[dvd] Shrek 3D

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 08 Avr 2004, 19:15

Avant que l'ogre vert revienne sur nos toile,Dreamworks sort une nouvelle édition de Shrek.

Image

Cette édition n'a rien a envier à la précédente, en effet les bonus sont sensiblement les mêmes!! Alors pourquoi me direz-vous? Pourquoi Mr?
Et bien l'originalité réside dans une séquence de 12min liant Shrek 1 et 2, visible en 2D ou 3D.
Le DVD sera ainsi fourni avec sa paire de lunettes 3D permettant de visionner ce bonus inédit.

La section inédite, La Lune de Miel de Shrek, sera sur le second DVD, accompagnée des bande-annonces de Shrek 2 et... du parc d'attraction Universal Studios.

Sortie : 03 Juin 2004
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 28 Juil 2004, 23:06

Shrek 2 arrive en Z1 le 5 novembre 2004 et pourqoui c'est important... à l'image du premier volet, la galette US aura une version française (euh ... doublage canadien ???) ....
A niveau des suppléments : commentaire audio, Making of... Patience !!

:: Interactivité (sous réserve..)Commentaires audio (2)
Featurettes
Jeux interactifs
Making of
Etc.. (oui oui !! )
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 23 Oct 2004, 00:36

Shrek 2 en DVD du très lourd attention...
Un collector et une édition simple : visuel et détail de l'interactivité !!
L'ogre vert a généré plus de 436 millions de $ au box-office et s'est placé en 3ème position des films les plus fructueux de toute l'histoire du cinéma.



.::: Extrait du dossier de presse :
Des heures de divertissement pour tous les âges avec une nouvelle et exclusive incroyable surprise finale qui portera au top de la parodie l'humour corrosif de la culture pop qui pimente tout le film. Imaginée par les créateurs de SHREK 2, cette " monstrueuse " parodie en dessin animé est intitulée " Far, Far Away Idol ". On y retrouve tous nos personnages favoris de SHREK s'affrontant en chantant comme des stars. Dans cette satyre d'un des programmes de TV réalité les plus populaires, Shrek, Fiona et une étonnante version animée du présentateur Simon Cowell (En France avec la voix de André Manoukian, Jury de " A la Recherche de la Nouvelle Star ") - avec un total look de style médiéval et des crooners de contes de fée - sont le jury. Après avoir dévoré ce programme hilarant, les DVDspectateurs peuvent goûter au plaisir d'être eux-mêmes juges par un système interactif qui leur permet de voter pour leur interprète favori. Et ce drôle de concours devient même global puisque les DVDspectateurs peuvent se connecter directement au site DreamWorks pour découvrir quel personnage a remporté les suffrages des autres juges. Ils peuvent ainsi participer au vote qui désignera l'ultime vainqueur mondial !
Le DVD est aussi doté d'un menu interactif inédit, de fascinantes séquences dans les coulisses du tournage, détaillant tous les petits secrets du procédé d'animation, des interviews exclusives avec les comédiens vedettes qui ont prêté leurs voix, des menus animés spécialement créés pour l'occasion, de super jeux imaginés pour les enfants et de tas d'autres surprises.


Image
L'édition simple

FAR, FAR AWAY
La délicieuse ogresse Princesse Fiona anime toute cette partie. Elle entraîne le spectateur dans une incroyable parodie animée de " Far, far Away Idol " et des suppléments à ce programme très amusant, complètent cette parodie inédite en DVD.

Far Far Away Idol - Chante avec la bonne fée : La parodie interactive de " A la recherche de la Nouvelle Star " !
Cette séquence interactive permet au spectateur de voter et d'élire pour la nouvelle star offrant une séquence inédite chaque fois qu'ils changent de personnage. Tous les personnages chantent à tour de rôle. En restant fidèle à l'esprit blagueur de Shrek, ce programme animé totalement inédit est une féroce parodie d'un des show de TV réalité les plus populaires On y retrouve les personnages de Shrek s'affrontant dans une implacable compétition de chanteurs. Avec une collégialité de juges constituée par Shrek, Fiona et par le fameux critique Simon Conwell - Avec la participation exceptionnelle de André Manoukian, membre du jury de " La Nouvelle Star " en France - chaque performance se heurte à leurs remarques aussi constructives que destructrices mais toujours drôles ! Ce programme démarre là ou s'arrête le film et prolonge ainsi tout le plaisir du spectateur en lui apportant encore un peu plus de son dessin animé favori.

Far, Far Away Idol - Images à imprimer
Pour prolonger le côté fun et interactif de " Far, Far Away Idol ", retrouvez l'option " impression ". Tandis que vous observez la performance de votre star, vous pouvez imprimer votre carte de score, des posters de Far, Far Away Idol, des photos dédicacées des candidats et même un dossier de presse Far, Far Away Idol qui offre une biographie détaillée des personnages en compétition ainsi que tous les détails de la chanson qu'ils interprètent.

Vous devez voter pour votre candidat favori… Qui sera la nouvelle star ?
Une fois que le spectateur a sélectionné sa star favorite, il peut faire connaître son vote à toute la planète. Un lien vers le site internet de DreamWorks permet aux millions de fans de Far, Far Away Idol de voter pour déterminer l'ultime gagnant de ce combat vocal épique. Les fans de Shrek 2 peuvent ainsi se connecter au site pour voir au fur et à mesure quelle sera l'idole classée N°1.

