[dvd] Star Wars - Premiere Trilogie

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 12 Fév 2004, 00:17

Enfin ! Réclamée depuis l'avènement du DVD par tous les fans de la saga et par les DVDphiles en général, la première trilogie Star wars -comprenant La Guerre des étoiles, L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi- sera commercialisée au format DVD dès le 21 septembre prochain pour les Etats-Unis et le Canada, les dates pour les autres pays devant être annoncées très prochainement...

Dans les coulisses du mythe

Uniquement disponibles en coffret 4 DVD -à la manière de la trilogie Indiana Jones-, les épisodes 4, 5 et 6 de la saga seront proposés dans des versions remasterisées et restaurées par THX, et accompagnés de nombreux bonus dont un documentaire exclusif sur la création des trois films comprenant des images inédites sur leurs coulisses. "Les DVD offriront la meilleure qualité possible en terme de son et d'image, et utiliseront tout ce que le medium DVD peut offrir", explique dans un communiqué Jim Ward, vice-Président du Marketing et de la Distribution pour Lucasfilm Ltd. et producteur éxécutif du coffret. "En plus de cela, nous avons créé des suppléments qui dévoilent la création de la saga Star wars d'une manière inédite et amusante. Nous souhaitons que la vision de cette collection soit aussi mémorable que de découvrir les films pour la toute première fois".

Pas de version originale...

Cette annonce officielle devrait assurément ravir les aficionados de la saga intergalactique de George Lucas, d'autant que le producteur Rick McCallum précisait en mai 2002 que cette sortie DVD ne verrait pas le jour avant 2005 et la sortie de Star wars : épisode 3... au mieux ! (voir notre article) Des fans qui pourraient toutefois regretter que ce coffret ne propose que les éditions spéciales des trois films, sorties en 1997, et non les versions originales de 1977, 1980 et 1983... "Nous sommes conscients que cela entraîne un énorme débat", précise Jim Ward au New York Times. "Mais ce n'est pas une démocratie. Nous aimons nos fans, mais nous parlons ici d'art et de cinéma. [George] a décidé que la seule version qu'il souhaitait voir commercialisée était celle-ci".

... mais une version définitive toujours en cours de production ?

Rappelons toutefois que Rick McCallum avait également annoncé en 2002 qu'une version difinitive de la première trilogie, comprenant de nouvelles séquences tournées durant la production de l'Episode 2 et de l'Episode 3, était en cours de développement. Cela nous promet t-il un futur coffret ultime de la saga ? Affaire à suivre...


Le truc avec George Lucas, c'est que ça fleure bon le coté mercantile, encore une fois .. Mon avis que des éditions collector, deluxe & cie vont bientot fleurir, surtout avec la deuxième trilogie en cours de finition . Pire que les Aliens ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 12 Fév 2004, 02:35

Toute la saga Star Wars est une abbération cinématographique... au départ pas assez de budget? Alors on fera que les épisodes 4, 5 et 6. Sauf que on croirait pas qu'il y a pas qu'il y a une histoire avant quand on regarde Star Wars (épisode 4 donc).
Ensuite la thune arrive, on te remasterise le tout "comme on aurait voulu que ça soit au départ"; et voilà de nouvelles versions.
Ensuite on finit par te faire avec 20 ans de décalage les épisodes 1, 2 et 3. Je rigole. [aparté : Episode 1 moyen; Episode 2 mauvais. Vous pouvez réagir ;)]. C'est incroyable la différence, rien que pour le respect du cinéma et de la cohérence j'aurais pas fait ces épisodes.

Enfin bon, le principal est que tout le monde se rend compte aujourd'hui de l'opportunisme de Lucas; ça me rappelle la polémique avant l'épisode 2 (et même 1) où de vrais fans réclamaient que le réalisateur soit Peter Jackson... :rolleyes:

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 23 Mars 2004, 22:27

Image

Edition américaine
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 Fév 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin » 23 Mars 2004, 22:46

C'est en effet très décevant qu'ils sortent les versions de 97 en DVD (que je n'ai même pas voulu aller voir ! :) ) et pas les vraies, les bonnes, les anciennes ( ;) ).
Je garderai mes cassettes vidéos :P.

En revanche Kynerion, je pense que la plupart des fans étaient contents que soient tournés les épisodes 1, 2, 3 ... Ils appréhendaient mais étaient plutôt heureux ... (c'était mon cas en tout cas :) ). C'est à la sortie des films qu'ils se sont rendus compte ... que leurs appréhensions étaient justifiées :'(. Je me souviens qu'il y avait des sites réclamant la peine de Jarjar (je ne sais pas comment s'écrit le nom de ce personnages ridicule qu'ils ont bien fait d'éloigner au 2e épisode !!).
(pour ma part, je place néanmoins le 2e au dessus du 1er ...)

Ceci dit, je pense que les fans qui réclamaient Peter Jackson n'étaient pas des fans du SDA, du livre je veux dire !!
=)

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 21 Avr 2004, 11:32

Les premières spécifications du coffret Star Wars (4,5,6) viennent de tomber sur mon bureau!!
Malgré des rumeurs qui font toujours parler d'elles sur la modification ou non des trois films aux niveaux des sfx, le contenu lui semble convenir:

Image
Le visuel ci-dessus correspond à l'édition recadrée en 4/3 (véritable institution aux Etats-Unis).

Toujours pas de visuel pour la Zone 2!!!! :(

Pour rappel ce coffret se composera de 4 DVD (10 h de bonus :D ) les trois premiers étant réservés aux trois films et ne comportant en guise de supplément qu'un commentaire audio sur chaque:
La Guerre des Etoiles : George Lucas (réalisateur, producteur), Ben Burtt (responsable sonore des éditions spéciales), Dennis Muren (responsable des effets spéciaux sur Le Retour du Jedi)et Carrie Fisher (La princesse Leïa en personne)
L'Empire Contre-Attaque :George Lucas (producteur), Irvin Kershner (réalisateur), Lawrence Kasdan (scénariste), Ben Burtt, Dennis Muren et Carrie Fisher
Le Retour du Jedi : George Lucas (producteur), Lawrence Kasdan, Ben Burtt, Dennis Muren et Carrie Fisher


Triste de constater que Mark Hammil et Harrison Ford ne font pas partis de ces commentaires. :(


Le 4ème disque comportera entre autre un très long documentaire (un des plus complet parait-il.) sur la trilogie, intitulé "Empire of Dreams: The Story of the Star Wars Trilogy" . D'une durée de 2h30, il abordera la genèse de la saga, de ses origines de film plutôt modeste au phénomène qu'il engendra à travers des interviews inédites de Lucas mais aussi d'une quarantaine de participants à l'aventure (techniciens, acteurs), mais aussi des interventions de personnalités du monde du cinéma ou du milieu des médias. Empire des Rêves inclura de surcroît des images totalement inédites des coulisses du tournage des trois films.


Les bonus commenceront par:
Preview des coulisses de l'Episode III : Le Retour de Dark Vador : Enfin, l'Episode III révélera en détail comment Anakin Skywalker devint Dark Vador, le méchant le plus emblématique de l'histoire du cinéma. Dans cette preview exclusive, George Lucas parlera de la chute d'Anakin, avec un premier aperçu au nouveau costume de Vador, reconstitué pour l'Episode III. Vous découvrirez aussi comment Hayden Christensen et Ewan McGregor se sont préparés pour le combat titanesque au sabre laser, moment attendu depuis plus de vingt ans : l'affrontement final entre Anakin et Obi-Wan Kenobi.

La naissance du sabre laser : son bourdonnement inoubliable et son halo scintillant sont reconnaissables instantanément de par le monde. Dès lors, les spectateurs pourront découvrir les origines de cette arme élégante d'une époque plus civilisée grâce à un documentaire entièrement dédié au sabre laser.

Les personnages de Star Wars : une plongée en profondeur dans la conception des personnages les plus célèbres de la trilogie, avec des esquisses rarissimes, des extraits de tournage et des interviews avec George Lucas, le casting et les équipes techniques qui modelèrent les héros favoris des spectateurs.

La Force est avec eux : l'héritage de Star Wars : Star Wars ouvra des horizons nouveaux pour des générations de réalisateurs de cinéma et d'artistes talentueux. Découvrez comment Star Wars influença nombre de réalisateurs célèbres dans leur vie comme dans leur travail.

Bandes-annonces et spots TV originaux : les teasers originaux, les bandes annonces de la sortie et de la ressortie pour chaque film, ainsi que les spots TV associés seront présents sur le DVD.

Galerie de photos de production inédites : fouillez les recoins sombres et humides des Archives de Lucasfilm et découvrez des centaines de photos rares et exclusives du tournage de la trilogie originelle,

Posters et campagnes d'affichage : les sorties originelle des trois films ont eu lieu à une époque où les campagnes internationales de promotion foisonnaient de posters exotiques et intrigants. Explorez une collection d'affiches en provenance des quatre coins de la planète.

Contenu DVD-ROM exlusif : les DVD de la Trilogie Star Wars sont la clef pour accéder à des suppléments disponibles exclusivement sur un site web réservé à leurs possesseurs.

Bande-annonce de Star Wars Battefront et démo jouable : le quatrième disque offrira un aperçu du prochain jeu de LucasArts : Star Wars Battlefront, ainsi qu'une démo jouable pour les possesseurs de X-Box.

Making of du jeu vidéo Star Wars Episode III : découvrez comment les développeurs de LucasArts travaillèrent dans l'ombre du tournage de l'Episode III pour recréer l'expérience d'être un Jedi la plus fidèle jamais réalisée
.


