Matrix Revolutions

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

le 1 m'a bouleversé, le 2 m'a déçu grandement, le 3 m'inquiète et me fascine avant même d'être sorti, bref, encore 3-4 jours et je serai au courant. j'y vais avec l'esprit clair et en me disant que je n'ai rien à perdre (au pire une soirée) et que ce film pourrait bien me réconcilier avec la trilogie.
en tout cas ça a l'air bien mouvementé selon la bande-annonce. :rolleyes:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aujourd'hui il me semble qu'il y a une avant-première de Revolutions (à Paris je crois; l'une des seules avant-première du monde). Donc on devrait trouver les premiers avis de professionnels, enfin j'espère qu'il n'y avait pas que des VIP stars invitées pour ensuite faire la pub du film. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A y est! On est le 5 Novembre . Ouh là!! mais c'est qu'il faut que je me bouge : les cours, Alias ce soir, surfer, tout ça . Comment ? Matrix Revolutions ? Connais pas ..Koua C'est ? un film ! mince alors .. Autant allez voir Zatoichi, ne serais ce que pour découvrir le cinéma asiatique ( bande d'incultes !! :D - je suis pas mieux ) .
Pr Matrix, comme susdits, si je suis motivé ce weekend, mais gare aux pronostics . Je vais surveiller les premières critiques .

[ edit ]
Chronic' art - Vincent Malausa 
On y retrouve un peu de la grâce du premier, disparue dans le suprathéorique Reloaded, sans pour autant y perdre en background métaphysique, ce mélange de malice et de pompiérisme théologique qui deviennent évidemment ici plus importants que jamais.

Monsieur Cinéma - Hugo de Saint Phalle 
Nombreuses sont les questions sans réponses dans cette histoire de plus en plus absconse. De quoi regretter amèrement le charme presque artisanal du premier volet, son récit limpide, ses combats réglés au millimètre et sa musique finale signée Rage Against the Machine. Pas plus que Reloaded, Revolutions ne peut rivaliser avec l'ingéniosité narrative et stylistique du premier Matrix. C'est avec lui, en 1999, que la vraie révolution a eu lieu.

Avoir-alire - Richard Vantielcke 
Là où les frères Wachowski excellaient dans une mise en scène jonglant entre plusieurs récits prenant simultanément place dans le monde réel et dans la Matrice, la narration de Matrix Revolutions semble relativement convenue et même parfois assez lourde (...) Matrix Revolutions reste un grand film de science-fiction, mais une conclusion un peu décevante pour la saga de SF la plus ambitieuse jamais réalisée.

Le Monde - Samuel Blumenfeld 
En s'engageant cette fois dans une autre guerre, bien réelle, entre machines et hommes partisans de Sion, les frères Wachowski tournent le dos à l'identité et à la spécificité de leur trilogie. L'affrontement final (...) est bien entendu mis en scène avec la démesure nécessaire. Mais cette richesse est proprement dilapidée par la pauvreté dramatique du film et par des dialogues insipides. 
YES! ça confirme ce que je pensais . Bien qu'au dessus du niveau de la plupart des nanars de SF, les frangins après un premier opus excellent, ont pris le melon et ont fait trop compliqué, trop tout en somme . Maintenant je vais rester objectif et aller voir ce troisième opus.. quand j'aurais le temps ! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et oui, les vrais prophètes avaient annoncé la décadence de Matrix! B) (auto-satisfaction).

J'ai entendu des fans purs et durs parler pudiquement de "déception", alors qu'il faut clamer la nullité de Matrix 2 et 3. Le plus bel exemple de suites qui gâchent tout. :mad:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Matrix Revolutions serait le dernier volet d'une trilogie. A ce titre, on peut être déçu, quoi qu'on ait pensé des deux épisodes précédents. Matrix, le prototype, instaurait un doute impossible à résorber et donc intéressant quant au régime de réalité sous lequel Neo et les autres évoluaient. Etait-ce pour de vrai ou était-ce du virtuel ? Dans la matrice ou dans la nature ? Il y avait de quoi espérer pour plus tard on ne sait quel cyber-coup de théâtre. Matrix reloaded reconduisait le doute, tout en misant davantage sur l'exploration de la matrice, avec un brio récapitulatif de toutes les dernières tendances en effets spéciaux comme en élégantes chorégraphies martiales.

Les frères Wachowski n'ont pas gardé le meilleur pour le dessert. Il n'y a que deux pseudo-morceaux de bravoure dans Revolutions. Une bataille interminable entre les hommes et les machines ; une lutte étirée entre Neo et l'agent Smith. La première, qui a lieu hors de la matrice, dans l'antre humain, achoppe sur l'uniforme tristesse des machines, calamars métalliques de synthèse, et sur le confinement du lieu. Toutes les figures possibles sont épuisées très longtemps avant le terme, d'où radotage et ennui. La deuxième, dont l'enjeu est le fameux statut d'élu de Neo, fait pâle figure à côté de celle du volet 2 : arbitraire total dans l'efficacité des coups portés, escalade céleste de la joute qui reproduit le final pompier de Hulk.

"Tout ce qui a commencé doit finir", assurent l'affiche et le dialogue. Or, c'est bien là que la déception culmine et qu'apparaît la fausseté de l'emballage " trilogie". Les trois épisodes de Matrix n'ont pas été conçus ensemble. Les deux derniers n'ont germé qu'en vertu du succès remporté par le premier. Revolutions promettait une révélation, une solution, un dénouement. Il n'en est rien : les deux régimes de réalité sont maintenus tels quels, comme si vingt-cinq épisodes devaient suivre. Les dernières paroles prononcées invoquent solennellement la "croyance" du spectateur. En effet, il en faudra beaucoup aux fans.
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

la mise en scène des frangins est trop lente, trop académique presque par moment, ce qui est complètement dingue quand on voit le 1.... comment avoir réussi à sombrer aussi bas avec le 2... (3 pas vu encore).
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Je me marre... en fait je me réjouis de voir que je ne suis pas seul à déplorer l'échec de cette trilogie ( surtout en comparaison du Seigneur des Anneaux.. lol ) . Malheureusement je ne l'ai pas encore vu, et j'ai l'impression que je vais y aller le sourire aux lèvres en pensant voir une grosse daube ( excusé ) . Donc je vais essayer d'etre objectif, mais ça va etre dur.. Réponse ce weekend ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

D'après les premiers "on dit" le début serai un peu long à démarrer, le combat de fin serai exeptionnel mais long, l'attaque de Zion: bien, sinon il n'y aurai presque pas de passages dans la matrice.

A voir...mardi pour moi...et j'avoue que je suis presser vu que j'ai aimé le 2!!!! Eh oui!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Dieu

Message par Dieu »

Aïe! Qu'on ils faits là les deux freres W ???? Pour ceux qui n'ont pas aimé Reloaded ( non je ne vous vise pas Kynerion et Mg...) Je deconseille fortement ce 3 volet de la trilogie..... Même moi, DIEU, ayant bien aimé le précedent opus se lève et dit : Pffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!! :(
Et oui j'ai bien mis 30 bonnes minutes avant de rentrer dans le film, de plus cet episode est en dents de scie tout le long, un coup c'est top un coup c'est pas glop.....mais bon...effets spéciaux de toutes beauté, combats irréalistes mais enchanteurs brefs de quoi regaler les assoifés d'images numériques.....
De plus apres avoir trainer sur l'intrigue pdt deux episodes, on court a pas de geant dans revolution en laissant parfois de coté des aspects importants...berfs on a pas toutes les reponses que l'on voulait!!!! Et pour ca je suis pas content!!!
Moi ki espérais tant un dénouement clairs nous faisant comprendre les 5h30 précedentes......mais non....Moi je dis qu'on aurait mieux fait de rester dans le truc du cul du lapin blanc paske là, la pillule est dure à avalée!!!

Bye
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

eh ben ça ne me dit rien de bon, déjà que je vais pas au cinoche voir uniquement des effets spéciaux, si revolutions n'offre que ça... déjà que le précédent je l'avais trouvé ridicule sur ce point, un hero, ou n'importe quel film hong-kongais d'ailleurs, offre largement mieux avec moins de moyens, cherchez l'erreur.
les usa sont foutus niveau films à grands spectacles il faut croire, dès que les millions sont là rien ne va plus, matrix me déçoit depuis le 2, et les ralentis me gavent car trop utilisés à mon goût, histoire de cacher une mauvaise maîtrise de l'action assurément...
j'y vais, j'y vais pas, j'y vais j'y vais pas... je me tâte, j'aimerai bien voir la fin de cette saga malgré mon antipathie du 2... mardi je verrai peut-être... si la soupe aux choux ne repasse pas sur france 3 alors j'irai voir matrix 3. :sifle:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

<_< C'est le plus grand reproche que je faisais à la fin du 2, obligé tout spectateur un tant soit peu objectif à aller voir le 3 à cause du fameux "A suivre" . Bon, Kynerion a décidé de pas y aller, j'aurai aimé en faire autant . Donc à reculons, et pour etre honnete avoir ce qui en fait constitue le 2 partie 2, j'y vais ce weekend .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

ah bah tu nous préviendras de ton avis dessus, ma douce et moi on y va finalement mercredi soir prochain. et vu les critiques des spectateurs ou de la presse je sais à peu de chsoes à quoi m'attendre, la meilleure critique étant pour le moment celle de télérama, sévère peut-être mais juste (et c pas un fan de télérama qui le dit en plus !). B)

pour moi, sans avoir vu le film, si on suit le raisonnement de la saga plantée depuis le 1, néo doit mourir, la matrice ou le monde des hommes doit finir, les explications, enfin, doivent venir, car comme le dit leurs campagnes d'affichages et autres "tout commencement a une fin" (histoire de pas copier la bse-line de star wars déjà..."toute saga a un commencement"). <_<
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Après résumé objectif de madame Dieu ( cf plus haut ), le 3 est donc également une grosse arnaque puisque pas de fin véritable .. à croire qu'ils ont fait une fin TRES ouverte pour une future franchise ( les épisodes 4 5 6 dans dix ans ?? ) . A nous faire presque adorer StarWars et George Lucas..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

J'y suis allé !! J'ai vu le film hier soir en me disant "je vais voir un film pas trop mal..." et en sortant je me suis dis : "c'est un film pas trop mal..."
à mon avis, pas le meilleur Matrix voire même le moins bon. Moi qui avait bien aimé le 2, je pense que le filon commence à s'épuiser. De plus, on a pas toutes les réponses qu'on aurait aimé avoir même si l'histoire n'est pas l'intérêt premier du film.C'es quand même un bon scénario mais bon... Ceci dit, c'est quand même un super film qui est tout de même digne des deux premiers pour ses effets spéciaux spectaculaires. A aller voir si vous avez aimé les autres. :)


Dommage dans le cinéma où j'étais, le son était dégueu... :( :mad:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

A nous faire presque adorer StarWars et George Lucas..

mais euh !!! j'adore lucas et SW ! :doute: :cry:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Répondre