Actu Et Newz Ciné (2003-2006)

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Vu à ONPP.. ce soir, Besson tourne son prochain film en tant que réal' cet été , avis aux amateurs . ;)
ça fait plaisir . beaucoup le critiquent, perso je suis plutot admiratif du bonhomme . Outre le bonhomme que je trouve doué et sympathique, c'est un moteur du cinéma français .

Et non, je n'ai pas été payé . :D
En tout cas, pas par les pubs de Like.. :D :D

lol pardon aux familles tout ça..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

J'ai vu que le gars Besson veut créer un mini Hollywood français en région parisienne, Mg Le Très Informé a-t-il plus d'infos là dessus ou pas ?...
En tout cas, le projet risque de faire grincer des dents : Besson a certes beaucoup d'ambition, mais il risque d'avoir beaucoup d'ennemi également..... :Pirat:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Entre bonnes intentions, et compromis économique..

Besson veut donner les moyens au cinéma français de se dévelloper, en créant un vrai studio sur Paris ( comme cinecitta en italie.. ), dont il sera via EuropaCorp le créateur, le constructeur et le locataire . Avec des aides privées et public pour une construction sur deux ans.
Il y accueillera tous les techniciens français ( lumières, décors etc.. ) ou une bonne partie, ainsi que des tournages d'autres sociétés . Là sont les intentions . il faut voir ce que cela va donner par la suite.. <_<
Le projet de la Cité du Cinéma cher à Luc Besson consiste à créer un véritable studio, sur le modèle de Pinewood ou Cinecitta’, à l’intérieur d’une ancienne centrale d’EDF désaffectée installée en bord de Seine, près de l’A86. La deuxième phase, qui consiste en un parc d’attraction autour du cinéma, est encore au stade d’hypothèse. Elle impliquerait la création d’une bretelle d’autoroute et l’enterrement d’une ligne à haute tension pour viabiliser le site. Mais la Cité du Cinéma n’a pas besoin de ces lourds investissements – à la charge de l’état et des collectivités territoriales – pour voir le jour. EuropaCorp, qui a signé depuis un an une promesse de vente pour l’acquisition des 4 hectares nécessaires à la réalisation de la première phase, pourrait déposer un permis de construire au 1er semestre 2004, pour une ouverture éventuelle début 2007. Dans l’état actuel des études, la Cité du Cinéma comprendrait 15 000 m2 de bureaux, destinés à accueillir sociétés de production et prestataires, ainsi que tous les équipements indispensables : restaurant, salle de projection, et huit plateaux de tournage, de 400 à 1 000 m2.
La suite ICI
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et que se passe-t-il avec Mel Gibson ? Traité d'antisémite avec son "Jésus" ? :blink:
Où allons-nous... :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lors d'une récente réflexion philosophique, je me demandais justement si le cinéma était mort, notamment avec la sortie de "Spy Kids 3". Cette saga marche vraiment? ou alors les producteurs ont de la thune à claquer (si oui : "Ohé! On est là!").

Attention :!: curiosité + places de ciné à utiliser = attendez-vous au pire... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Euh.. Ben ils cartonnent, pas vraiment au top, mais ils sont rentabilisés . Et surtout, ils marchent de mieux en mieux ( le 3 culmine ), donc le studio allonge la tune . Mais un 4 n'est pas à l'ordre du jour..
Et puis Rodriguez sait y faire, il invite ses potes ( banderas, clooney... ) et la meme équipe , et le film se fait en deux temps trois mouvements . Il a meme mixé le tournage de Spy Kids 3 avec la post prod de Il était une fois au mexique.. ou l'inverse .

Ici, on parle surtout de la prestation de stallone . je veux bien, mais j'irai pas ( déjà pleins d'autres trucs à voir : monster, coffee and cigarette, le convoyeur, 800 balles... )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

dans la solitude de sa soirée, le jeune fait des conneries .. Et dans son désoeuvrement, il ne sait pas quoi faire . Donc il vote aux NRJ Ciné Awards ! Bé oui ... Le vote Kynerion/Mg étant déjà validé, si la Ferme et la rediff des Coloc est terminée, amusez vous ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors, voici les votes Mg/Kynerion en accord avec nous-mêmes donc :
- actrice la + sexy : Charlize Theron :D
- acteur le + sexy : Brad Pitt <_<
- meilleure baston : Kill Bill
- meilleur baiser : Jeux d'Enfants (seul film que j'ai vu parmi les nominés)
- meilleure zic de film : "magnolia forver", Podium
- meilleure fin qui tue : Identity
- top of the box-office : Le Seigneur des Anneaux 3 (of course)
- meilleur film qui fait rire : Podium
- meilleur look : Kill Bill
- meilleur buddy movie : Mais qui a tué Pamela Rose
- meilleur méchant : Gollum
- meilleure réplique : Podium "Elle a les yeux qui crient braguette !" :lol:

Moi je dis c'est trop cool. A quand les NRJ Cuisine Awards???
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

tiens, je vais faire ma petite cuisine..

Il s'en passe des choses au box office ricain . ça bouge pas mal avant le retour du héros Spider-man . Petit décompte :

Shrek 2 vient de passer 2e meilleur démarrage de l'Histoire.. et s'impose comme le plus rapide à dépasser la barre des 300 millions . Shrek 2 dans le top 10, vousy croyez ?? Quand on sait que le 3.. et le 4 sont en route, on se demande . Et Nemo tremble..

Notre ami Harry ( nous veut du bien.. ) vient tout juste de réaliser le meilleur démarrage de la saga, et se place.. juste derrière Shrek 2 .

C'est joli tout plein . A suivre Spider-man 2 voir meme Star Wars 3 l'an prochain..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,5 Jun 2004, 10:22 a écrit : - actrice la + sexy : Charlize Theron :D
- acteur le + sexy : Brad Pitt <_<
- meilleure baston : Kill Bill
- meilleur baiser : Jeux d'Enfants (seul film que j'ai vu parmi les nominés)
- meilleure zic de film : "magnolia forver", Podium
- meilleure fin qui tue : Identity
- top of the box-office : Le Seigneur des Anneaux 3 (of course)
- meilleur film qui fait rire : Podium
- meilleur look : Kill Bill
- meilleur buddy movie : Mais qui a tué Pamela Rose
- meilleur méchant : Gollum
- meilleure réplique : Podium "Elle a les yeux qui crient braguette !" :lol:
Pitite comparaison avec les choix du staff Onlike .. :

PALMARES DES NRJ CINE AWARDS 2004 :
Actrice la plus sexy - Monica Bellucci dans Matrix revolutions
Acteur le plus sexy - Brad Pitt dans Troie
Meilleure baston - La Mariée vs The Crazy 88 dans Kill Bill : volume 1
Meilleur baiser - Marion Cotillard et Guillaume Canet dans Jeux d'enfants
Meilleure zic de film - "Comme des conards" pour Les 11 commandements
Meilleure fin qui tue - Jeux d'enfants
Top of the box office - Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Meilleur film qui fait rire - Podium
Meilleur look - La Mariée/Uma Thurman dans Kill Bill : volume 1
Meilleur buddy movie - Bad boys II avec Will Smith et Martin Lawrence
Meilleur méchant - Gollum dans Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Meilleure réplique - "Elle a les yeux qui crient braguette !" dans Podium

Soit 9/12 !! Mince alors ... C grave docteur ?? :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est faux tiens, j'ai recompté : 8 sur 12. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

En réponse au sous titre du sujet, le cinéma n'est pas mort mais ..
L'acteur Marlon Brando, oscarisé pour ses prestations dans "Sur les quais" et "Le Parrain", est décédé ce jeudi 1er juillet à Los Angeles. Il était âgé de 80 ans.
...
A la fin des années 80, Marlon Brando vit une véritable tragédie avec le suicide de sa fille Cheyenne, consécutif au meurtre de son amant par son frère. Les dépenses liées aux procès de ces sombres histoires le poussent à retourner devant les caméras. Fini le temps des chefs-d'oeuvres, c'est un Brando obèse et fatigué qui fait son retour. Plus que jamais, il court le cachet comme avec Premiers pas dans la mafia (1989), L'Ile du docteur Moreau (1996) et The Score (2001), sa dernière apparition à l'écran. En cette fin de carrière, on retiendra tout de même ses remarquables prestations dans Une saison blanche et sèche (1989) et The Brave (1998), la première réalisation de Johnny Depp.
Quoiqu'on dise, c'était quand meme la classe .. Au départ . Le Parrain merde!!! Un mythe partie en coui*** sur la fin, certes . :cry:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Après Brando, une autre gloire du cinéma s'éteint . Chacun son style, lui aura accompagné les plus grands, de de de funès à bourvil . Respect aux morts .
Le comédien de cinéma et de théâtre Jean Lefebvre est décédé dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juillet d'une crise cardiaque à Marrakech. Il était âgé de 84 ans.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bof, tout comme Brando, il ne me manquera pas (ou alors encore moins que le premier). Je dois avoir un problème de compassion... :huh:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Jessica Alba surfe sur la vague des super-héros de comic books. L'actrice popularisée par la série Dark angel intégrera en effet le casting de The Fantastic Four, l'adaptation de la bande dessinée Les Quatre Fantastiques estampillée Marvel. Préférée à Rachel McAdams et Elizabeth Banks, elle incarnera Sue Storm, La Femme Invisible. C'est Tim Story, le réalisateur de Barbershop et du remake américain de Taxi, qui succédera à Peyton Reed initialement prévu derrière la caméra. Simon Kinberg, le scénariste de Mr. and Mrs. Smith, retravaille actuellement les ébauches de scénarios peu convaincantes laissées par Sam Hamm et Michael France, auteurs des scripts de Batman et Cliffhanger.

Quatre astronautes devenus super-héros

Les Quatre Fantastiques sont à l'origine quatre astronautes qui, à l'issue d'un voyage expérimental, sont soumis à des radiations cosmiques et se transforment en super-héros dotés de pouvoirs extraordinaires. Reed Richard (Ioan Gruffudd) devient alors Mr Fantastic, le leader du groupe, homme élastique à ses heures ; Sue Storm, La Femme Invisible ; Johnny Storm (Chris Evans reprenant le rôle au départ dévolu à Paul Walker), La Torche Humaine dont le corps est fait de flammes ; et Ben Grimm (Michael Chicklis), La Chose, personnage essentiellement constitué de pierre. Ils unissent leurs forces pour déjouer les plans du maléfique Docteur Doom que pourrait interpréter Tim Robbins.
:D :D :D Là, je sais pas, je le sens pas, l'adaptation . Marrant ... Beaucoup plus casse gueule que les autres ( x-men, spidey.. ) car confiés à des gens avec moins de passif ( qd meme, Sam Raimi ou Synger ) . Mais soyons indulgent, on ne sait jamais ..

:D :D :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Verrouillé