Steven Soderbergh

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ici on aime bien Steven Soderbergh . D'ailleurs, Steven c'est un prénom qui porte chance : Steven Spielberg aussi !! Et le Bachelor .. :D

Bref, un pitit sujet fera pas de mal . L'occasion de voir si on connait bien tous ses films . Palme d'or avant 30 ans ( le plus jeune ), multi-récompensé, il découvre de nouveaux domaines à chaque réalisation, et excelle en tout . Son actu est d'ailleurs chargé, avec Ocean's Twelve en prépa' ( tourné à Paris entre autre ! ), sa boite Section Heigh qui tourne à pleins tubes , et dernière actu :
Exit Terrence Malick, c'est finalement Steven Soderbergh qui portera à l'écran la vie du révolutionnaire cubain Che Guevara. Le réalisateur de La Ligne rouge préférant diriger Colin Farrell dans le film historique The New world, Steven Soderbergh, qui agissait jusqu'à présent au titre de producteur sur le projet Che, s'est porté candidat pour le mettre en scène. L'occasion pour le cinéaste de retrouver Benicio Del Toro avec qui il avait collaboré sur Traffic en 2000.
:trop: :trop: :trop:

Alors ? Sexe mensonges et vidéos, l'anglais, ocean's eleven, solaris, schizopolis, erin brokovitch, kafka, king of the hill, out of sight, traffic... vous aimez ??
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Oui j'aime beaucoup ^^ Je ne connais que ocean's eleven, Erin Brokovitch et Traffic et je dois dire ne pas avoir été déçu !
Un grand réalisateur! ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

J'aime bien ce que fait Steven (euh...Soderbergh) aussi!!!...
Il a commencé à attirer mon attention avec hors d'atteinte, film dans lequel regnait une athmosphère assez particulière (qui n'avait rien à voir avec le charme des acteurs ... hum restons objectif :rolleyes: ) et puis j'ai retenu son nom après Ocean's eleven où j'ai adoré le rythme et la façon de filmer, précise, dynamique... et puis bien sûr on revient en arrière et on se rend compte qu'on a vu d'autres de ses films qu'on a bien aimé mais elle n'est pas complète cette liste et je dois avouer qu'il manque qd même... traffic... euh... une petite erreur de parcours :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Traffic on l'a cité, et je le trouve génial. ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

'xcuse je n'ai pas été claire... J'parlais de la grosse lacune sur ma liste ^^ ... parce que je ne l'ai pas vu et en on en parle comme un grand film...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oki doki.
Je n'ai vu que Traffic, Ocean's Eleven et Solaris, mais je m'incline déjà devant la maîtrise de Soderbergh à la réalisation. Mon bémol concerne les scenarios : il n'est pas très original le monsieur. :huh: C'est pour ça que j'ai donné l'avantage à Fincher dans le choix du réalisateur culte, sinon ç'aurait été Steven (Soderbergh donc :D).
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

Ben moi j'ai vu les même que squarun, mais comme je n'y connais rien en cinoche je vais m'abstenir de trop parler.

Juste dire que ce que j'ai vu de Steven m'a bien plus et qu'une adaptation de la vie du Che me tente bien...

...le Che, c'est à lui que j'adresse mon petit coeur, là haut...
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Evidemment, Fincher et Soderbergh.. le deuxième est sans doute moins subversif, quoique .. Ce que j'admire chez lui, c'est ses possibilités, il passe d'un genre à un autre tout en restant intéressant . Full Frontall par exemple est un pur moment de fun ! C'est mal filmé, pas d'histoire, des acteurs non dirigé, expérimental quoi . Et pourtant on regarde avec plaisir . Peut etre parce que ses potes bradd Pitt, Clooney ou Julia passe dire bonjour sans etre payé dix millions ..

Et puis Solaris, un scénario intéressant mais pas beaucoup d'action, le père soderbergh nous tire de la létargie avec sa seule réalisation, chapeau..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

toujours pas vu Solaris...sniff
mais Traffic est vraiment génial. tout le jeu avec les couleurs, les histoires qui finissent par se croiser, et les acteurs excellents...j'aodre ce film...
Ocean's Eleven, très bien aussi...vivement Ocean's Twelve avec vincent cassel!!
Erin Brokovitch est aussi très bien et même si j'aime pas vraiment Julia Roberts, j'avoue que là elle est touchante et ça change de la voir dans un role comme ça plutot que dans un role romantique. :)

J'ai hate de voir son adaptation de la vie du Ché...et j'imagine très bien Benicio del Toro dans le role!
autre film a voir sur le Ché je pense: Carnets de Voyage avec le mexicain qui joue dans la Mauvaise Education (Gael Garcia Bernal, je crois que c'est son nom), prévu pour septembre 2004
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Gael Garcia Bernal : un type qui a un peu trop de succès auprès de la gent féminine à mon goût... <_< Moi aussi je peux m'habiller en fille!!!

Non non, n'insistez pas, je ne le ferai pas... :doute:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Déjà que normalement le succès n'est pas au rendez-vous alors non ne t'habilles pas en fille pitié... :P
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Et moi je te maquille gratos :D
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bibidi,24 May 2004, 21:32 a écrit : Déjà que normalement le succès n'est pas au rendez-vous alors non ne t'habilles pas en fille pitié... :P
Tu as tort... B)

Pour le maquillage, j'ai vu ce que tu as fait à Mg, et euh... ça me fait peur.

Au fait, on est :hs:
:P
Répondre