sûre : devrait y figurer en guise d'introduction la scène de l'évasion de Double Face de l'asile, bâtiment qui nécessita une maquette monumentale à l'époque... pour ne pas figurer au cinéma.

L'époque où le nom de Nicole Kidman figurait encore en dessous des titres...

Le premier Batman devrait sortir à l'unité en édition spéciale dès Mai prochain aux Etats-Unis (aucune info pour la France), et les trois autres en coffret seulement en Octobre 2005.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 07 Avr 2005, 00:02

Toujours le même problème, mon cher Goldie..

Pourquoi l'achetez, et avoir deux daubes, et deux excellents films? Je préfère acheter les deux Burtons dans de belles éditions, et laisser tomber les deux autres.. enfin, c'est relatif, le 3 est sympa quand même. Mais le 4... Bref, les 2 premiers sont vraiment hors normes!

Pas d'édition single prévu pour chacun d'eux? Comme les Aliens...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre