Matrix Revolutions

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Matrix premier du nom reste l'un de mes films préférés .
Matrix Reloaded l'une de mes plus grandes déceptions, non pas du coté technique ( en lui meme le film est TRES bien fait ), mais sur le plan scénaristique et commercial . Bref, le temps de la polémique est révolue..

Matrix Revolution sort le 5 Novembre . Au vu de la bande annonce, toujours trippante, et des premiers extraits, il a l'air plus "combat final" . J'espère que ce troisième opus 1) expliquera les nombreuses incompréhensions du deuxième, 2) sauvera de fait la trilogie du naufrage . Le seul tort de la production étant d'avoir vendu 2 films, alors qu'il s'agit d'un seul en deux parties ..

Allez, n'étant plus un inconditionnel de Matrix, je boycotte l'avant première, mais j'irai tout de meme le voir, après avoir récolté quelques avis . Rappelons que l'opus 2 a fait de bons scores au box office, mais bien en deça de la folie annoncé ( pour preuve, bruce tout puissant, nemo et pirates des caraibes l'ont devancés ) .

Croisons les doigts.. <_<
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mouais : :doute:
J'irai le voir (ou non) après avoir récolté les avis des personnes qui ont pensé comme moi du deuxième volet : une honte! Nullité, sous-merde, navet. La colère dort toujours en moi quand on parle de Reloaded. :haine:

On fera la critique finale de la trilogie sur le site. Puis celle du Seigneur des Anneaux. Je sais déjà qu'il n'y aura pas photo. :mellow:
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Perso, j'ai vraiment bien aimé Matrix (1 et 2) malgré quelques passages flous. Le 2 n'était pas si nul... Les scènes de combat sont bien réussies (même si elles sont un peu nombreuses). enfin chacun son avis.
Vivement Révolution au ciné...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, Mg et moi on a vécu déjà de beaux affrontements entre pro et anti-Reloaded. C'est passé. J'approuve pour les scènes de combats; ensuite je rajoute leur trop grand nombre et les dialogues eux aussi à rallonge (si au moins ils apportaient des réponses).
Mais je serai intransigeant : après Matrix 1, on était en droit d'avoir mieux que Matrix 2! <_<
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Kynerion,26 Oct 2003, 18:13 a écrit : Oui, Mg et moi on a vécu déjà de beaux affrontements entre pro et anti-Reloaded. C'est passé. J'approuve pour les scènes de combats; ensuite je rajoute leur trop grand nombre et les dialogues eux aussi à rallonge (si au moins ils apportaient des réponses).
Mais je serai intransigeant : après Matrix 1, on était en droit d'avoir mieux que Matrix 2! <_<
J'ai aussi participé à des joutes sans merci contre des adorateurs de ce film concrètement vide. Il aura eu le mérite de faire couler beaucoup d'encre ^^°
Parceque pour ce qui est du premier les avis étaient unanimes!
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Pourrais-je avoir une réponse à une question qui me taraude.
J'ai été un grand fan de Matrix 1, devant les critiques acerbes, je n'ai
pas été voir le second opus, trop peur d'être déçu.
En allant voir le 3, est-ce que la transition ne sera pas difficile?
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Franchement la transition me semble impossible...
Au risque d'être déçu va voir le second et ensuite le troisième, voilà mon conseil ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bibidi,28 Oct 2003, 21:31 a écrit : Pourrais-je avoir une réponse à une question qui me taraude.
J'ai été un grand fan de Matrix 1, devant les critiques acerbes, je n'ai
pas été voir le second opus, trop peur d'être déçu.
En allant voir le 3, est-ce que la transition ne sera pas difficile?
C'est tout simplement impossible, puisque la trilogie Matrix n'en est pas une . Je m'explique : il y a l'opus sorti en 1999, et les deux parties du film de 2003 . Car le fameux "2e" se termine par un "A suivre" des plus déroutants..

ce qui signifie que tu ne comprendrais pas grand chose de Revolution si tu ne vois pas Reloaded . A louer c'est rapide . Conseil : tu le vois en accélérer ça passera plus vite .. à voir : les scènes avec Lambert, l'autoroute, Smith . Point barre .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Nan y'a la soirée techno jungle tribale aussi, avec un grand Morphéus :lol:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Si tu regardes Reloaded bien crevé, avec pour seule idée de te vider la tête et de penser à autre chose tout en étant persuadé que ce ne sera pas bien, tu peux surement apprécier Reloaded. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi : je sortais juste d'un oral, j'avais lu les critiques acerbes des sieurs Mg et Kynerion juste avant et je n'avais qu'une idée : en prendre pleins les mirettes. Au final, contrat rempli à 98% ! :D
Et surtout garde à l'esprit une chose : Matrix reloaded est une suite, pas un N°2 ou je ne sais quoi. Donc, il reprend tout ce qui a créé la surprise dans le premier, ce qui n'avait jamais été fait avant. Du coup, ce ne peut être que du réchauffé. S'attendre à retrouver ce qui avait émerveillé dans Matrix 1, c'est à mon avis rêver avec les genoux : les frères Wacko ont déjà créer un film culte, en créer 2 en moins de 4 ans, en se basant sur les même recettes, aurait relevé de l'exploit surhumain !

Bref, vas-y décontract', sans trop en attendre et enjoy ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est vrai que tout se joue sur l'appréciation d'avant projection : moi, j'y allais tout conforté dans l'idée que le premier était une bombe , et que les deux suites allaient tout casser . Bref, j'espérais beaucoup . Pour un final une déception car ça n'était pas à la hauteur de mes attentes, loin de là..
le hic c'est que maintenant j'ai l'impression que le 3 va etre une grosse daube, alors en y allant dans cet état d'esprit, je ne peux etre qu'assurer d'un bon résultat ! encore que.. :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Il faut y aller en se disant que ca va pas être top pour être sur de ne pas être décus. C'est la meilleure des solutions. Mais surtout voir le reloaded AVANT Revolution !
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Ok, je m'incline, vous avez tous l'air de bon conseil donc je vais suivre la voie de
la majorité clockworkienne. Merci à tous pour vos avis ;)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bibidi,30 Oct 2003, 01:48 a écrit : Ok, je m'incline, vous avez tous l'air de bon conseil donc je vais suivre la voie de
la majorité clockworkienne. Merci à tous pour vos avis ;)
Oui, sauf que là on est pas sur Clockwork mon petit ... et je pense pas que tout le monde connaisse . <_<

Allez, c'est pas grave . T'as jusqu'au 5 pour te trouver reloaded en téléchargement sur le net . et dépeche, parait que c'est illégal . Mais non je l'ai pas dit ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

excusez moi monsieur le modérateur :( , je voulais dire la majorité likienne.
Sorry might.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Répondre