Disparition - Taken

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A partir du 30 novembre Canal+ va diffuser 'Disparition'. Trailer:
De retour à la télévision deux ans après "Band of Brothers", Steven Spielberg reste fidèle au format mini-série (dix épisodes de 90 min. chacun) pour nous conter l'histoire, chère à son coeur, des allers et venues extraterrestres sur notre bonne vieille planète.

Cinquante ans de mensonges politiques et de drames intimistes dans les coulisses de l'Amérique, avec pour point de départ un fameux crash d'ovni au Nouveau-Mexique en 1947...

A partir d'événements réels, réalisé avec des effets spéciaux impressionnants, DISPARITION est un conte puissant et émouvant sur les rencontres du troisième type.
fin du trailer. ;)

Meilleure mini-série de l'année aux Emmy Awards 2003, les E-T font toujours recette. Parions donc sur un nouveau succès du réalisateur préféré de Dawson (ah c'est vrai qu'elle est finie cette série-là! putain ça fait du bien! :sifle:)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Ca m'a l'air bien sympa ^^
Même si la seule image à savoir le logo m'a fortement fait penser à X-Files et que le résumé ne s'en éloigne pas vraiment non plus!
Enfin justement ça peut être un gage de qualité, de plus le format me convient!
ça fait presque dix films... :blink:
Le samedi sur canal j'imagine.... ?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et encore une prise de tete pour enregistrer ça ! Pr ceux qui comme moi n'ont pas Cplus ( :( ) .. Quand à la série en elle meme, peu d"infos ont filtrés jusqu'à mes appendices d'écoute, j'attend donc de voir .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

1ère diffusion le dimanche à 15h20.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Dimanche à 15h 20 oO
Mais c'est quoi cette programmation à la *** ? :huh:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je ne suis pas Canal+, ne t'énerve pas comme ça mon canard tu vas nous faire une attaque. :D
Il y a aussi des rediffusions, sauf que la chaîne cryptée ne les donne pas encore sur son site. :( Je partage alors ton désarroi.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

voui mais je n'ai pas Canal +... :cry:
Donc comme pour 24 saison 2, je vais être obligé d'attendre une éventuelle diffusion sur les autres chaines...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A la vision du premier épisode ( en retard.. donc ), Taken - Disparitions, mais en VO - est assez sympathique, dans le genre Histoire des Ovnis sur le plan humain, individuel. Assez proche de Dark Skies mais en plus soigné, ou d'X-Files en moins sombre, Taken se laisse voir.
Néanmoins quelques longueurs se font jour. De la SF posée, c'est rare. le premier épisode se passe en 1947, au Nouveau Mexique. Entre le crash de Roswell, les tourments d'un ancien pilote de l'Air Force enlevé par E.T. pendant la campagne de Normandie, ou l'ascencion d'un gradé sans scrupules, on s'y perd un peu. La suite nous éclairera sans doute..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mouai.. Impression mitigée après livraison des 10 épisodes de la série. Dans le genre métaphysique des enlèvements extraterrestres, à part quelques jolies images, le show est monotone. Tout ça pour ça en somme, l'intérêt n'y est pas. Sorte d'X Files sans mystères, on y voit trop de chose, ou du moins on apporte des réponses à un phénomène surnaturel pour en conclure.. que finalement les questions subsistent. Du coup, on se demande quels étaient les intentions de l'auteur du scénar'.

A voir donc si vous avez du temps, bcp de temps ( chaque épisode fait 1h30.. ).
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre