Actu Et Newz Ciné (2003-2006)

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Après R4AD il faut aussi pouvoir se laisser bercer avec The Virgin Suicides, un tout autre genre bien plus poétique (porté par une bande originale du feu de dieu 100% AIR :super:). Voilà un film+une BO m'sieurs-dames, fait pas cracher d'sus car ils déchirent et ne vont pas l'un sans l'autre. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

à la question du sous titre au sujet "le cinéma est-il mort ?", je répondrai :

Peut-etre si on regarde les premiers extraits du catwoman de Pitof !! Unanimement, c'est mal barré, regardez :

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

En parlant d'adaptation, des nouvelles qui feront plaisir à notre ami Samy ( -rai edge ) : parlons d'un autre roi, Stephen King de son prénom . Car c'est sans doute l'un des auteurs les plus adapté à l'écran, en comparaison de la multitude de ses ouvrages c'est normal .. Quid de cette année ?

>> Talisman
Avec Ben Kingsley et Jennifer Connelly, de Vadim Perelman .
Scénario de Ehren Kruger, Produit par Dreamworks
Pour sauver sa mère, un jeune homme entre dans une dimension autre pour retrouver un talisman .

>> Kingdom Hospital Série Tv !
Rédigé par le maitre himself, une transposition américaine de la minisérie de Lars Von Trier, L'Hopital et ses Fantomes . Passé sur Arte il y a quelques années ..

>> Salem's lot
Apparemment déjà adopté , revoici une adaptation signé cette fois ci par Michael Salomon .

>> Secret Window
Par David Koepp ( Yepp ! )

>> Riding The Bullet
De Mick Garris, avec Barbara Hershey et David Arquette . et un caméo de George A Romero !!

>> Bag of Bones
De Peter Care

>> Desperation Série Tv ! Mini...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Decidemment, Silent Hill adapté en BD, Stephen en films, c'est mon jour aujourd'hui ! C'est noël avant l'heure mon cher Mg ! :D

Pour en revenir au sujet, même motif, même punition : les adaptations du King que j'ai vu (plus télé que ciné) n'arrivaient pas au milieu du dixième du gros orteil des oeuvres originales....Encore une fois, le genie ne se copie pas comme ça et cacher son propre manque de talent en reprenant ce qui a déjà été fait est souvent voué à l'échec... <_<

Mais non je ne suis pas dur ! C'est amplement mérité ! :lol:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

eh oui, noyeux joel ! N'espères pas d'autres cadeaux, mon cher, ceux là m'ont déjà coutés bonbons .. :P
Meme Shining t'as déçu ? :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon alors certes, il faut relativiser ce que j'ai écrit : je n'ai vu ni Carrie, ni Shining, qui sont apparemment les seules oeuvres potables du King... J'avais pris soin de précisé "télé" dans ma remarque d'ailleurs... Mais pour ma défense, je dois bien avouer que le visionnage des début de Simetierre, Langoliers, Tempêtes du siècle et autre Ca version TV m'ont largement dissuadé à pousser plus loin l'experience. J'avais failli succomber avec Dreamcatcher l'année dernière mais finalement, non....
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A part Dreamcatcher, Il & les Tommyknockers, j'ai pas du en voir des masses ... ou alors des versions non officielles .. et j'aime moyen l'auteur, alors les oeuvres adaptées . Idem, un malaise inexplicable ?!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très bon ce sujet divers sur le cinéma; on peut parler de tout.

