Le Roi Arthur

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 Avr 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 » 18 Juil 2004, 08:20

Je viens de voir le film hier soir :P (Québec powaaa!)

C'est un excellent divertissement, je trouve. Sans doute beaucoup plus près de la réalité que ce que raconte la légende.

Arthur est un chevalier breton entièrement dévoué à la légion romaine, depuis que son père est mort au combat et que sa mère a été tuée par les Guèdes. Il est entouré de ses compagnons, des chevaliers sarmates, incorporés à la légion en bas âge, afin de défendre le Mur d'Hadrien. Aujourd'hui, 15 années de service se sont écoulées et tous sont prêts à recevoir leur libération pour rentrer chez eux.

Mais Rome, elle, n'est pas prête à les libérer immédiatement: elle confie une dernière mission aux chevaliers. L'Empire romain est prêt à se faire envahir de tous les côtés et devient indéfendable. Rome décide d'abandonner tous les postes-frontières indéfendables, dont ceux sur le Mur. Toutefois, au nord du Mur vit une famille romaine importante aux yeux de l'Église: le fils de cette famille peut être le prochain Pape. On confie donc à Arthur et ses chevaliers la mission de les secourir.

On voit la vanité et l'arrogance de Rome, le courage des chevaliers (qui se battent quand même pour une cause qui n'est pas la leur - et on découvrira plus tard que la Rome que Arthur imaginait n'existe pas - ), l'amour de son peuple et de ses amis, ... On rencontre des personnages comme on ne les a jamais imaginés: Merlin en chef des Guèdes (les Bretons libres, ennemis des Romains), Guenièvre en archer, ...

Belles batailles et belle Keira Knightley (Guenièvre) :blush: (non, on ne la voit pas nue, mais elle est très zolie, nan ^^ )

Répondre