24 - Saison 3

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 25 Nov 2003, 00:31

Commençons d'ores et déjà pour les accros la nouvelle journée de Jack Bauer (qui n'est pas mort! :D). On quittait la saison 2 avec une attaque biologique de Mandy (revenue spécialement de la saison 1 :whah: pour la dernière minute de la saison 2) qui serrait la main de David Palmer pour le féliciter de sa gestion de la crise terroriste, mais qui en réalité le contaminait par contact cutané avec ... quelque chose de toxique, puisque Palmer s'écroulait quelques minutes après avec la main pleine de pustules, bah... :sick:

Alors, que nous montre le trailer de la saison 3?
Un Jack Bauer en costard (beau gosse selon Mg), épaulé par un jeune premier. Un David Palmer vivant (c'est déjà ça). Un type en taule questionné par Jack, qui semble savoir beaucoup de choses. Une Kim qui a changé de coiffure et semble s'être beaucoup plus investie dans le job de son papa. Et enfin ... un virus mortel qui sévit.
Voilà une jolie trame. Et oui car la saison 2 nous laissait sur notre faim/fin concernant Max, le méchant sur son yacht, justement celui qui a envoyé Mandy après la mort de Peter Kingsley. Une continuité donc, et ça fait bien plaisir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

24 saison 3 commence logiquement là où 24 saison 2 s'arrêtait : Palmer écroulé sur le sol. Mais c'est tout. Car l'épisode 1er lance immédiatement le scenario : ce qui suit se déroule trois ans après cette folle journée de la saison 2. Et nous commençons cette nouvelle saison non plus à minuit (saison 1), non plus à 8h (saison 2), mais à 13h.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 25 Nov 2003, 22:44

je rappelle quand meme que Nina Myers , on ne l'a plus vu depuis plus d'une demi saison !! c'est intolérable ! si tout a été respecté, elle est parti en amérique du sud, mais ça j'y crois pas trop .. Imaginons un retour en bad woman pour la s3 ! le reve ... Et la résolution d'une des énigmes laissées irrésolues : qu'à dit Jack à Nina ??
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 19 Déc 2003, 00:17

Et c'est reparti mon kiki... :D
Pour des raisons de sécurité télévisuelle nationale une grande marge de manoeuvre est prise dans la chronologie de chaque épisode. Tout l'essentiel est dit, mais pas forcément dans l'ordre chronologique (sauf bien sûr quand l'intrigue l'impose). Enjoy! B)

épisode 1 | 13:00 - 14:00

Los Angeles, 13h. Dans le centre-ville, un van noir circule avec à son bord 2 hommes (méchants) et une petite bombe (pour changer). Il s'arrête devant les services nationaux de santé, les hommes déposent un long paquet, font exploser la porte en s'enfuient. L'agent de sécurité découvre le paquet : c'est le cadavre d'un homme, dont la peau est boursouflée (comme l'était la main de Palmer...).

Prison de Los Angeles. Jack Bauer et son jeune collègue Chase Edmunds viennent voir Ramon Salazar, un grand trafiquant de drogue que Jack a infiltré pendant 6 mois avant de le faire arrêter avec l'aide de Luis Annicon qui le surveille désormais. Mais Ramon, au moment de signer un accord sur son témoignage (il doit donner des cellules terroristes), il tue son avocat en lui plantant le stylo dans la gorge. Puis il s'adresse à Jack : "Tout ce qui va arriver, c'est ta responsabilité!".

Le cadavre a un destinataire (un nom est marqué sur sa poitrine) : le docteur Sunny Macer, qui travaille sur les immuno-virus de type 3. Elle ne sous-estime pas la menace et contacte Tony Almeida.

Cellule anti-terroriste (CTU). Tony et Michelle sont mariés, mais un poste est offert à Langley (siège de la CIA) à Tony et la question est de savoir si Michelle va le suivre sachant qu'il n'y a pas de poste pour elle. Toujours est-il qu'ils sont informés de la menace virale et que de nouveaux agents sont mis sur le coup. On découvre Chloe O'Brian, secrétaire de Jack, Adam (agent), et... Kim Bauer! collègue d'Adam et petite amie de Chase depuis 3 mois (Jack ne le sait pas).
Jack et Tony dirigent chacun un département de la CTU.

Université de Californie Sud. Le président David Palmer arrive pour préparer un débat contre un adversaire présidentiel (sénateur John Keeler). Son nouveau bras droit (remplaçant de Mike Novick) est son frère, Wayne. David est toujours suivi médicalement par son médecin depuis l'attentat biologique de la fin de la saison 2 (qui a laissé de graves cicatrices); ce médecin, c'est Anne, et c'est aussi sa compagne (remplaçante de Sherry donc).

En rentrant à la CTU avec Chase, Jack reçoit un appel de... Kate Warner! Pour lui dire qu'elle a retouvé la veste qu'il croyait avoir perdu (tiens, tiens... :rolleyes:). Mais il ne sont plus ensemble pour le moment.

Las Nieves, nord du Mexique. Dans un ranch hupé, Hector Salazar (frère de Ramon) s'occupe du business familial (et de sa femme Claudia). Il est à l'origine de la menace virale : par un appel anonyme et crypté au FBI, les méchants menacent de répandre le virus (extrêment mortel) sur Los Angeles si Ramon Salazar n'est pas libéré dans les 6 heures.

Banlieue de Los Angeles. Kyle Singer, un ado d'environ 17 ans, range un sachet de cocaïne. Il est payé 5000 $ pour passer la frontière mexicaine, et encore 5000 $ pour refourguer la coke à un type (Zack Parker). Il fait cela pour aider ses parents : sa mère est très malade (elle doit faire des dyalises) et son père est au chômage; la famille va bientôt se faire virer de leur maison. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est un pion utilisé par les méchants de l'organisation Salazar. L'idée prend place chez le téléspectateur que le virus pourrait être répandu par la drogue...

David Palmer est mis au courant de la menace (on constate aussi qu'Eryn, le chef de la sécurité, est toujours en poste. La fidélité est récompensée depuis la saison 1). Quant à Jack, il est à cran et désagréable surtout envers Chloe. Il faut dire qu'on voit tout au long de l'épisode qu'il ne va pas bien : il tousse, il transpire.

Au Mexique, Hector Salazar fait bruler les corps contaminés qu'ils n'ont pas utilisés (il emploie le père de Claudia pour ce job, ce qui énerve cette dernière qui ne voulait pas que son père soit mêlé aux affaires illégales).

Enfin, on apprend (et on voit) les raisons de l'humeur de Jack. Il a en effet beaucoup souffert de son infiltration du milieu de la drogue, et est tout simplement en manque; caché dans un coin de son placard, il a une petite boîte contenant son matériel d'héroïnomane; mais au dernier moment, grâce à un appel de sa fille, il rejete la substance dans le vide, puis pique une crise. La désintox est dure, suite au prochain numéro...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 24 Déc 2003, 14:18

épisode 2 | 14:00 - 15:00

Jack ramasse ses "outils"; Chase est le seul à savoir qu'il a du devenir un drogué pour approcher Salazar. En bas se déroule une visio conférence entre la CTU, Wayne Palmer et Sunny Macer, pour informer tout le monde de la situation.

Kim et Adam ont trouvé une adresse concernant le cadavre David Goss; et Kim apprend à son père sa relation avec Chase. Jack et Chase se rendent à l'adresse bien armés, et Jack met les choses au clair avec son partenaire.

Pendant ce temps le sénateur John Keeler est arrivé pour le débat. Et Wayne informe David qu'il pourrait récupérer toute la stratégie de son adversaire car ils ont mis la main sur son journal (sa préparation pour le débat). David refuse, mais Wayne regarde seul sans lui dire...

Luis Annicon interroge de nouveau Salazar; ce dernier ne lui dit rien même sous les coups, mais il menace la famille de Luis.

Las Nieves : Hector téléphone à son informateur à Los Angeles; on ne sait pas où il se trouve mais il a plein d'écrans sur lesquels il peut suivre à la fois Kyle Singer et le président Palmer!

Jack et Chase arrivent à l'immeuble, qui est un repaire de junkies; ils y trouvent Zack Parker, le contact de Kyle à qui l'ado devait porter son sachet ce soir. Parker donne un nom : Gretcha, le fournisseur de Goss. Jack le connaît, c'est un distributeur intermédiaire de Salazar. Parker donne aussi le nom de Kyle Singer, "un type au casier vierge qui doit passer un sachet de cocaïne pour 10000$ alors que c'est plus que la valeur de la drogue..."

Kyle paie le loyer à la place de sa mère, ce qui éveille les soupçons de celle-ci.

Toute la CTU travaille désormais sur Kyle Singer.

Wayne a finalement obtenu une copie du journal de Keeler; David ne veut rien voir, mais Wayne insiste : il y a quelque chose qui concerne Anne (la compagne de David) et qu'ils ignoraient d'elle; cela pourrait tout détruire...
Hector rappelle son informateur qui lui donne la position de tout le monde. Le plan de la caméra s'élargit, on constate qu'il se trouve dans une pièce sombre très bien équipée en surveillance. Il tape sur un clavier et les écrans se connectent aux caméras de ... la CTU!
Puis il sort de la pièce : il est dans la CTU, c'est un agent!
Kim lui parle : "Gael, Chloe te cherche"...

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 28 Déc 2003, 00:46

argh... dur de ne pas lire ci dessus, j'ai pas encore vu les épisodes .

argh... qu'à fait DB Woodside avant de jouer le frangin Palmer ? Rien de moins que le nouveau principal dans Buffy !! on comprend qu'il est changé . :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 29 Déc 2003, 23:48

On enchaîne...

épisode 3 | 15:00 - 16:00

Jack manque de se piquer une nouvelle fois avant que Nicole Duncan, chef du Département des Services de Santé, ne le rejoignent avec toute son équipe pour débarquer chez les Singer. Le père de Kyle est rentré et il n'est pas content que son fils ait payé le loyer (dispute). Kyle prépare son sac pour partir, mais son père l'attrape et trouve le sac de drogue. Kyle s'enfuit, laissant le sac, qui est maintenant percé et la poudre se répand...

Ramon Salazar dit à son gardien Jeffrey Benson qu'il est prêt à parler à Luis Annicon. Ce dernier arrive, et Jeffrey l'étrangle avec sa matraque : Ramon avait pris son fils en otage.

Les services de santé débarquent en combinaison chez les Singer; Jack n'arrive pas à temps pour stopper Helen Singer vidant le sac dans les toilettes : le virus est répandu dans les eaux.

L'ex-mari de Anne (Ted Packard), condamné pour avoir truqué les recherches de sa compagnie pharmaceutique, affirme que sa femme était au courant, et cet argument va être soulevé par Keeler contre Palmer. C'est un chantage, Ted veut de l'argent contre son silence; les Palmer décident de le payer...

Jack met les Singer au courant de la situation; il recherche toujours Kyle.
Mais les analyses de la poudre sont formelles : ça n'est pas le virus!!!
La lumière se fait jour dans l'esprit de Jack : le virus ne se transporte pas sous forme cristalline en-dehors d'un corps vivant, car il a toujours été dans un corps vivant! celui de Kyle, infecté ce matin au Mexique et dont la période d'incubation se termine dans 3 heures. En conclusion quoi qu'il arrive, Kyle est condamné. Il appelle son copine (ex-copine maintenant) Linda pour qu'elle aide; il est au centre commercial.

Sa mère se souvient qu'il lui a emprunté son portable. Jack va le tracer avec la CTU. C'est son père qui appelle, et il lui parle du virus. La CTU le localise, Tony se prépare à y aller (Chase est de nouveau hors-jeu sur ordre de Jack).

Au centre commercial, Kyle est toujours suivi par Gomez, un homme de Salazar et de Gael.
Tony arrive le premier, pendant que Nicole (qui avait repéré l'embout de seringue) parle avec Jack de sa désintoxication.

Tony accoste Kyle calmement. Il commence à lui demander de le suivre quand Gomez tire : Tony est touché à la nuque, Kyle s'enfuit. Jack et Nicole arrivent pour s'occuper de Tony...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 13 Fév 2004, 16:33

épisode 4 | 16:00 - 17:00

Tony est amené à l'hôpital; Michelle (sa femme, rappelons-le) devient le seul agent gradé à la CTU et doit prendre les décisions. Un nouvel appel brouillé envoie les directives sur l'endroit où déposer Ramon Salazar et quel matériel fournir.

Kyle s'échappe du centre commercial avec Linda (sa copine) venue le chercher en voiture.

Chase s'en va à la prison pour interroger Salazar. Et Palmer dit à Jack qu'il ne négociera jamais avec les terroristes; puis il demande à son frère Wayne d'organiser un rapport sur les procédures de quarantaine.

Linda prend peur quand Kyle lui raconte tout ce qu'il a entendu sur une maladie qu'il porterait en lui. Mais au moment où Linda s'apprête à partir, les deux jeunes gens sont capturés par deux agents d'Hector Salazar.

Jack rappelle Palmer pour lui proposer un ultime plan : il va faire évader Salazar seul, comme ça l'intégrité du Président sera conservée et le virus ne sera pas répandu. Mais Jack sait qu'il sera complètement seul pour cette mission, la CTU croira qu'il a changé de camp, et le Président ne pourra pas le protéger judiciairement : "ça sera ma dernière mission", dit Jack. Palmer accepte en silence, et Jack se rend à la prison...

Gael (l'agent double, le traître, la taupe) reçoit un appel d'Hector sur son téléphone cellulaire personnel, pour se tenir au courant. En raccrochant Hector découvre qu'un de ses pistolets a disparu : c'est le petit frère de Claudia (Sergio, une dizaine d'années) qui l'a pris. Hector le fait tirer dans un vase, ce qui provoque la colère de Claudia.

Kyle et Linda sont enfermés dans un grand caisson préssurisé par les hommes d'Hector, qui se font ensuite décontaminer.

Après une discussion avec Anne, David Palmer appelle rapidement Wayne au moment où Ted Packard arrive dans le parking souterrain pour récupérer l'argent. Palmer ordonne à Wayne de partir; ce qu'il fait, devant un Ted Packard stupéfait.

Jack demande à Kim de générer en cachette un formulaire de transfert de prisonnier, puis de le transférer à la prison de Salazar. Elle lui apprend que Chase est en ce moment à la prison. Alors Jack (qui n'y est pas encore) appelle Chase pour lui ordonner de retourner à la CTU, mais ce dernier le prend comme une nouvelle tentative d'éviction et raccroche avant d'entrer dans la prison. Le directeur le laisse entrer et fait couper les caméras de surveillance du bloc de Ramon : Chase va procéder à un interrogatoire "musclé". Mais après une minute Jack arrive; Chase croit qu'il vient l'aider, mais en fait Jack l'étrangle (juste pour le rendre inconscient), avant d'emmener Salazar avec lui.

Wayne retrouve Anne, et la préviens qu'il ne la laissera pas faire si elle continue à "distraire" David au lieu de le soutenir; il ne la laissera pas le faire perdre sa réélection.

Jack et Ramon arrivent à la sortie du bloc, mais attendent le directeur qui veut les voir. Pendant ce temps Chase reprend connaissance mais il est ligoté et baillonné. Il commence à essayer de couper le lien en plastique en le frottant à un côté d'un banc métallique de la cellule. Après avoir discuté, le directeur laisse finalement partir Jack et Ramon malgré que les codes d'accès donnés soient erronés. Puis il demande de rebrancher les caméras, celle donnant sur la cellule de Salazar a été bougée. Le directeur court là-bas et découvre Chase. Le "lockdown" de la prison est déclenché au moment où Jack récupérait ses affaires. Du coup il frappe un gardien et se réfugie avec Ramon dans le centre de contrôle. Là, il ordonne au garde d'ouvrir toutes les portes des cellules (:whah:). Tous les prisonniers s'échappent et l'émeute commence. Chase, qui suit le directeur, prend un fusil à pompe; ça va chauffer dans l'épisode suivant....

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 22 Fév 2004, 01:47

épisode 5 | 17:00 - 18:00

Jack paie très cher sa tactique de déclencher une gigantesque émeute dans la prison : lui et Ramon, déguisés en gardes (qu'ils venaient de tabasser), sont pris en otages par les prisonniers. Les nouvelles de l'émeute arrivent à la CTU qui appelle Chase.

Pendant ce temps, le débat entre le sénateur Keeler et David Palmer commence; et Kim, qui comprend que son père lui a menti à propos de l'ordre de transfert, travaille sur la recherche de Kyle Singer. Ce dernier tente de se pendre (pour tuer le virus qui est en lui) avec les fils électriques du caisson où il est enfermé, mais Linda le sauve in extremis.

:!: Attention : scène choc. Les mutins décident de s'amuser un peu avec leurs otages. Après en avoir descendu un pour montrer qu'ils ne plaisantaient pas, leur chef redemande "qui veut vivre?" et un garde se désigne. Il est alors assis à une table. Le chef cherche alors une deuxième personne et tombe sur Jack, qu'il n'a jamais vu avant.
Et c'est une terrible épreuve de roulette russe qui est organisée entre les deux. Le premier garde a tellement la trouille qu'il refuse, alors le chef des mutins prend le flingue sur sa propre tempe et tire le premier coup : raté. Puis il redonne le flingue au garde. Ce dernier est toujours terrifié, alors Jack décide de l'encourager (au moins comme ça, le garde a encore une chance de vivre, car sinon il va se faire descendre). Le garde tire : la balle était là; il s'effondre. Jack a gagné, mais c'est pas la joie...

Malgré les tentatives de Gael pour ralentir la recherche de Kyle (il court-circuite un routeur), Kim et Adam Kaufman avancent.

Une scène choc 2 se prépare pendant que Chase (dont le rôle prend de la consistance) et d'autres gardes parcourent discrètement les couloirs pour installer des explosifs et espionner les mutins : c'est le 2ème round de la roulette russe, l'agent Jack Bauer contre... Ramon Salazar.
Jack tire le premier : raté.
Ramon ensuite : raté.
Jack a de nouveau le revolver devant lui mais il a remarqué :
- la mini caméra de Chase dans une bouche d'aération
- que la balle du revolver est dans le prochain coup
Alors logiquement il prend le flingue et descend le chef des mutins, tandis qu'au même moment Chase fait péter les explosifs. Une fusillade éclate; Jack et Ramon s'échappent encore.

A la demande de Michelle, Chloé fouille le bureau de Jack (et sa poubelle). Si vous avez bien suivi vous savez ce qu'elle y trouve.

Nous sommes maintenant au débat entre Palmer et Keeler, et ce dernier lance l'attaque contre Anne (et donc contre Palmer qui ne sait pas choisir ses relations).

Retour à la CTU : devant une Kim insistante, Chloé lui avoue ce qu'elle a trouvé, avant de montrer le tout à Michelle. Quelques secondes après, la voiture des ravisseurs de Kyle et Linda a été reconnue et les agents se préparent à y aller.

Jack change de tactique : il prend Ramon en otage (consentant) et sortent de la prison; Chase les laisse prendre un hélico.
Cet épisode (génial, grandiose) se termine en apothéose : au moment où l'hélico décolle (Jack a désactivé la radio et le localiseur), Michelle appelle Chase pour lui informer qu'ils viennent de retrouver Kyle (les kidnappeurs ont été decendus et la zone sécurisée). Ironie du sort donc; alors que la menace bioterroriste est maîtrisée, Jack s'en va donner Ramon Salazar à son frère...

24, c'est trop d'la balle!!!

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 26 Fév 2004, 18:47

24 SAISON 3 | Heures 1 à 6

24 est revenu, et comme d'hab le démarrage est poussif . Mais l'intrigue intéressante . Menace biologique sur fond de réélection, et un Jack Bauer toujours poussé à ses extrèmes . Les péripéties subient par notre héros et ses comparses ne sont pas toujours au niveau des saisons précédentes, mais quelques unes sont aussi jouissives : la prison notamment aurait mérité un traitement plus long .
Mais évidemment on ne peut critiquer réellement la saison sans avoir vu la totalité . On croise les doigts pour que le concept perdure .. Les persos secondaires ne sont pas tellement mis en valeur : les héros sont Palmer et Bauer . A suivre , tout cela devrait se décanter . Jack prisonnier de Salazar , miam!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 02 Avr 2004, 10:46

De retour après l'arrivée de l'épisode 16 aux USA, je place le résumé de l'épisode 6.

épisode 6 | 18:00 - 19:00

L'armée est sur le coup pour intercepter l'hélico : il faudra le descendre avant qu'il entre dans le centre-ville de LA car c'est la direction que prend Jack. Pendant ce temps la CTU cherche à le contacter via la fréquence d'urgence et Chase le suit en voiture.
Ryan Chappelle arrive à la CTU pour remplacer Tony.

L'armée a rattrapé Jack et Ramon, mais Chase arrive à faire douter Chappelle en lui disant qu'il serait plus judicieux d'avoir l'autorisation du président Palmer (actuellement en plein débat tv) avant de tirer sur l'hélico. Wayne contacte donc son frère grâce à une oreillette que porte David ; ce dernier quitte brusquement le débat.

