Horus

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

synopsis:

Dans une nature hostile où les loups attaquent toujours l'homme, Horus, un adolescent plein de vie et de courage, retire une épée de l'épaule d'un démon de pierre, plantée là comme une écharde : c'est l'épée du soleil.
Fier de lui, il ramène l'épée à son père, mais ce dernier meurt. Au moment de rendre son dernier souffle, il lui confie une mission : sauver son peuple d'une créature qui terrorise le pays. Commence alors pour le jeune garçon sans peur un très long voyage pour retrouver les siens.

Image



Voilà... j'y vais ce soir alors je vous direz ce que j'en ai pensé demain ^^ :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nan mais ho! On pense utiliser ma faiblesse culturelle côté mangas pour poster des sujets cinéma dans le mauvais forum!!! :D Hors de question -> je déplace le sujet dans le forum cinéma. ;)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Je suis désolée cher Kynerion mais j'ai placé "Horus ^^" dans les mangas parce qu'il à bô passer au ciné... C'est un anime ^^

Je ne me suis donc pâ trompée ^^
:innocent:


Bon à part ça...
Eh bien j'y suis allée hier avec une copine ^^ (ce détail vous semble peut-être insignifiant mais... je vous assure que c'est très intéressant pour la suite ^^)

=> J'ai beaucoup aimé :blush:
Vraiment ^^
Les graphs sont très bô ; Les personnages sympatiques ; l'histoire aussi ^^

Je vous encourage à y aller :)


D'autant plus que dans la salle il n'y avait presque personne ^^
(Pour les associaux c'est parfait ^^)
Nous étions 3 :!: :blink:
Sachant que j'étais avec une amie comme je vous l'ai écrit plus haut ^^
Ce qui fait (si vous avez quelques compétances en calcul ^^) qu'il n'y avait qu'une autre personne dans la salle :blink: :blink: :blink:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

et oui, ici les maths on connait ! :D

Taiyo no oji : Horusu no daiboken

Alors le titre exact, c'est quand meme "Horus, Prince du Soleil", na! Et fait intéressant mais non des moindres ( et la précision sera d'importance ), la réalisation de ce film de 1968 a incombé a deux illustres inconnus de l'époque, mais moins aujourd'hui , j'ai nommé :
* Isao Takahata

Le Tombeau des lucioles (Hotaru No Haka)
Mes voisins les Yamada (Hohokekyo tonari no Yamada-kun)
...

ET
* Hayao Miyazaki

Le Château dans le ciel (Tenku no shiro Rapyuta)
Mon voisin Totoro
Porco Rosso
Princesse Mononoké (Mononoke Hime)
Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no kamikakushi)
Howl's moving castle
...

Evidemment les listes ne sont pas exhautives, mais ça vous donne sans doute une raison de plus pour aller voir ce film!! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça m'étonnerait que dans 2 semaines (moment où je me remets au cinéma) on passe encore Horus dans les salles, mais si c'est le cas promis j'irai voir. De toute façon comme j'ai des places à utiliser j'irai probablement voir les films du moment, tant pis si ce ne sont pas des super trucs. :P
Répondre