Actu Et Newz Ciné (2003-2006)

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

je vais faire dans l'actuel, puisque j'ai déjà vu quelques très bons films pas encore sorti :

Standing in the shadow of motown *****
Dot The I *****
Gerry ****

le premier, film sur les musiciens du studio motow, célèbre dans les 60' pour ses vedettes de blues et autres jazz . Drole, émouvant, touchant .. P'**** je vous paie la place si il faut, mais allez y !!!!!

Dot the I : titre VO . En VF Attraction fatale . T'as aimez Usual Suspect etc..? Cours y ! idem, je t'emmène si il faut . Un conseil : ne rien voir avant !! pas de BA, pas d'articles : rien ! ça renforce le suspense .. Humour noir obligé .

Gerry est le précédent film de Gus Van Sant, palme d'or cette année . Deux gars qui marchent dans le désert . Plus dur à voir, mais intéressant pour les fous de ciné . Là, je te force pas, c'est très très très très très très très très lent.. mais captivant !

sinon le monde de nemo, c'est sympa .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

Tio a écrit :
moi le cinema je peux pas toujours (j'ai pas de sous snif) mais j'aurai deux requette a formuler (si ça ne gene pas )
j'aimerais savoir si qqn connait pas une adresse internet qui pourait me dire le nom des salles ou srait projeté cobow beebop
essaye http://www.allocine.fr tu as les salles, les adresses, les films évidemment, les heures des séances, tout est super bien classé. ;)

et aussi une pitite liste de film qu'e vous avez adorez pour que je puisee les louer ou emprenter svp


mon film fétiche passe la semaine prochaine, mardi soir sur france2 : fight club, si tu l'as pas vu, arrête-toi immédiatement devant sans rien faire d'autre, j'adule ce film depuis sa sortie (et crois-moi c assez rare).

autres films que j'aime beaucoup :
la ligne rouge
la confidential
memento (évidemment)
dark city
blade 2
7 samuraï (vo ss-titrée vf)
il était une fois en chine (c en chinois par contre... ss-titré vf)
pitch black
chute du faucon noir
age de glace !!!
x-men 2
kids return
la mission

et dès j'en ai d'autres en tête je les marque. :)
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pr cowboy bebop, mon vendreur de comics préféré ( enfin.. le seul ) m'a informé que la 50e de copie en France tournait . Donc si pas encore près de chez vous, soyez patient, et peut etre qu'une copie va débarquer d'ici peu !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Moi le prochain film que je vais voir, c'est "les razmoket rencontrent les delajungle" !!! Un monument... Non non, je rigole hein !

Pour mes films préférés:-Matrix 1 & 2 (bientot le 3 ?)
-Le seigneur des anneaux 1 & 2 (bientot le 3 ?)
-La ligne verte
Et bien d'autres (je les ai pas tous en tête)
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

tu rigoles, mais ce célèbrissime dessin animé ( quand meme.. bruce willis en VO, Lagaf' en VF, ça déchir' ! ), je dois le chroniquer pour mon site sur le Festival de Deauville . alors si tu y va ( :lol: ), penses à moi !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Guest

Message par Guest »

absalom si ça peux te rassurer figth est aussi un de mes fim préféré (je l'ai vue au ralentie :D et j'ai le poster ds ma chambre )
sinom vous parler tous de darck city je pense que je vais le voir je ne sais pas quand mais bientot
et sinon merci pour tt les films que vous avez citez j'en prend note :D
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

oups je ne me suis pas connecté :blush:
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et bien à Like le poster de Fight Club est dans ... la salle de bain!!! :lol:
A cause du savon hein, pour pas oublier. :D

Les photos bientôt, c'est promis! ;)
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

a part le savon
est ce que vous avez aussi la brulure en commun ou les bleu sur le visage :D
se serait assez cool
:rolleyes:
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Non, mais on boit notre urine. :D
"Vous savez que l'urine est stérile? Vous pouvez en boire tous les jours."
[extrait des bonus du DVD de Fight Club.] ;)
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

bizaree, j'avais dans l'idée de bosser dans un cinéma pour ma aprt après le vision de ce film... :rolleyes:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pervers va, corrompre les petites filles comme ça c'est pas bien. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tio : tu peux aussi essayer de te procurer des films "qui divisent le public" comme American Psycho et Requiem for a dream. On adore ou on déteste. Mais ce sont surtout 2 grandes expériences du cinéma. Les 2 sont réservés à un public... disons... averti. Sexe et violence dans le premier, sexe, drogue mais surtout choc psychologique dans le second. C'est aussi ça le cinéma. :mellow:
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

requiem for a dream on m'en a deja parle et en bien (mais je suis assez flemmard snif)
mais je vais demender a des potes si il ont les deux film
sinon je suis prés a recevoir un choc psychologique
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

R4AD un choc... Oui, on s'en prend dans la gueule, mais dans le genre, allez plutot voir Spun, ou les films de Larry Clark sur le meme theme de la défonce adolescente ..
Requiem.. ça reste un bon film très bien fait par un ancien as du clip devenu réalisateur brillant .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Verrouillé