Le bêtisier des gaffes techniques :
Un regard fascinant et totalement hilarant sur les faux-pas techniques qui se sont parfois déroulés au cours de la production de Shrek 2.

Rencontre avec les créateurs :
A travers les commentaires des deux réalisateurs, le spectateur jette un regard aussi indiscret qu'authentique sur les différents stades de la création de Shrek 2. Les réalisateurs Conrad Vernon et Kelly Asbury nous révèlent leurs incroyables secrets d'animation avant de nous guider dans les coulisses de ce film briseur de records. Le producteur Aron Warner et le chef monteur Mike Andrews livrent les dessous de tout le processus de la production et du montage.

Rencontre avec le Chat Potté :
Une délicieuse introduction à l'histoire du nouveau personnage du Chat Potté avec des images inédites d'Antonio Banderas, cette charmante séquence révèle tout ce qui rend ce matou aussi attachant.

Rencontre avec les personnages de Shrek 2 :
Une virée à travers le pays de Far Far Away offre aux spectateurs un portrait de leurs personnages favoris, anciens et nouveaux membres de la famille Shrek.

La technologie de Shrek 2 :
De nouveau partenaire technologique de DreamWorks, Hewlett-Packard (HP), a pu faire progresser à pas de géant l'animation numérique bâtissant toute l'infrastructure informatique du studio d'animation. Cette séquence offre un regard indiscret au spectateur sur la créativité et toute la technologie dissimulée sous les pixels.

La musique de Shrek 2 :
Classées durant des semaines au sommet des charts du Billboard, les chansons adrénalisent l'action du film de toute la fraîcheur de leur son. Cette séquence permet d'assister à la création de la B.O du film qui réunit les plus éclectiques artistes comme les Counting Crows, Tom Waits, Eels et Dashboard Confesionnal parmi tant d'autres…

Biographie des comédiens et des réalisateurs

Notes de production

DreamWorks Kids / C'EST PAR LA QU'ON JOUE :
Le noble porte-parole de C'est par là qu'on joue, l'Homme pain d'épices (alias Gingerbread Man) entraîne les plus jeunes spectateurs vers une partie du DVD qui regorge de drôles de jeux musicaux et bien plus encore !

La chambre musicale de Shrek :
- Le juke-box de Fiona emmène directement les enfants à la scène du film qui contient leur chanson favorite.
- Chante avec la Marraine Bonne Fée
- Le vidéo clip de " Accidently In Love " des Counting Crows

Scènes favorites :
Les enfants peuvent accéder à leurs scènes favorites indexées par thèmes : Shrek & Fiona, Chat Potté, Donkey, les chutes, les éclats de rire…

Jeux interactifs :
Plein de jeux interactifs (on joue avec la télécommande de son lecteur DVD) très divertissants et d'activités inspirés par le thème de Shrek, comme " Trouve le Chat Potté ", " Sauve Fiona ! " et " Carte de Far, Far Away "

Activités DVD-ROM :
Une sélection d'activités créatives et imprimables incluant " Far, Far Away " : suppléments thématiques, cartes postales, puzzles, décorations pour les cheveux ainsi que des liens exclusifs vers les sites de Shrek 2 et de DreamWorks Kids
Far, Far Away Idol : on peut aussi accéder à cette incroyable parodie animée via le site DreamWorks Kids

Image
Le visuel du collector
PACKAGING SONORE et avec POP UP !!!


DVD2 (près de 1H15 de bonus totalement inédits)

Le clip du Chat Potté :
Si le spectateur apprécie ce félin festif dans la parodie de " Far, far Away Idol ", il adorera le Chat interprétant son propre vidéo clip de " These Boots Were Made For Walking ".

Apprends à roter avec Shrek et Fiona :
" ça fait du bien quand ça sort ! " comme le dit si bien Shrek… Alors prend quelques cours de rot avec les experts du genre les plus réputés.

Le " making of " du bonus " Far, Far Away Idol " :
tous les scoops du processus de fabrication de cette hilarante parodie

Shrek 2 autour du monde :
le film a été doublé dans 33 langues différentes, découvre comment on accomplit un tel challenge et part à la rencontre des comédiens stars qui ont prêté leurs voix aux personnages aux quatre coins du globe.

Apprends à dessiner Shrek, l'âne Donkey et le Chat Potté :
prends de vraies leçons de dessin avec les créateurs de dessins animés de chez DreamWorks

Alors c'est pas du costaud ça?
Le 05 janvier 2005, Dreamworks
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 Juil 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon » 24 Oct 2004, 19:10

Dès la première fois ou j'ai vu Shreck 2 je suis tombée sous le charme... :wub:
Non pas de Shreck.... j'aime pas trop les grands.... :P

Cet univers est vraiment innovant, il y a en vraiment pour tout le monde, des tous petits jusqu'aux plus grands. Et le DVD en apporte encore la preuve.
Je crois que je vais me laisser tenter...
If not now, when?

mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 Juil 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon » 31 Oct 2004, 00:38

J'ai ouïe dire que dans votre beau pays qu'est la France, un certain jeune homme aurait liquidé toute sa famille en regardant Shreck... euh... du coup je vais peut-être attendre en fait pour acheter le 2 en DVD.... :huh:
If not now, when?

Répondre