Cannes 2004

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai hésité à poster dans le forum ciné... :P Parce que je me fous un peu du festival en lui-même, ce qui me fait "kiffer grave" ce sont nos amis les intermittents, kamikazes de la profession audiovisuelle, nos modèles en terme de terrorisme suicidaire. :D
Ce sujet est d'ailleurs à rattacher avec un autre dans le forum bla-bla déjà consacré à ces phénomènes et retraçant un peu nos avis. J'espère que nous allons vivre une belle quinzaine avec plein d'action!!! :shuriken: Faut dire qu'on suit les intermittents depuis presque un an ici à Like/Onlike, alors on est des vrais fans et on est aussi en droit d'attendre des évènements chauds! :D

Pour mettre une dose de cinéma dans ce sujet, je remets les films sélectionnés:
SELECTION OFFICIELLE - COMPETITION
# La Vie est un miracle d'Emir Kusturica
# 2046 de Wong Kar-Wai
# Ladykillers de Joel et Ethan Coen
# Fahrenheit 911 de Michael Moore
# The Motorcycle diaries de Walter Salles
# Shrek 2 d'Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon
# Innocence - Ghost in the shell de Mamoru Oshii
# Comme une image d'Agnès Jaoui
# The Life and death of Peter Sellers de Stephen Hopkins

SELECTION OFFICIELLE - HORS-COMPETITION
# La Mauvaise éducation de Pedro Almodovar - OUVERTURE
# De-lovely d'Irwin Winkler - CLÔTURE
# Kill Bill : volume 2 de Quentin Tarantino
# Troie de Wolfgang Petersen
# Les Poignards volants de Zhang Yimou
# L' Armée des morts de Zack Snyder (séance de minuit)
# Bad Santa de Terry Zwigoff
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui alors... Tu as apparemment repris la liste que j'ai donné, sans remettre l'indication que c'était MA sélection . Donc pr la liste complète, http://www.allocine.com

Sinon ben Cannes.. Pas cette année, je suis coincé à Angers ! :D

Les intermittents, .. c'est résolu ! Depuis deux heures . Donc aucun danger pr le Festival . ^^
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'y crois pas. J'veux de l'action!!!! :mad: ça m'étonne que tout soit réglé.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Moi aussi je doute que tout soit règlé... J'imagine plutôt que le gouvernement se bouge un peu le cul juste histoire de faire illusion... pour que justement il n'y ait pas trop de remous pendant le festival...

Espèrons que de son côté notre ami Tarantino fasse bouger un peu les choses dans le palmarès et qu'un film original soit récompensé... Même si j'étais assez content du palmarès de l'année dernière (j'ai adoré Elephant...), ce serait bien que cette année aussi ce soit original. Il y a en compétition des habitués du festival : Kusturica, les frères Coen, Wong Kar Wai... Un peu d'innovation que diable! On peux compter sur Quentin pour ça, j'espère... Bon je ne dis pas qu'il faille aller jusqu'à Shrek 2 ! M'enfin vous m'aurez compris.... :lol:

Autre source de réjouissement : le retour de Canal + aux avant-postes des à-côtés du festival. J'aimais bien le ton qu'il y avait il y a quelques années, on verra bien ce qu'il en est avec Bern, Wizman, Weil et Denisot... B)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Beuh... on capte pas Canal + chez nous. C'est moche. Pourtant je trouve que le "casting" de stars de cette année est le meilleur depuis longtemps.

Vous nous raconterez. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est couci couci .. En fait les intermittents vont avoir droit de parole, mais pas chaotique . Tarantino a obtenu que le Festival leur laisse des moments pour intervenir .. Bref, mi figue mi raisin .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Verrouillé