Vous serez peut-être déçu après cette lecture de constater que les fameuses scènes coupées de la trilogie originale ne font pas parties de cette édition. :(
Malheureusement encore on ne siat pas si les films présentés dans le coffret seront en tout point les films originaux de 77, 80 et 83, les éditions spéciales de 97 ou alors des nouvelles éditions incluant des nouveaux sfx, grâce aux technologie actuelles, que tonton George n'avait pas pu mettre à l'époque. Perso je suis trop pour.
Pour finir il aurait été discutable de mettre dans les bonus un making-off de l'Episode 3 et un doc sur les jeux vidéo de la saga. Cela montre bien que ce coffret possède quand même un atout commercial et qu'il n'est pas seulement destinés aux fans de la saga.

Sortie : courant Septembre 2004, le 21 parait-il.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 22 Avr 2004, 19:04

Les fans de la saga Star wars pourront avoir un premier aperçu du nouveau look du sombre Dark Vador (Darth Vader en version originale) du très attendu Star wars : épisode 3 à travers le coffret DVD de la trilogie originelle. Attendu le 21 septembre dans les bacs, ce collector 4 DVD proposera, parmi ses bonus, une plongée dans les coulisses du dernier opus de la saga, attendu dans les salles en mai 2005, et dévoilant le duel légendaire Obi-Wan Kenobi / Anakin Skywalker.
Argument de vente... Capitalisme quand tu nous tiens .. :mad:
Hop, une ch'tite image de Darth Vader et ça va faire grimper les ventes . A vérifier s'il s'agit au moins d'une séquence , ou juste d'un entrefilet de quelques secondes .. arnaque or not ?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 23 Avr 2004, 01:15

Comme je l'ai dit dans mon message au-dessus (qui date mais je n'ai pas changé d'avis), c'est une abbération. :mad:
Faut savoir s'arrêter à temps... ça commence franchement à se voir, Georges... :rolleyes:

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 23 Avr 2004, 08:33

Mais non ce n'est pas abbérant puisqu'après ils vont sans doute sortir un coffret ultime contenant les 6 films en DVD + 9 DVD bonus. Un coffret de 30cm de large!! :D
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 05 Mai 2004, 10:33

Voici mesdames et mesdames le visuel du coffret STAR WARS Zone 2:

Image

Non non, je ne me suis pas trompé! Il s'agit bien du même packaging que la Zone 1. Cool non? Il faut juste l'imaginer avec les titres en français sur le côté.

La sortie française est prévue pour le 21 Septembre 2004, mais? me direz-vous, c'est une sortie mondiale alors? Eh oui!!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 05 Mai 2004, 10:55

J'ignorais que le sous-titre de l'épisode 1 (ou IV, on s'y perd) était A new Hope. C'est normal, on a toujours appelé cet épisode "La guerre des étoiles". :P

Je vais attendre le coffret ultime suprême édition, avec les six films dans un seul packaging, 11 DVD, 70 cm de large, une statuette, sortie prévue en 2009. :D

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 21 Juin 2004, 11:29

Voici le visuel des DVD qui seront dans le digipack ci-dessus.

Image

Petite déception car ce sont des boîtiers Amaray (nom du boîtier en plastique comme la plupart des dvd) mais bon les jaquettes garde l'esprit des affiches "d'époques" et ça j'adore.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 28 Juil 2004, 11:13

George y m'a tout cassé ma belle trilogie !!

Nan, c'est vrai, regardez plutot ça : Il a profité du tournage de l'épisode 3 pour faire les raccords avec la suite . Du coup on se retrouve avec du Christensen incrusté partout, des effets spéciaux revus et corrigés ( et les éditions spé de 1977 ?? Z'ont servis à rien .. ) etc...

Bon, alors ok, sur certains trucs on peut se dire : ça va etre mieux ( sabre laser, etc .. ) . Mais on y perd en magie de la chose .. Du coup, moi qui aimait bien le coté artisanale des premiers épisodes, je peux repasser ..

Des visuels ? C'est long à charger, mais c'est par ici ;
Modifs Première Trilogie en DVD

Ex :

Image
Image

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 28 Juil 2004, 11:40

Arf! C'est moche, c'est horrible, c'est hideux. :sick: Je ne peux pas saquer Hayden Christensen... :mad: Alors le fait de le voir partout... :blink:

bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 Fév 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman » 28 Juil 2004, 20:28

C'est surtout le perfectionnisme de Lucas qui est horripilant ! Les puristes diront eux que l'on ne (re)touche pas au mythe... (J'approuve)
Les cons eux seront les premiers à racheter pour la Xième fois le même film....
Désolant. :rolleyes:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 23 Sep 2004, 11:48

En Direct from England...

A y est . Tout comme en France, la trilogie est sortie . Avis a priori inquiet, ce sont les versions de 97, qui malgré quelques retouches utiles, n'ont pas le charme des originelles ..

Par contre ici, on a les deux coffrets, celui couleur argent, et un autre couleur or . Comme susdit, la version 4/3 ? En tout cas, c'est l'actu du moment ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre