Big Fish

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

je sais pas si vs en avez entendu parler de se film le petit dernier de tim burton
la bande annonce a cette adresse :
http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/big_fish/
avec plein de gens célèbre comme ewan Mc Gregor, marion cotillar et danni de vito le 10 mars en france j'ai hate
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Big Fish... Le nouveau Burton !! je veux .. Pr ma part des infos exclusives puisque j'ai vu à Deauville Alison Lhomann et Jessica Lange, qui jouent le meme role dans le film ( vieu/jeune ) , sous forme d'images . Très intéressant, meme si toujours aussi zarb apparemment ( j'adore :P ) , mais plus coloré que ses précédents films . Normal il vient d'avoir un gosse ..

En gros c'est l'histoire d'un père mourant qui renoue avec son fils , et lui raconte sa vie.... Mc Gregor jouant la version jeune du vieux qui euh.. :doute:
bref vous m'aurez compris . Au printemps dans nos vertes contrées .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

J'ai regardé la Bande Annonce et ca m'a pas l'air mal... un peu déjanté mais marrant. ^^

Euh... au fait Tim Burton, c'est bien celui qui a fait Mars Attacks ? (Très bon film d'ailleurs)
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, Burton a fait Mars Attacks et Edward aux mains d'argent, et l'étrange noël de M. Jack, et je sais plus (peut-être un Batman?).
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Oui oui le premier batman et aussi sleepy hollow sans oublier ed wood (je ne connais pas l'orthographe...)
Merci Tio dictionnaire sur Burton ^^°
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

batman 1et 2 et aussi beatlejuice et la planete des singes
je crois que c'est tt et il st tous bien moi je dit vive lui
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

le 10 mars en france j'ai hate
J'ai lu que le film sortirait le 17 mars en france.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

moi j'avais entendu a la tv (sur allo ciné ) que c'etait le 10 mars
j'ai peu etre mal entendu
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Puisque vous êtes à deux contre moi, je pense que c'est peut être moi ou le présentateur de l'émmission où j'ai entendu ca qui s'est planté...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pour le film Big Fish : 17 Mars . Vu sur Allocine . Mais ça peut encore changé..
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28644.html

Pr la filmo de Tim, plus important que cela ( en tant que réal ) :

Big fish (2003)
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the chocolate factory) (2003)
La Planète des singes (Planet of the apes) (2001)
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow) (1999)
Mars Attacks! (1996)
Ed Wood (1994)
Batman, le défi (Batman Returns) (1991)
Edward aux mains d'argent (Edward scissorhands) (1990)
Batman (1989)
Beetlejuice (1988)
Pee Wee Big Adventure (The Story of a Rebel and his Bike) (1986)
Vincent (1982)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, une petite mise à jour ! ^^

Big Fish vient de sortir Outre Atlantique, et prend la tete du BO devant... un Retour du Roi vieux de 3 semaines . Bref, un joli succès pour Burton ( ses films ont beau etre très bien, le box office est souvent pas brillant.. sauf Batman of curse ) . Son film étant sorti depuis quelques semaines en limité, le voilà détenteur de 25 millions . de quoi promettre un bel avenir ..

Allez, chez nous le 3 Mars 2004 . Voui, ça a changé quelque peu..

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,16 Oct 2003, 22:54 a écrit : En gros c'est l'histoire d'un père mourant qui renoue avec son fils , et lui raconte sa vie.... Mc Gregor jouant la version jeune du vieux qui euh.. :doute:
Raconté comme ça, on s'étonne que ça fasse un succès. A-t-on des précisions sur l'histoire? Burton dans un film sentimental, j'ai du mal à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Alors hem.. l'histoire ?
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Source : Allocine
Ewan McGregor | Edward Bloom jeune
Albert Finney | Edward Bloom
Billy Crudup | William Bloom
Jessica Lange | Sandra
Alison Lohman | Sandra jeune
Helena Bonham Carter | Jenny et la sorcière
Danny DeVito | Amos Calloway
Steve Buscemi | Norther Winslow
Marion Cotillard | Joséphine
Robert Guillaume | le Dr. Bennett


Le truc, c'est que ça a beau etre beaucoup moins sombre que ses films précédents, Burton y applique sa folie douce . Mélancolie, romantisme, onirisme... des critères qui se retrouvent déjà dans certains de ses films, comme Sleepy hollow ou edward.. Alors pq pas ? j'attend en tout cas avec impatience ce gros poisson..
seul véritable point commun ; trouver un role pour sa femme . Ici Helena Bonham Carter . Ils ont un enfant ensemble il y a peu . :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mélancolie, romantisme, onirisme... des critères qui se retrouvent déjà dans certains de ses films, comme Sleepy hollow ou edward.. Alors pq pas ?
<_< j'arrive pas à être intéressé. Pourtant "Edward..." et "Sleepy Hollow" étaient captivants. :doute:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pourtant ça a l'air sympa .. Sans doute un peu plus fleur bleue ( foncée ! ), mais sympa . Big Fish se positionne dans les remises de prix, des Golden Globes aux Awards anglais . Et bizzarement le public accroche plus .. Dommage, Mars Attacks a été sous estimé..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre