[dvd] Blueberry

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 28 Juil 2004, 22:23

Tout d'abord une petite précision sur le montage sorti au cinéma. Si effectivement le réalisateur avait supervisé un premier montage différent de celui vu en salles, celui-ci s'éloignant trop du scénario il fut totalement repris pour arriver à la version que nous connaissons, entraînant au passage le report de la sortie salles de Novembre 2003 à Février 2004.
Et Jan Kounen en est resté maître jusqu'au bout. Oui l'éventualité de mettre le fameux premier montage du film sur le DVD a été évoquée, non il n'y figurera tout de même pas car le réalisateur n'en est pas satisfait, contrairement au montage cinéma.


Image
Future jaquette du dvd ?

Ce sont toujours deux éditions DVD qui arriveront dans les bacs : l'une single, l'autre collector en contenant deux dvd, édités par UGC et distribués par Warner.

Le premier disque commun aux deux éditions proposera le film dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté 2.35, accompagné de pistes Dolby Digital 5.1 en anglais (version originale) et français, ainsi qu'une piste DTS 5.1 en anglais ! Les sous-titres se limiteront à notre langue.
En guise de suppléments sur ce disque, nous trouverons tout d'abord un commentaire audio du réalisateur Jan Kounen, et un second commentaire audio de l'acteur principal Vincent Cassel.

Le second DVD réservé à l'édition collector comprendra environ 2h30 de bonus supplémentaires, à savoir :
Un Making-of
Un documentaire sur le tournage réalisé par Anne Paris
Une interview de Jan Kounen
Une interview de Vincent Cassel
Une multitude de petits modules
Des teasers réalisés par Jan Kounen
Promo Reel


Sortie : 13 Octobre 2004
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 29 Juil 2004, 01:26

Mouais .. je vais essayer de le revoir pr savoir si je dois acheter . Un bon film, mais un peu zarb . l'avoir en DVD ? le pour et le contre s'oppose ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 29 Juil 2004, 19:17

Erreur!
Une erreur a été commise dans le lancement de ce sujet. Il peut s'agir d'un non-respect des règles générales du forum ou de règles spécifiques. Vérifiez bien qu'il est conforme, s'il n'a pas été corrigé.

Ceci est une réponse automatique.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 29 Juil 2004, 19:54

Hum.. pitite question sur cet avertissement automatique ..

J'entend bien qu'il faille avertir, mais pq pas envoyer un mail à l'auteur du sujet pr qu'il se corrige ? Là, ça (excusez l'expressions, j'ai pas trouvé mieux ) "pollue" le sujet ..
Ou alors avoir une alerte qui empeche le lancement du sujet, parce que là le sujet est lancé depuis 1 journée ( d'ailleurs pq maintenant..? ) ..

voili .. pardon, scusez le HS .. je referai plus .. :blush:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 29 Juil 2004, 20:49

Désolé il est impossible de créer une alerte qui empêche le lancement du sujet juste parce que l'auteur utilise la balise [QUOTE]. Alors le message ça pollue peut-être, mais une fois que tout le monde aura retenu la leçon logiquement il ne doit pas réapparaître. En attendant, on apprend... je ne fais donc aucun reproche puisque moi-même et bien d'autres avons lancé des sujets 'non-conformes' auparavant.

Ce qui est dommage c'est que l'erreur vienne d'un modérateur. Une fois que les modérateurs auront bien assimilé ces quelques règles de mises en forme, qui ne sont là que pour faciliter la lecture depuis le site, alors ça sera à eux (les modérateurs) de mettre en conformité les nouveaux sujets qui seront lancés dans leur forum, par les membres. Pour cela en tant que modérateur vous disposez désormais de la "multi-modération" en bas de chaque sujet, qui permet d'inclure un message-type pour signaler une erreur. C'est une attribution banale d'un modérateur de forum. Chaque sujet lancé dans le forum que vous modérez doit être conforme.

La fonction de modérateur sur Onlike prend désormais un peu plus de responsabilité. :)

Le sujet était lancé depuis 1 journée et n'est signalé que maintenant pour la simple raison que quand c'est un modérateur qui fait l'erreur, il n'y a que l'administrateur qui puisse passer au-dessus (ou un autre modérateur du même forum). D'où l'importance pour les modérateurs de bien appliquer les règles de mise en forme, et de les faire appliquer. ;)

Répondre