[dvd] Le Bon, La Brute Et Le Truand

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Image
édition collector 2dvd

sortie dans les bacs le 06 Avril prochain.

2 dvd donc pour cette édition: l'un pour le film(en version longue de 2h51, contre 2h44 pour la version européenne), l'autre pour les suppléments :

L'ouest de Leone (19mns55s)
Le style de Leone (23mns48s)
L'homme qui perdit la Guerre Civile (14mns23s)
Le bon, la brute et le truand : reconstitution (11mns08s)
Reconstitution de la scène de Socorro (3mns01s)

Version intégrale de la scène de torture de Tuco (7mns15s)
Il Maestro (7mns48s)
Il Maestro : 2nd Partie (12mns25s)
Bande-annonce française (3mns30s)
Affiches
Quatre bonus cachés


Pour rappel, les scènes inédites de cette version longue ont été doublées aujourd'hui selon MGM avec des voix les plus proches possibles des originales. Outre une myriade de sous-titres (dont évidemment français), on retrouve sur ce disque un commentaire audio de l'historien Richard Schickel.

La quasi-intégralité des suppléments sont sous-titrés en français et semblent réunir un maximum de participant à l'élaboration du film, à commencer bien sûr par Clint Eastwood lui-même
MGM n'est pas connu pour l'élégance de ses menus, et cette édition ne fait pas exception : bien qu'animés, les couleurs criardes, les polices de caractères et la navigation peu instinctive créent un ensemble esthétique assez déplaisant. Pourtant, l'accompagnement du tout par la célèbre musique d'Ennio Morricone plaiderait presque en leur faveur...
Une bonne édition dans l'ensemble pour un film cultisime que perso j'adore :D , faut aimer les western!!!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

faut aimer les westerns..? Ce film est l'émanation meme du western selon Sergio Leone . Un grand classique . Du très bon en somme . Malheureusement, mes finances ne me permettent pas de sauter dessus .. tout de suite . la liste d'achats est déjà longue ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je confirme un film génialissime qui contient tout les ingrédients du western parfait avec en plus! la touche de Leone.... :!:
Bref indispensable!
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Le pire, je devrais dire le meilleur dans ce film, c'est au-delà du western et de la musique qui sont magnifiques en soi, c'est la beauté du dialogue, un peu comme des tontons flingueurs.
J'ai du regarder ce film une dizaine de fois et parfois je rie comme si c'était un film comique, le plus souvent avec Tuco.

Dans la vie, il y a deux catégories de personne: ceux qui tiennent un flingue et ceux qui creuse, et toi tu creuse....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Il est vrai qu'on dirait du Audiard. Niveau comédie je préfère les Tontons quand même.
Ce western j'ai du le voir autant que toi. On a un point commun Bidibi...t'habite où?
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Hummm, une proposition Goldmember et avec un nom pareil crois-moi que je salive déjà? :P
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Répondre