Kyle est pris en charge par les services du Dr Duncan.
Palmer, convaincu par Wayne, appelle Chappelle pour donner son autorisation. Mais Jack parvient à se libérer du vérrouillage des hélicos de l'armée en pilotant en zig-zag et réussit à rejoindre le centre-ville : impossible désormais de tirer. Ils atterrissent en plein milieu d'un carrefour au moment où Chase (grâce à Chloé) arrive à communiquer avec l'hélico par la fréquence d'urgence; mais Jack et Ramon sont déjà partis (encore trop tard pour Chase, décidemment).

Les parents de Kyle arrivent et c'est une belle et dramatique réunion de famille, mais au moins tout s'arrange.

Chase arrive sur les lieux de l'atterrissage mais ne rentre pas dans le métro, là où on a vu Jack et Ramon pour la dernière fois, car il pense qu'ils sont ressortis par un tunnel d'urgence et s'y rend donc en courant. Encore une fois trop tard, la bouche de sortie a été relevée. Jack et Ramon volent une superbe Mustang de sport bleue (bien visible). Jack appelle le pilote envoyé par Hector pour qu'ils se retrouvent à l'aérodrome le plus proche.

Tony est sorti de chirurgie, tout s'est bien passé; il devrait être réveillé dans l'heure qui vient (épisode suivant?).

Ryan dit à Michelle de faire surveiller les aérodromes locaux par ... Gael. Ce dernier est dans la salle de surveilance justement en train de dicter des consignes au pilote de Salazar. Adam et Kim viennent le chercher, il se déconnecte très vite et va donc retrouver Michelle pendant que les deux autres bossent sur un serveur. Kim entend un bruit venant de l'ordinateur sur lequel était Gael, mais elle ne bouge pas et continue de travailler; Adam retourne à son bureau.

Le Dr Duncan apprend les résultats des analyses (vérifiés 3 fois) : Kyle n'est pas contaminé. Contact, Chappelle est abasourdi : si Kyle est sain, alors toute l'histoire du virus n'était que du bluff? Non, car le corps du premier épisode était bien infecté lui.

Jack et Ramon arrivent à l'aérodrome. Jack est capturé par les hommes de Salazar : Ramon le prend en otage (l'assomme) et l'emmène avec lui au Mexique (il voulait le descendre mais Hector le veut en vie).

Kim va enfin voir l'ordinateur où était Gael, il y a un message "êtes-vous sûr de vouloir fermer la séquence?". Kim choisit 'non' : elle découvre alors ce qu'était en train de faire Gael, et notamment les dernières images venant de l'aérodrome où elle voit que son père est kidnappé. Affolée elle tente d'appeler Adam mais c'est Gael qui arrive et qui pointe un pistolet sur elle...
:!:

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 14 Avr 2004, 15:14

épisode 7 | 19:00 - 20:00

Gael attache Kim dans la salle. Pendant ce temps Michelle informe Adam qu'elle va retrouver Tony à l'hopital et que c'est Gael qui va la remplacer.

Dans l'avion, Ramon fait la fête avec deux filles payées pour l'occasion, en buvant du champagne, mais il est obsédé par Jack retenu dans la pièce d'à côté. Il a du mal à retenir son envie de le tuer.

De son côté, Chase refuse de rentrer sur les ordres de Chappelle et s'en va chez un indic' pour essayer de trouver où sont basés les Salazar au Mexique.

Adam est soupçonneux et ne peux plus entrer dans la salle de surveillance où est retenue Kim (Gael a changé le code). Michelle rechange le code et Adam rentre et la découvre. Gael s'est enfuit pendant ce temps. Mais il est rattrapé par la sécurité, et emmené dans une salle d'interrogatoire où Chappelle se charge de le questionner.

Jack réveillé, il tue son gardien en simulant une crise d'épilepsie, se libère et se tient désormais prêt derrière la porte...

Pendant que Palmer a quitté la débat avec toute son administration pour gérer les accusations de Keeler, Anne est appelée par son ex-mari Ted, qui veut la voir : il a des preuves de son innocence et il les lui donnera si elle vient en personne, sinon il les brûlera.

Chase arrive chez l'indic' (un comptable des Salazar).

Ramon n'en peut plus et rentre dans la pièce pour tuer Jack, mais ce dernier l'attaque et le prend en otage. Pendant ce temps, Hector se prépare à aller chercher son frère, avec toute une armée.

Chappelle met Gael à rude épreuve avec des injections pour le faire parler. A ce moment, Hector appelle Gael : Chappelle fait venir Adam et Kim pour mettre un traceur sur le téléphone; mais sans résultat, la conversation était trop courte.

Michelle arrive au chevet de Tony, retrouvailles. Tony se tient au courant de l'avancée des opérations, Jack a fait enfuir Salazar... c'est alors qu'il dit à Michelle : "Je dois parler à Gael maintenant". :blink: Michelle lui apprend alors que Gael a été arrêté pour trahison. Tony se débat et ordonne qu'on l'amène à la CTU.

En fouillant dans l'ordinateur, Chase et le comptable découvrent le transfert d'argent vers Las Nieves, au Mexique (là où se trouve effectivement Hector, cf épisode 1). Chase demande au comptable de préparer son jet privé : il va se rendre à Las Nieves. Avant cela, il en informe Kim, et apprend pour Gael.

Tony arrive à la CTU et entre dans la salle d'interrogatoire. A ce moment précis, l'avion des Salazar se pose à Las Nieves. Les pilotes, les filles, les gardes sortent, puis Ramon, tenu par Jack. Ce dernier le libère et Hector fait baisser les armes. Les deux frères se retrouvent, puis Hector s'en va faire une accolade et remercier Jack, sous les yeux stupéfaits de Ramon. [on remarquera pour plus tard qu'Hector porte le même tatouage que Jack sur l'avant-bras.] Tout ce beau monde rentre.

Chase arrive au jet privé qui l'attend. Anne est en route pour voir son ex-mari, qui cahce une arme dans son bureau.

Jack déclenche un bouton sur sa montre. Immédiatement, l'agenda personnel de Gael se met à biper : "C'est fait, il est dans la place". Chappelle ne comprend pas, alors voilà l'explication : Gael et Tony travaillaient pour que Jack puisse de nouveau s'infiltrer chez les Salazar. Maintenant, il faut appeler le Président Palmer...

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 26 Avr 2004, 23:48

Arrivé au tiers de la saison ( 8 épisode dans la vue ) , je me permet un petit commentaire .. 24, c'est que du bon . Les scénars sont exceptionnelles, la technique n'en parlons pas, c'est du ciné . Le casting ne dévoile pas ( plus ) de grandes stars, mais des seconds roles plutot bien foutus .

Ce qui est dommage en fait, c'est le principe . Ce qui marchait sur une saison est devenu un obstacle . Je veux parler du compteur ( 24:00 ... ) . La tension monte à chaque fois pour se heurter au décompte bien connu . Alors oui, la série est vachement bien, mais qu'on enlève l'horloge, et ce serait encore mieux ..

Sinon, Après 8 heures, le scénar se déroule lentement, les pièces se positionnent . C'est trippant, c'est ça 24 : une saison sur 24 épisodes . Pas 24 épisodes en une saison ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 27 Avr 2004, 08:19

Rah c'est malin : ça va se voir que mes résumés ne sont pas à jour. <_<

Je vais défendre 24 un peu. D'abord, la recette a été donnée dès le début, et donc on ne va pas en changer un ingrédient ça ne serait pas vraiment 24. Le compteur en question a plusieurs fonctions : il permet de suivre l'avancée de l'histoire bien sûr, il permet de réduire progressivement le temps (puisqu'un épisode d'une heure ne fait que 42 minutes) et donc, aspect technique, il permet de se remettre dans l'ambiance après les 4 spots de pubs qui entrecoupent (qui massacrent) la série aux USA, et qui compensent les minutes perdues.

Ensuite, il est logique que l'action ne soit pas menée exactement au même rythme à chaque saison; dès fois ça sera plus long, et puis voilà.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 27 Avr 2004, 09:42

si tu m'avais bien relu, j'adore le rythme des saisons...

Sur le décompte, moi je trouve que ça coupe les scènes . La petite musique qui monte et.. paf! on nous fout le compteur . ça gache pas tout, c'est vrai que ça fait parti du jeu 24 . Mais il aurait pu évoluer un peu plus .. je sais pas vers quoi, mais ne pas nous couper les scènes comme ça . Ou alors une histoire de montage alors..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 27 Mai 2004, 13:24

Tout comme Alias, le dernier épisode de 24 saison 3 a été diffusé cette semaine aux Etats-Unis... :cry:
Mais la série est également reconduite pour une quatrième saison!!! :super: C'était une évidence.... :D
Reste plus qu'à trouver le temps de regarder ces épisodes magnifiques.

Répondre