Voilà ma remarque du moment. elle concerne un film qui sort mercredi, qui s'appelle "thirteen", dont les héroïnes ont donc 13 ans, et qui est interdit aux moins de ... 16 ans! :blink:
Comme moi, vous n'êtes pas une fille de 13 ans. :P Mais vous ne trouvez pas ça bizarre, alors que le film va probablement susciter l'intérêt des adolescentes principalement, que ce film soit à tel point "choquant" pour les jeunes, du coup le public visé voit se voir interdire de salle?!? :huh:

C'était ma réflexion du jour... ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

J'ai vu Thirteen il y trois mois :D et c'est loin d'etre dans la catégorie - 16 ans ( éternel débat, des films beaucoup plus violent ne sont pas dans cette catégorie..! ) . En clair le film raconte l'histoire d'une ado de 13 ans :huh: qui sous l'influence d'une "caid" de collège va tomber dans la petite délinquance drogue sex & vol à l'étalage .
D'autres films sur le meme thème ( malaise de l'adolescence américaine, surexploité dans le ciné indépendant ricain ) sont beaucoup plus trash, notamment ceux de larry clark . Ici à part une ambiance pas très joyeuse comme on s'y attend, le scénario tend toujours à trouver une solution ( sous l'angle de la mère ) meilleure .

Ceci étant dit, montrez à des ados le comportement déviant de l'une d'entre elles, c'est quoi ? risquer de leur inculquer un modèle ? ou au contraire faire preuve de pédagogie en expliquant le film ensuite ? à savoir qu'il est basé sur l'expérience réelle de l'une des jeunes actrices ( qui n'ont plus 13 ans.. ) .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ne cherchez pas l'actu ciné ici, en ce moment le môsieur cinéma de Like voit voir des films "autres" puisqu'il fait partie du jury étudiant du festival Premiers Plans d'Angers... alors patience, si comme moi vous aimez bien avoir des news. :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bé oui!! en plus j'ai des exam moi.. suis occupé .

Bon, je vous ferai un joli résumé de mon Festival.. sur mon site !! :D
Pr le reste j'ai quelques news sur Batman, encore des rumeurs donc je prend le temps.. Pr les critiques, quelques unes arriveront début Février . On reviendra aussi sur Big Fish et Hellboy ..

Messieurs les censeurs, je vous dit crotte ! :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il n'empêche que, en ce moment personne ne va au ciné...
Et c'est le problème structurel du cinéma. :D [private joke]

Du coup je hante les forums le jour (puisque Bibidi passe la nuit). Sinon on peut aussi regarder côté sorties et voir que pour l'instant c'est pas la joie. 2004, année creuse sans Matrix et SDA?
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Eh oui durant les exams, qd on ne doit ni regarder la télé, ni pas pouvoir aller au ciné, ben entre 60 copies d'un cours pas vraiment intéressant, le seul remède est de hanter le forum de like la nuit espérons que ça m'aidera pour les résultats.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

le cinéma est-il mort ? Certes non . Disney ? Peut etre.. Annoncé aujourd'hui, Pixar quitte la maison Disney . La collaboration entre les deux aura été fructueuse, Disney produisant et distribuant les succès/mégacartons de Pixar, de Toy Story à Nemo ( 5 films ) . A venir encore deux films, dont Cars en 2005 et avant cela The Indestructibles ( j'ai une hésitation sur le titre et la flegme de vérifier.. ) cette année . Ensuite Pixar volera de ses propres ailes . Avis aux producteurs !! Sony est sur les rangs pour récupérer les films Pixar..

Ceci marque l'émancipation de Pixar, et surtout la confirmation que Disney chute de plus en plus . Il y a quelques semaines, une partie de ses studios "traditionnels" étaient annoncés comme en voie de fermeture .. Le glas de Disney a t-il sonné ?
Donc acte . Plutot Pixar en 3D ou le bon vieux Disney en 2D ?

Pour ma part les deux sont plaisants . Néanmons Pixar fait preuve d'un indéniable second degré jouissif, et qui ne se perd pas au fil des succès . Quand à Disney, son temps est venu . Restera un héritage fabuleux, mais voila : il faut laisser la place !! surtout avec les dissenssions internes actuelles..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Non, ne pleurez pas les enfants, mais le projet Indiana Jones 4 est encore reporté ! Officiellement pour cause d'emplois du temps chargé, officieusement pour un scénario à revoir .. :dodo:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Verrouillé