Harry Potter

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Image

HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS
Réal. : Chris Colombus - Année : 2001
Budget : 125 millions de $
Casting : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris, Maggie Smith, Alan Rickman, Ian Hart, Warwick Davis, John Cleese...

Pitch : Harry Potter, orphelin, découvre le monde magique des sorciers, et sa célèbre école, Poudlard. Il va devoir affronter le retour de l'assassin de ses parents, décidé à en finir avec lui...

Entrées France : 9 378 900
Box Office Monde : $975.8 m ( 3e )

Image

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS
Réal. : Chris Colombus - Année : 2002
Budget : 100 millions de $
Guests : Kenneth Branagh, Jason Isaacs

Pitch :Un terrible secret hante les couloirs de la deuxième année de Harry à Poudlard. Nouveaux professeurs, et nouveaux élèves contre la nouvelle menace de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom...

Entrées France : 9 141 742
Box Office Monde : $866.4 m ( 7e )

Image

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Réal. : Alfonso Cuaron - Année : 2003
Budget : 100 millions de $
Guests : Michael Gabon, Gary Oldman, Emma Thompson, David Thewlis, Julie Christie

Pitch : Harry découvre un peu plus sa famille, les secrets du monde des sorciers, et balance entre le danger de Voldemort, le retour du terrible Sirius Black et les mortels Détraqueurs...

Entrées France : 7 109 968
Box Office Monde : $638.8 m ( 21e )

A venir...

HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Réal. : Mike Newell - Sortie : 30 Novembre 2005
Guests : Ralph Fiennes, Brendan Gleeson, Miranda Richardson

Pitch : A l'occasion de la coupe du monde de Quidditch, Poudlard devient le carrefour des rencontres des sorciers du monde entier, alors que la présence de Voldemort se fait de plus en plus sentir..

HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX
Réal. : David Yates - Sortie : 2006
Guests : ??

Pitch : ..

>> Avis, commentaires, critiques.... DES FILMS!! Pour les bouquins ;
> Harry Potter 5
> Harry Potter 6
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Petite mais importante news: ... La Coupe de Feu devrait voir la participation en guest de deux personnalités de la musique. Les Franz Ferdinand devait à l'origine apparaître comme un groupe de sorciers mais auraient finalement décliné. Du coup, on parle de Jonny Greenwood (multi-instrumentiste génial de Radiohead) et de Jarvis Cocker (chanteur de Pulp) pour les rôles. :good:
Ce dernier serait présenti pour participer à la musique du film....
Je rappelle que HP3 avait déjà eu son guest musical en la personne de Ian Brown, chanteur du groupe mancunien The Stone Roses. ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah tiens, c drôle ça... Je tombe sur ce sujet, crée il y a quelques temps pour faire le point sur la fameuse saga.. Et je me rend compte qu'un autre existe!

> Harry Potter and The Goblet Of Fire

Alors on va répartir les tâches, ici la saga, l'autre pr le film à venir, vos impressions.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

J’ai enfin pu voir le deuxième Harry Potter : La Chambre des Secrets hier soir et j’ai vraiment été déçue, j’ai même eu du mal a rester jusqu’à la fin…

Bon, il faut que je précise qu’au départ je n’ai pas suivi cette énorme engouement qu’a suscité le premier épisode puisque j’ai gentiment attendu son passage à la télé pour le voir, d'ailleurs j’ai vraiment bien aimé: on découvre, ça éveille vraiment la curiosité, c’est original, tout s’enchaîne vite,… j’adhère ! Puis j’ai vu le troisième en salle, et là tu te prends quand même une petite claque car au ciné ça passe dix fois mieux, c’est plus impressionnant et les « trucs » avec leurs guenilles noires toutes déchirées, qui flottent dans les airs et dont j’ai déjà oublié le nom et bien je l’ai ai trouvé quand même assez flippants (et d’ailleurs j’emmènerais pas voir mon gosse de moins de dix ans voir ça afin d’alimenter ses cauchemars, cela dit en passant)… Bref, j’ai bien aimé aussi ! Mais alors le deuxième, je l’ai trouvé nettement plus faible, surtout par rapport au rythme et à l’enchaînement des choses... voire même au niveau du scénario! (relatif au bouquin ?)

Après, moi, je ne suis pas supra fan, mais comme il y a des connaisseurs dans le coin, je voulais juste savoir quel était votre avis sur les trois épisodes, si vous en aviez trouvé un plus faible que les autres (le deuxième ! le deuxième !) afin de me rassurer ou alors serait-ce de ma part un petit ras-le-bol d’Harry (qui m’est dans le fond limite antipathique, ms bon ça c’est entre moi et Harry… passons :rolleyes: )...

C'est à vous...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai pas du tout aimé le... troisième. :D Déjà c'était le seul que j'allais voir au ciné pour une fois, et il est sorti en juin, ce qui est une période débile pour sortir un HP alors que l'univers transpire Noël, la neige, le froid etc. Et puis il n'y a plus tellement de magie dans cet opus.
Au final, je crois que c'est le deuxième que j'ai préféré. ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

tu le fais exprès pour m'embêter là?? :huh:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Point du tout, tu peux aller voir dans le sujet sur Harry Potter 3, j'y crache mon venin. Malheureusement il y a des spoilers (c'est dur la vie, hein).

elle est parano cette fille ou quoi...? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

elle est parano cette fille ou quoi...?
ouaiiiisss! :whah:

Je n'avais point lu ce sujet et ça me réconforte quelque peu ^^ ... J'attend donc ici les avis des autres membres sur les 3 HP...
Répondre