Battlestar Galactica - Saison 2

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 17 Déc 2006, 14:03

A bloc là, à bloc...

Episode 16 ("j'ai oublié le titre, je reviendrai éditer"), prise d'otages dans le salon-bar du vaisseau Cloud 9. Parmi les personnes retenues : Dualla et Apollo qui sortaient ensemble, Billy qui les découvre, et Ellen Tigh. Les preneurs d'otages veulent qu'on leur remette le cylon Sharon, responsable de la mort d'un homme dont que sa veuve veut venger. Au final, Kara en permission également sur le Cloud 9 va monter un groupe d'assaut, et malheureusement cela ne sera pas sans conséquences : Apollo est blessé, et Billy... tué! Petite surprise donc dans cet épisode.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 17 Déc 2006, 21:20

Episode 17, "Captain's hand", et il s'en passe des choses. Deux raptors du Pegasus sont interpellés par un message de détresse mais le contact est rompu avec eux. Apollo, promu major, pense à un piège des cylons (Kara aussi), mais Garner, nouveau commandant du Pegasus, n'y croit pas du tout et veut lancer une mission de sauvetage. Il prendra le dessus et décidera de lancer le Pegasus dans la zone inconnue, mais au final il avait tort : trois vaisseaux-mères cylons étaient en embuscade. Le Pegasus est fortement touché et Garner, précédemment ingénieur, descend en salle des machines pour vérifier les dégâts. Du coup pendant ce temps il laissera le commandement du vaisseau à Apollo, et il laissera également la vie en réparant une fuite d'air. En définitive, Apollo sera de nouveau promu, commandant du Pegasus cette fois-ci.

Et puis il y a ce coup de théâtre venu de Gaius qui, sous couvert d'un décret contre l'avortement promulgué par la Présidente pour favoriser la démographie de la flotte, annonce sa candidature aux élections présidentielles. Gaius est surtout sous l'influence indépendante de n°6 et du soutien de Tom Zarek.

Moi, tel que je le vois là à la fin de cet épisode, ça pue l'élection de Gaius comme président pour plus tard, scénaristiquement tout est mis en place pour ça. :/

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 27 Déc 2006, 16:30

BSG en jeu vidéo : http://www.onlike.net/+140-Battlestar-G ... ais-online+

D'après les commentaires de l'annonce, les joueurs qui sont fans de la série avaient l'air de haïr Gaius Baltar pour la saison 3 diffusée actuellement, j'ai hâte de me faire mon avis. D'autres personnes ont trouvé que l'intérêt de la série commençait à décliner... :/

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 04 Jan 2007, 21:59

Episode 18, "Downloaded", très bon épisode puisqu'il nous montre le point de vue des cylons sur Caprica, et tout n'est pas clair chez eux non plus. Comme N°6 et Sharon, héroïnes des cylons, qui pourraient bien être une menace dans leur société basée sur l'unité. Et c'est N°3 (Xena-Lucy Lawless, voir dans un épisode précédent) qui a bien envie de les "archiver" : supprimer les deux modèles cylons défectueux.

Autant dire que l'attentat perpétré par le petit ami de Kara (le joueur de pyramide, voir plus haut également), va secouer tout cela : N°6 et Sharon décident de s'allier et tuent N°3. En plus on se rend compte que N°6 communique avec Gaius, comme lui avec son ex-copine. Une nouvelle ère commence sur Caprica...

Sur le Galactica ce n'est pas simple non plus : Helo et Sharon donnent naissance à leur bébé mi-cylon-mi-humain, Héra. Mais la présidente décide de le faire secrètement adopter par une inconnue, Maya, et de faire croire à la mort du bébé pour tout le monde. Tristesse donc.

On sent bien la fin de saison qui se rapproche...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 07 Jan 2007, 13:50

Episode 19 et 20, "Lay Down Your Burdens", et fin de la saison 2 de Battlestar Galactica. Une fin très chargée notamment avec le dernier épisode qui fait plus d'une heure. C'est le grand moment de l'élection présidentielle, Laura Roslin (actuelle présidente) contre Gaius Baltar (vice-président), dont l'enjeu est une planète habitable qui vient d'être découverte, baptisée pour le coup "New Caprica". Roslin souhaite continuer le route vers la Terre tandis que Baltar est partisan de la colonisation de New Caprica, comme finalement beaucoup d'humains qui vont l'élire président, malgré des résultats truqués par Roslin avec l'appui de quelques militaires comme le colonel Tigh et Dualla.

L'expédition de sauvetage des civils sur Caprica (durant laquelle la planète a été découverte) est un succès presque inespéré et Kara ramène son copain Samuel Anders sur le Galactica. Inespéré parce qu'en plein combat contre les cylons, ces derniers sont brusquement partis, désertant ainsi Caprica mais aussi toutes les autres colonies.

Et une année entière a passé depuis l'élection de Baltar et l'établissement sur New Caprica. Quelques rares militaires sont restés à bord du Pegasus (comme Apollo et Dualla) et du Galactica (comme Adama et Helo). Mais Kara, Anders, le chef Tyrol (désormais président des syndicats), Gaeta, Roslin (institutrice) Maya (la mère de l'enfant hybride) ou Tigh et sa femme sont sur New Caprica, tout comme le vaisseau du président bien sûr.

Et voici que un an plus tard donc, les cylons attaquent...
Une attaque éclair, un débarquement massif sur New Caprica, mené par n°6 et n°8 (la grande blonde et Sharon, les deux héroïnes de l'épisode 18). Gaius Baltar n'a pas d'autre choix que de capituler, et les cylons annexent facilement la planète, dont on suppose que les humains vont devenir des sortes d'esclaves. Les vaisseaux militaires en orbite n'ont pu que s'enfuir en promettant de revenir plus tard. Sur New Caprica, la résistance va s'organiser...

Une fin de saison bien intéressante même si tout était évidemment possible. Avant d'attaquer la saison 3, il est temps de se pencher sur les "webisodes", une mini-série de 10 épisodes destinés uniquement à Internet et appelée "Battlestar Galactica : The Resistance". Pas de grand intérêt mais vite avalés donc je reviendrai les mentionner.

Et puis en me penchant sur la série de la fin des années 1970, j'ai découvert que le héros de l'époque, le capitaine Apollo, n'était autre que l'acteur Richard Hatch, qui joue désormais Tom Zarek.

ImageImage
(à côté de lui, Jane Seymour, le docteur Quinn plus tard)

On comprend mieux certains dialogues entre le Apollo de maintenant (Jamie Bamber) et Tom Zarek.

Et puis Starbuck était un homme, et pas n'importe qui : Dirk Benedict, bien avant l'Agence Tous Risques.

Image

To be continued..

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 07 Jan 2007, 14:28

Dirk Benedict, qui vient de rentrer dans l'édition annuelle du Big Brother anglais.. :/

http://www.channel4.com/bigbrother/hous ... .jsp?id=15
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre