Heroes - Saison 1

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Re: Heroes

Message par Kynerion » 28 Mai 2007, 21:54

Episode 19.

Tout converge donc vers ce Linderman. Il est le patron de "Primatech Papers", la société-écran qui protège les activités de M. Bennett et son employeur M. Thompson. Linderman a maintenant besoin de Micah, qu'il récupère devant sa mère (Niki/Jessica) impuissante.

M. Bennett justement, prisonnier à Primatech, s'allie avec Matt Parkman et Ted Sprague pour s'échapper. Ils décident de se rendre à New-York. On assiste également à un excellent combat (trop court) entre Peter Petrelli et Sylar, ce dernier gagne mais se fait assommer par Mohinder. Peter est tué par un éclat de verre planté dans la tête. Fort heureusement, Claire qui observe le corps, lui enlève le morceau, ce qui permet à Peter de se ressusciter.

Sylar lui, se rend chez Isaac. Ce dernier s'attendait à sa visite car il l'a peinte, et sait qu'il va mourir, ce qui arrive. Quand Hiro et Ando débarque chez Isaac dans le futur, ils ne trouvent évidemment personne mais constatent que l'appartement a été utilisé pour établir une sorte de chronologie des faits. Et surtout ils trouvent... Hiro lui-même, en "look du futur".

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Re: Heroes

Message par Kynerion » 29 Mai 2007, 22:37

Episode 20.

Heroes se paie l'audace de nous emmener 5 ans dans le futur pendant un épisode tout entier. Nous avons donc 2 Hiro pendant ce temps, et plein de révélations sur l'avenir... qui est sensé changer. La prise de risque scénaristique est donc minime, et on peut deviner que rien ne va se passer comme on nous le montre dans cet épisode. Peter a bel et bien explosé mais n'est pas mort (il est même le copain de Niki); Nathan élu Président des Etats-Unis a décidé de désigner Sylar comme coupable, et depuis, la traque des personnes spéciales est ouverte. Elle est menée par Matt Parkman, aidé de l'haïtien. Mohinder est quant à lui conseiller du Président sur la question.

Hiro est considéré comme un terroriste. Ando est mort dans l'explosion. Claire est serveuse et va se marier, mais elle est retrouvée par Parkman qui l'emmène à Nathan. Sauf qu'en réalité ce n'est pas Nathan mais... Sylar, toujours vivant, qui se fait passer pour lui. Dans cet épisode donc il semble que les personnages du futur découvrent que Sylar réapparaît. Il tue Claire pour prendre son pouvoir (enfin), et l'on assiste même à un nouveau combat contre Peter, tandis que Mohinder, convaincu que le Hiro du passé est en train de changer les choses, tue l'haïtien et aide Hiro et Ando à repartir (dans le présent... :wacko:) pour accomplir leur destinée : Hiro doit tuer Sylar. Dans le mauvais scenario, Sylar avait déjà pris le pouvoir de Claire donc il s'était régénéré après le coup de katana d'Hiro et la bombe avait explosé; mais comme Peter a sauvé Claire dans les épisodes précédents (parce qu'il avait été averti par le Hiro du futur, justement), il y a de l'espoir que l'histoire soit changée.

Facile à comprendre quand on suit la série, difficile à résumer. :P

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Re: Heroes

Message par Kynerion » 31 Mai 2007, 17:04

Episode 21.

Micah est retenue par Candice dans l'hôtel de Linderman, en attendant de faire ce que l'on veut de lui. Du coup D.L. et Jessica décident d'aller le chercher.

Mohinder rencontre Thompson au lieu de Bennet. Thompson amène Mohinder dans l'hôtel de Linderman également, pour soigner Molly, une petite fille (que Parkman avait sauvé au début de la série). Molly a le pouvoir de localiser n'importe qui n'importe où (qui a parlé de Cerebro ?), mais elle est malade. Mohinder peut l'aider...

Hiro et Ando arrivent chez Isaac qu'ils trouvent mort évidemment. Ils ont juste le temps de se téléporter avant d'être découverts par Sylar. Ce dernier éprouve quelque repentir et se rend chez sa mère, qu'il va tuer sans le vouloir au terme d'une dispute. Hiro et Ando l'ont suivi, et quand Hiro a l'occasion de tuer Sylar, il échoue, et Sylar casse son épée. Hiro et Ando s'échappent de nouveau.

Tandis que Claire et Peter s'en vont de chez les Petrelli, M. Bennett, Ted et Matt Parkman arrivent. Claire retrouve ainsi son père adoptif et les "heroes" se rencontrent. Mais Peter absorbe le pouvoir de Ted et semble ne pas pouvoir le contrôler, donc prêt à exploser...

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Re: Heroes

Message par Mg » 31 Mai 2007, 17:28

A l'image de ce qu'avait fait M6 pour "Prison Break", TF1 a concocté un générique français pour la série événement "Heroes". Polémique en vue...
source : allociné

Le générique :
http://www.k1der.net/blog/country/post/ ... -de-Heroes

Pouah!! Pas Glop!! Caca!! :O :non: :non: :non:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Re: Heroes

Message par Kynerion » 03 Juin 2007, 17:10

Episodes 22 et 23. Season finale

Tout le monde finit par se connaître en cette fin de saison. Et les morts interviennent surtout dans l'épisode 22 : si l'on se doutait du sort de Thompson (tué par M. Bennet quand lui et Matt viennent trouver Molly), ou même de Ted Sprague (rattrapé par Sylar), la fin de Linderman (tué par D.L.) est plus inattendue.

Dans le détail, le destin s'écrit tranquillement jusqu'à la fin, ou presque. Nathan gagne en effet les élections, puisque Micah a été utilisé par Linderman pour truquer les résultats sur les urnes électroniques. Evidemment Nikki et D.L. lui feront payer.
M. Bennet et Matt Parkman arrivent à l'étage de Molly et évidemment la petite fille n'est pas tuée. Elle sert au contraire à localiser tour à tour Sylar et Peter. Sylar, qui n'a pas vraiment l'intention d'exploser, est toujours dans sa quête de nouveaux pouvoirs, avec des objectifs très simples comme Claire, bien entendu. La jeune fille est récupérée par sa grand-mère et son père Nathan, pour s'enfuir avant que la bombe n'explose. Cette bombe, sans grande surprise, c'est Peter : incapable de contrôler le pouvoir de Ted lors d'un combat final sur le parvis de l'hôtel de Linderman (là où se déroule la fin de la saison), il va falloir l'intervention de quelqu'un pour éviter le désastre prévu depuis longtemps par Isaac (ou Sylar, ou Peter lui-même). Cette personne n'est ni Claire ni M. Bennett, qui devaient pourtant tirer sur Peter en cas de menace, mais bel et bien son frère Nathan, nouvellement élu, et qui va pourtant se sacrifier avec son frère pour que l'explosion se déroule haut dans le ciel. On restera sur cette question : pourquoi Nathan a-t-il eu besoin d'intervenir alors que Peter avait assimilé depuis longtemps le pouvoir de voler ?

Très peu de pertes à signaler donc : Ando a été raccompagné au Japon par Hiro. Ce dernier est ensuite retourné à New-York, ayant suivi un entraînement intensif à l'épée avec son père, il réussira ainsi à poignarder Sylar. Malheureusement, le vilain semble avoir réussi à survivre et à s'échapper par une bouche d'égoût en fin d'épisode.

On apprend le prénom de M. Bennett : Noah. Claire et lui se retrouvent et vont pouvoir de nouveau revivre en famille. Molly sympathise avec Micah, et ses parents, Niki (qui a pris un ascendant sur Jessica) et D.L.. Mohinder est également de la partie et l'on ne sait pas encore à quoi il va consacrer la suite de son travail. Matt Parkman va sans doute pouvoir retrouver sa femme enceinte. Enfin, Hiro, qui s'était téléporté juste avant d'être projeté contre un mur par Sylar (pas content de se prendre un coup d'épée...), se retrouve dans le Japon médiéval, en 1671! C'est donc avec lui que commencera le volume 2 apparemment.

Pour conclure, si ce final n'a pas forcément réservé d'énormes surprises, il clôture en beauté une saison qui aura de toute façon marqué le monde des séries télévisées par sa qualité d'ensemble et certains épisodes exceptionnels. Il a surtout l'avantage de mettre un terme à la menace de l'explosion nucléaire qui aurait du dévaster New-York, et laisse envisager une suite constituant une nouvelle aventure, avec peut-être même un ennemi pire que Sylar, de l'aveu même de Molly, car ce personnage serait capable de voir la petite fille dès qu'elle essaie de le localiser.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Re: Heroes

Message par Mg » 03 Juin 2007, 21:06

Kynerion a écrit :...pourquoi Nathan a-t-il eu besoin d'intervenir alors que Peter avait assimilé depuis longtemps le pouvoir de voler ?..
Très simplement, Peter ne contrôlait plus ses pouvoirs, donc il ne pouvait s'envoler.. :|
Et ceci dit, lui mettre une balle dans la tête n'aurait fait que retarder l'explosion, voir même aurait été inutile .. : la réaction nucléaire se serait éteinte par elle-même, une fois déclenchée? Donc c'est la solution la plus "rapide" qui a été prise..

Et puis ça renforce le tandem des frangins, ça doit être une des idées des scénaristes.. :/

Perso, ce final aura été le moins bon épisode de la saison.. Raté donc, mais les dernières images donnent quand même sacrément envie de voir la saison 2.. :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre