Battlestar Galactica - Saison 3

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Parce qu'il est toujours bon de commencer par une news quand on n'a pas envie de tartiner des tonnes de texte, voici celle du moment:
C'est l'actrice Katee Stackhoff qui l'a annoncé elle même: interviewée par une radio, elle a reconnu que son personnage de Starbuck allait disparaitre dans la saison 3 de la série Battlestar Galactica diffusée sur la chaine Sci Fi.
Toutefois, on ignore encore actuellement si son personnage va mourir ou tout simplement partir d'une autre façon.
Voilà, Kara disparaissant de la série, je n'y trouve personnellement plus aucun intérêt, rideau, à bientôt. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mouai, enfin elle est bien casseburne sur cette 3e saison, donc à la limite c'est pas un mal..! :p
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Vous êtes des vilains les gars, c'est quand même un gros spoiler que vous balancez là et vous ne l'annoncez même pas!

J'espère que c'est de l'intox ton truc <_<
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il va falloir faire mieux que cela, car l'épisode qui signe le début de cette saison 3 est mou. Mou comme le maquillage grossier de Lee Adama, et brouillon comme les différentes pistes qu'il lance sans un minimum de cohérence. Pas de panique ni d'alarmisme hâtif, mais il faudra quand même rectifier le tir. :)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Malheureusement pour ma part j'ai revu mes exigences à la baisse dans la saison 3 de BSG. Même si le début de saison est vraiment bon (pas le tout premier certes, mais le début pris dans sa globalité), l'ensemble est franchement decevant. Certes la saison n'est pas terminée, mais même avant une fin du feu de dieu (ou plutôt du feu des dieux :) ), cela ne rattrapera pas les 4, 5 derniers que je viens de voir que j'ai trouvé franchement chiants (et ce pour la première fois depuis le tout début de la série). Autant dire que la chute d'audience aux USA se justifie amplement. Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête des scénaristes pour faire un scénario aussi mou.

Suis vraiment déçue je vous raconte pas... :cry:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est peut être parce que les scénaristes dévellopent ( enfin? trop tôt? ) la psychologie des personnages, pour ensuite relancer avec plus de baston ensuite, quand on sait que sont prévus une saison 4 et deux films ( confirmés )...

Mais c'est vrai que c'est un peu mou du genou. Le dernier remontait la pente cependant..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il y a quand même de bons éléments, je ne comprends pas comment ils font pour ne pas pondre des épisodes de haute qualité. En tout cas c'est la série de Grace Park, y'a pas à dire, commencer dans Edgemont et avoir des rôles aussi développés dans BSG, c'est une sacrée évolution pour l'actrice.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai bien aimé le double épisode Exodus (ep. 3 et 4) mais j'ai l'impression que l'aventure New Caprica n'aura pas tenu toutes ses promesses scénaristiques. C'est la famille Tigh qui en repart amoindrie (d'une femme et d'un oeil). Reste Baltar, amené à ressurgir...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A l'épisode 8, on se rend compte que le rythme a considérablement baissé. Heureusement dans cet épisode justement, le retour d'un pilote disparu 3 ans auparavant, Bulldog (joué par l'acteur noir principal de ALIAS dont j'ai perdu le nom) vient révéler les origines de l'attaque cylon et l'implication sombre de l'amirauté. Mais pour l'instant cette saison 3 semble vraiment fourre-tout.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ma théorie : les scénaristes ont appris en avance que la série était reconduite pour une saison 4, et du coup en profite pour sortir des épisodes stand-alone qui ne servent à rien.. m'enfin, nous spectateurs, ça nous embête..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Episode 9, encore un truc fourre-tout sur la relation entre Kara/Starbuck et Lee/Apollo. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Episode 10, pour supprimer Kat de la série.
Le plus intéressant se déroule chez les Cylons avec Gaius qui communique avec l'hybride pour trouver la route de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'épisode 11 est le premier d'un double, consacré à l'Oeil de Jupiter, et il remonte le niveau. L'Oeil de Jupiter est convoité par les deux camps, reste à savoir s'ils vont pouvoir en percer le secret avant sa disparition.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La saison 3 semble repartir... à sa moitié de saison, avec l'épisode 12. A moins qu'il ne s'agisse que d'une clôture à mi-parcours, ce qui sera désagréable car il faudrait attendre la fin de la saison pour retrouver un épisode de cette qualité. On va bien voir...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Battlestar Galactica - Saison 3

Message par Kynerion »

L'épisode 13 est centré sur Gaius Baltar, l'un des personnages les plus intéressants de la série. Certes détestable, il arrive néanmoins à toucher et à attirer une certaine sympathie (tout du moins compassion) à son égard. Cylon ou non, nous savons que Gaius n'avait pas l'intention de trahir l'humanité; mais il reste guidé par ses propres intérêts avant tout, sans pour autant chercher à nuire.
Répondre