Le Retour Du Roi

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

:wub:

j'en peux plus...

Vivement le 10.... (ou plutôt le 11 en fait :))
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, j'en rajoute encore ... Deux extraits de la VL, notamment une bonne minute de la Bouche de Sauron ( :super: ), et un extrait des appendices..

> Trailer + 2 extraits

Petite difficulté, il faut aller sur la page, et cliquez sur les deux extraits . S'y trouve également le Trailer...

:D :wub: ^^
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Encore une fois, des extraits sont en ligne, mais cette fois je me réserve pr le DVD, je ne les ai donc pas vu moi meme.. Je rappelle que le DVD sort à la fin de la semaine !!
Pour les impatiens, voici 3 scènes de la VL ;

> La voix de Saroumane
> Gandalf et le Roi Sorcier
> La Bouche de Sauron

enjoy it !! B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Quelques mots sur cette version longue ( on peut faire durer le plaisir.. ) ;

En somme, on retrouve avec joie le Retour du Roi, musclé d'une petite heure en plus ( en réalité, à peine, on atteind avec peine les 4 heures, ce qui est largement assez ). Les rajouts utiles sont surtout au niveau des plans supplémentaires dans quelques scènes connues ( explication du voyage d'Aragorn au pays des morts puis avec les pirates, scènes de batailles rallongées, explications des conséquences pour les blessés... ). Sur les scènes entières ajoutées, quelques déceptions. Si le Roi Sorcier ou la Bouche de Sauron sont de belles surprises, et très agréables à l'oeil, Peter Jackson ne nous les montre que rapidement, les éclipse quasiment. La Bouche de Sauron en devient quasiment risible si l'on y pense, on croit presque à un caméo.
En bref, Jackson s'est sans doute cru obligé de les faire, c'est bien. Ne boudons pas notre immense plaisir de voir la saga du Seigneur des Anneaux en version longue dépassé les 11 heures. ça fera des souvenirs pour longtemps..

Tiens, du coup j'ai envie de remater les deux premiers...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Quelle belle manière de clôre ce sujet, par l'annonce des prochains projets de Pj ! Après son King Kong attendu pour la fin de l'année, voici la pépite ( source : elbakin.net )
Alors que PJ vient de reconfirmer, à Variety cette fois, que son prochain film après King Kong serait bien la Nostalgie de L'Ange, on apprend que les ventes du roman ont augmenté de 400% en Nouvelle-Zélande depuis la révélation du 5 Janvier. On apprend par ailleurs que les droits ont été achetés en dehors de toute intervention de studios, Peter Jackson et Fran Walsh conservant ainsi un contrôle absolu sur le développement du script. Ils devraient commencer à travailler sur celui-ci en Janvier prochain, pour une sortie non prévue avant fin 2007.
En gros, attendez toujours Bilbo...

Qu'est-ce donc que cette nostalgie de l'ange?
> Susie Salmon, une jeune fille de 14 ans avec toute la vie devant et un avenir prometteur, elle se fait violer et tuer par un voisin. On la retrouve sous sa forme d'ange dans son "paradis" d'où elle observe ses parents, sa soeur et son frère qui sentent sa présence constamment.

Elle apparaît aussi auprès d'une de ses camarades de classe dont elle changera la vie. Sa mort aura bien évidemment des répercussions majeures sur les membres de sa famille, sa mère quittera le domicile familial et son père se refermera sur lui-même. Son frère et sa soeur essaieront de s'en sortir du mieux qu'ils le peuvent. Susie doit aussi accepter sa mort et, peu à peu, laisser le monde des vivants pour continuer sa vie dans l'au-delà.

Sortie en 2003. On la compare beaucoup au style de Marc Lévy.
source ; http://www.ratsdebiblio.net/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre