Big Fish

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

LES ENCULÉS !!!
:mad: :twisted: :evil: :mad: :twisted: :evil: :mad: :twisted: :evil:

Ce soir, 26 Février 2004, Mg était tout heureux d'aller à l'avant première de Big Fish à 20h15, en VO . Après un retard de 25 minutes minimum, le film commence ...
Pour seulement 40 minutes !!! Le projectionniste avait monté une bobine à l'envers . D'où fin de la séance, remboursement et rentrée à la maison !! Son collègue nous a expliqué aimablement qu'il allait se faire engueuler !

Put***!!! C pas possible !! En plus le film était excellent !! JE vous donne donc les coordonnés exactes du ciné, histoire de vous avertir . Et oui, c'est pas la première fois que j'ai des problèmes techniques ( sur la séance ciné .. ) avec ce ciné . Notez bien :
Gaumont Variétés
34, bd du Maréchal-Foch 49000 Angers
Tél. : 08 36 68 75 55
Vous pouvez également les appeler pour les insulter :D Ceci étant dit, désormais je me limiterais au Multiplexe, c'est le meme groupe, mais au moins là bas c'est efficace ! Ou alors le ciné art et essai, très bien, meme mieux . Bravo aux cinés tenus par des incompétents . Je sais pas si c'est le fait d'aller plus souvent au ciné, mais les erreurs techniques sont monnaies courantes . Entre Sueurs coupés à la moitié ( mais redémarré ), SDA 2 qui part en couille après l'entracte, ... c'est abusé . Donc j'irai voir Big Fish à sa sortie, en VF . Et merde .

Au passage, c'est très bien .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

:cry: Si y a bien un réal que j'aime énormement, en lequel j'ai une confiance absolue, dont les films vous absorbent et vous propulsent vers des univers rocambolesques, délirants, aux décors sortis tout droits de tableaux expressionnistes, aux personnages extravaguants crées à partir d'un réel caricaturé, qui nous offre un visuel somptueux .... c'est Tim Burton! .......... (merci :wub: merci)

Mais là... ma qué yé souis déçoue ... :blink:

Ce film basé sur la nouvelle de Daniel Wallace devait donner naissance à un projet lui allant comme un gant. L'histoire à la base ne pouvait qu'être des plus inspirantes (srtt que Tim burton déborde d'imagination), il pouvait partir dans de grands délires... Certes c'est drôle, tendre, émouvant, ms dans ce film, il s'est vraiment retenu!
[et en plus il y a qques longueurs]
Ms je crois que la bande annonce y est pour quelque chose: on nous a montré des images étonnantes, farfelues -c'est qu'on ne savait vraiment pas à quoi s'attendre, c'était alléchant!- Cependant ces images dans le film même sont inserées dans un univers finalement très réaliste et n'ont donc pas du tout le même impact.

Je suis la plupart du temps déçue par les films que je vais voir au ciné -dc j'y vais de moins en moins- ms j'éspère que je ne deviens pas blasée... :doute:

Pour ceux qui sont allé le voir... Qu'en avez vous pensé?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'étais déjà pas chaud donc je ne sais toujours pas si j'irai le voir. J'attends d'autres avis comme toujours.
Attention il y a d'autres fans de Tim Burton dans le coin. :blink: Et comme je le dis parfois : être fan c'est aussi savoir reconnaître les défauts de l'artiste. :)
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

j'y suis allé hier soir (samedi 06) avec une copine fan de burton comme moi. on attend jusqu'au bout du générique pour se parler du film et on est d'accord, on est déçu. on ne reconnaît pas le style burton dans big fish, si l'esprit enfantin, légérement féérique et quelques ambiances sont belles et bien là le style burton n'y est pas. la façon de filmer ne correspond plus à ce qui nous faisait rêver chez lui et le film, issu d'un livre très bien foutu, déçoit, la fin étant mal ficelée surtout.
on ressort déçu, après avoir tant attendu du maître, qui décidément a du mal à se refaire une santé filmo.. :(
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

c'est bazar.. :huh: Pour moi qui n'ai pour l'instant vu "que" 40 minutes du film pour cause de [censuré] gnii..

.. j'ai été relativement content . On retrouve l'esprit féérique de Burton . Certes, l'atmosphère sombre et inquiétante des batman ou sleepy hollow n'est pas présente, mais au contraire ça fait plaisir de voir un sujet plus léger . Presque un conte pour enfants quoi..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

En même tpemps Burton comme j'ai pu le lire, est devenu père et le sien justement est décédé. Tout ça pendant le tournage donc... circonstance atténuante?
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

"Il a fallu que mon père meurt pour que je redevienne son fils", dixit Tim Burton dans une interview au Monde2. C'est beau. Mais attention, c'est dangereux d'essayer de trouver des circonstances atténuantes maintenant que le film est sorti. S'il est décevant, il est décevant, point barre.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

BIG FISH ****

Le dernier Burton est un ovni aussi bien dans sa filmographie que dans sa carrière en général . L'histoire tient cette fois plus de la comédie dramatique que du film sombre, toutefois teinté d'un regard enfantin propre au réalisateur .

Toute sa vie, le père de Will lui a raconté sa vie, remplie de mystères, surprises et d'histoires les plus rocambolesques les unes que les autres . A son chevet, le fils cherche la vérité . Quelles sont les parts de vérités et d'inventions ? Sa dernière quete de vérité le rapproche de son père, alors que lui-meme s'apprete à le devenir . A ses cotés, sa mère ( Jessica Lange - lumineuse ), et sa femme française ( marrant, Marion Cottilard souriante ) illuminent le film . Car c'est là le deuxième sujet du film, les femmes et leur part importante dans la vie .

Car l'histoire d'Edouard Bloom, c'est avant tout une soif de découverte . Tout chez lui est extraordinaire, démesuré, ou du moins cherche à le devenir . Des géants, des loups garous, de la magie, du cirque, et surtout l'amour ! Edouard vit à travers sa futur femme dès le moment qu'il la voit . Et tout devient clair . Le spectateur suit Will, ou plutot son père, dans tous ses morceaux d'histoires toutes plus féériques les unes que les autres . On s'envole, on plonge, on rit, on pleure . Burton nous étonne en sortant d'un genre pour rentrer dans un autre . Avec toujorus cette espèce de folie dans le traitement autant que sur le fond . Car le film, adaptation, ne fait pas qu'évoquer une vision de la vie enjolivé pour plaire à un gosse, il sert de base à la réflexion sur l'imaginaire . Entre raconter une merveilleuse histoire, ou uniquement faire un résumé objectif des faits, chacun choisit ... Le film en lui-même reflète ainsi la filmo de Tim Burton . Quelques instants rappelent d'ailleurs son coté sombre ( il en rajoute quand il peut !! ) . Un nouveau sans faute pour le réalisateur de Sleepy Hollow, entre rires et larmes : un bien zoli conte sur la vie en somme ...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

BIG FISH***

Certains le savent déjà, je ne suis pas particulièrement un fan de Tim Burton, certains de ses films que j'ai adoré et d'autres que j'ai détesté mais là surprise.
J'ai été voir Big Fish sur un coup de tête, à la demande de ma soeur, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié.

Au début la fatigue aidant j'ai du mal à me plonger dans l'histoire, je ne comprenais pas la relation entre la réalité et les histoires du personnage puis petit à petit comme le héros conquiert sa belle, on se laisse conquérir par lui, par sonfolie douce-amer, sa joie de vivre et son extrême gentillesse, je pense que le choix d' Ewan Mcgregor a été parfait.
Pour moi, Big Fish est une incitation à la vie, au rêve et à l'imagination.
Cela nous incite à nous écarter de ce monde que l'on veut si cartésien et c'est un message pour les plus grands rêveurs, continuez vous avez raison. :)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

J'ai vraiment beaucoup aimé Big Fish.
Je trouve cela génial de nous faire suivre le trajet du fils : au départ, on est sceptique, on n'accroche pas vraiment aux histoires (au passage : on se dit, ou plutôt on craint d'être déçu du film) ... puis petit à petit, on rentre dans cet univers fictif du père, on comprend de mieux en mieux les "liens" entre la réalité ... à la fin on trouve cela génial ^^.
Je ne suis pas spécialement "fan" de Burton (je ne connais pas très bien), mais je trouve que Big Fish est vraiment une réussite. Le final est grandiose, avec le fils qui raconte l'histoire ... et, comme toujours, ce qui arrive n'est pas tout à fait l'histoire ... mais n'en est pas tout à fait éloigné non plus ... (l'enterrement avec tout le monde qui est là, et qui ne pleure pas, mais parle gaiement ...).
Oui, c'est sur l'imagination, etc.. Le réel n'est jamais tout à fait beau, c'est pour cela qu'il y a l'imagination, les histoires, l'art ... les films, les romans et autres. Cependant, toutes ces histoires ne sont pas vraiment "réelles" ... à méditer :). Enfin bref, j'ai adoré :).
Répondre