Le Retour Du Roi

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Nan, c'est pas ça... En fait, j'ai eu l'impression, quand j'ai vu le film en décembre dernier (je l'ai pas encore revu :( ), qu'il y avait trois fins (après la bataille, à Minas Thirith; à Fondcombe; puis à la Comté) mais rien entre pour remettre un peu d'action.

Disons que je crois que si, comme dans le livre, il y avait eu Saroumane qui avait pris possession de la Comté (désolé si y'a qqn qui a pas lu le livre :P ), ça aurait mis un peu plus de piquant dans la conclusion.

Comme c'est fait, c'est une demi-heure de câlins et de pleurs "Je vous aime Monsieur Frodon"... bref, ennuyeuse et nulle.

C'est mon avis, et je le respecte ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

la question suivante serait de savoir ce que tu penses du livre ? Car après tout, PJ ne s'écarte pas tellement du fill-in de l'histoire, si ce n'est effectivement le passage de la Comté qui aurait pu alourdir la fin ( après 3h30 de film j'entend ) ..?

Moi meme j'aurais voulu voir toutes les scènes écrites par Tolkien, surtout celle de Tom Bombadil ou celle de Saroumane dans la Comté . mais bon, les films se suffisent amplement à eux meme comme ça . Reste à savoir ce qu'il y aura dans les scènes supplémentaires !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Et encore !... Ca aurait pu (en étant + fidèle au bouquin) être encore + long/lent !
Alors ne vous plaignez pas. Moi en tout cas c'est tout ce j'attends : que la fin se rallonge. Parce que telle qu'on l'a vue > trop mystique, pas assez explicative.
La version longue alors.... C'est ça qu'est bon! :D
S'il faut attendre Décembre, alors tant pis. Ce sera très dur mais J'ATTENDRAI. :dodo:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Ouais, attendons de voir la "nouvelle version super méga giga plus longue avec 10 heures supplémentaires de bonus que tout ce qui est intéressant c'est les deleted scenes et les bloopers" ™ :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

D'ailleurs, Gollum, ça l'énerve ! Qu'on se le dise, faut pas le faire ch**** !! La preuve en image ..

>> Cliquez ICI

Pour ne rien gacher, juste le lien . A l'occasion de l'anniversaire du mag ricain EMPIRE.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Les bruits vont bon train depuis quelques temps, que ce soit aux États-Unis ou bien en Angleterre : la version longue du Retour du Roi pourrait connaître une sortie en salles, et plus précisément dès Octobre prochain... Soit avant même la sortie du DVD ! Contacté par nos soins, le distributeur français n'a pas encore apporté de réponse... Nul doute en tous cas que la Comic Con à venir devrait voir NewLine se prononcer définitivement sur sa stratégie...
ça, ça pourrait etre intéressant ... A suivre ! ;)

PS : Comic Con, gros salon américain gavé de bandes annonces, de preview comics et autres . Style Japanim quoi..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

J'ai eu vent d'une rumeur qui dit que Peter Jackson retournerait des scènes ?! (encore?!) C'est pourquoi la sortie DVD serait repoussée.... Info ou Intox ? Suis-je le seul à l'avoir entendue ? Entends-je des voix ? Suis-je fou ? L'anneau aurait-il repris son emprise sur moi ? :blink:

Répondez-moi !!!
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Comme pour toutes versions longues du SDA, Jackson a sans doute retourner quelques morceaux . Mais la vraie raison du retard tient au fait que toute l'équipe est disséminée sur d'autres projets . Dur de réunir tout le monde pour les interviews, etc.. Donc un mois de retard .

Et puis qui sait, version longue du 3 au ciné ??..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

En tout cas, il viennet de ressortir les trois films dans certaines salle (enfin, au moins une, à Paris), histoire de faire durer encore un peu le plaisir... Et de remplir encore un peu plus les caisses.... :shifty:

Je crois bien avoir vaguement entendu parler d'un ressortie du 3 au cinoche en version longue, mais c'était ptêt une rumeur... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Alors que cinq (longs) mois séparent encore les fans de la version longue du Retour du roi, les cinémas parisiens Publicis (133, av. des Champs-Elysees 75008 Paris, métro : Etoile) invitent les spectateurs parisiens à un nouveau voyage vers le monde magique de J.R.R. Tolkien ce mercredi 28 juillet, avec la reprise de l'intégrale de la trilogie de Peter Jackson. Au programme donc : Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, Le Seigneur des anneaux : les deux tours et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi en VOST et en exclusivité sur grand écran. Et vous, passer des vacances en Terre du Milieu, ça vous dit ?
Comme quoi... C'est bien dans 1 ciné !

Pr la version longue du 3 au ciné, ce n'est que rumeur . Et rumeur outre atlantique qui plus est . Dans l'hexagone, point de newz..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Merci pour ce complément de post bien approprié ! :D Voilà un travail d'équipe dynamique et efficace !

Dommage pour la version longue du trois... J'avais été voire la 2 au ciné l'année dernière et c'était quand même (un peu) mieux qu'en DVD...

Mais bon, je reste quand même confiant, vu l'attrait financier du projet... :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Un petit point sur les Trilogies , Part 1 : LOTR

1 Titanic (1997) $1,835.4 m
2 The Return of the King (2003) $1,129.2 m
3 Harry Potter (2001) $975.8 m
4 The Phantom Menace (1999) $925.6 m
5 The Two Towers (2002) $924.7 m
6 Jurassic Park (1993) $920.1 m
7 Harry Potter 2 (2002) $866.4 m
8 Fellowship of the Ring (2001) $861.7 m
9 Finding Nemo (2003) $853.2 m
10 Independence Day (1996) $813.2 m

Et voila ! On ne trouve plus StarWars squattant toutes les premières places . Matrix en est très loin, même pour le premier . Bref, à part la première place promise à Titanic pour longtemps, que reste t-il ?
On notera cependant la montée en puissance de la trilogie, puisque les épisodes se suivent et se surpassent . Alors, Bilbo premier du BO ?? La réponse dans quelques années .. ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pourrais-tu préciser à chaque fois de quel classement il s'agit? On s'y perd un peu. Tu en mets plusieurs dans les différents sujets.

Tu aimes les classements toi, hein? Tu aimes les stats? Je suis pas tout seul! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Euh.. ben .. c'est le Bo suprême, mondial de tous les temps of ze best . Donc les recettes ( en fin d'exploitation pr les 3 ) mondiales accumulées par chacun .

Comme tu l'as rappelé très précédemment, ce ne sont pas les recettes d'un film qui en font la qualité . Ce n'est pas le but ici, mais juste de voir quelle trilogie est la plus rentable . Ou l'évolution d'une saga épisode après épisode . :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

[offtopic] Waw, le Parc Jurassique est encore haut dans ce classement :) C'est vrai que c'est un excellent film :) [/offtopic]

En lisant Bilbo le Hobbit, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus orienté enfants que Le Seigneur des Anneaux ; ça va attirer donc des plus jeunes dans la série, en plus des personnes déjà accrochées. Bref, ça risque de faire des récoltes...
Répondre