Les 4400 - Saison 2

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

2x01 - Wake-up Call

Un an après que les évènements de Highland Beach aient révélé que les 4400 avaient été enlevés puis renvoyés par des humains du futur, le monde a fortement changé. L'agent du NTAC Tom Baldwin a été radié de ses fonctions durant les 12 derniers mois pour des actes d'insubordination même si ceux-ci étaient réalisés dans le but de résoudre le mystère entourant les 4400. Kyle, le fils de Tom, a vécu sous observation au NTAC où il a subi de nombreux tests qui n'ont révélé aucune nouvelle information. Diana Skouris, l'ancienne partenaire de Tom, tente de convaincre sa supérieure, Nina Jarvis, la nouvelle directrice de la Division du NTAC, de redonner ses fonctions à Tom. Diana a également adopté Maia Rutledge, inconsciente que la petite fille possède réellement un don de précognition.

Pendant ce temps, Richard, Lily et le bébé (une petite fille âgée de 6 mois et qui s'avère être très loin d'une enfant ordinaire) vivent toujours dans leur chalet à la montagne le plus loin possible de Jordan Collier. Collier a fermé Arcadia Estates, son complexe immobilier pour les 4400 réfugiés, et il est sur le point d'ouvrir "Les Centres 4400", un endroit destiné aux personnes ne faisant pas partie des 4400 pour leur permettre de découvrir la part de 4400 qui sommeille en eux. Collier et Shawn ont développé une relation de type père à fils qui s'est renforcée lorsque Shawn a aidé Collier à se remettre des effets nocifs provoqués par le fait qu'il ait touché le ventre de Lily. Collier devient une sorte de tuteur pour Shawn et lui confie un poste important au sein des "Centres 4400".

Parallèlement, le NTAC reçoit un appel de l'hôpital psychiatrique d'Abenson où Tess Doerner, l'une des 4400 aux tendances schizophrènes, semble avoir manipulé ses gardiens et les autres patients. De son côté, Kyle a décidé depuis sa libération du NTAC de "déprogrammer" Shawn et de le sauver des griffes de Collier. Enfin, Richard et Lily sont forcés de fuir leur maison lorsqu'un fanatique religieux décide qu'Isabelle est le diable et donc qu'elle doit être tuée.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Suite à une remarque justifiée de Kynerion, j'ai lancé ce sujet sans suite alors que j'ai déjà regarder les douze épisodes de la saison! Donc je vais essayer de me rattraper.

2x02 - Voices Carry

L'épisode débute par un 4400, Garry Navarro, un jeune homme qui joue dans une équipe de Base Ball et qui peut rentrer dans ligue professionnel, ceci à la suite de son match. Mais comme beaucoup de 4400, il dispose d'un pouvoir particulier: celui de lire dans les pensées des gens. C'est un pouvoir intéressant, mais qui ne va pas sans quelque problème relatif au fait qu'il ne contrôle rien. Ce qui va lui coûter sa place. Il contacte donc le NTAC pour savoir ce qui lui arrive.
Ils veulent alors utiliser ce pouvoir pour savoir ce que manigence Jordan Collier et lui font la promesse de le soigner en échange. Ils acceptent, et découvre que Jordan Collier est en affaire avec un bandit...
Cet épisode nous apprends des éléments malgré tout intéressant sur la suite de la saion, notament sur Collier, et ses intentions. On peut aussi voir que le bébé Isabelle va avoir une influence majeure dans la guerre qui se profile.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

2x03 -Le poids de la mort:

Après une absence de 16 ans, Trent Appelbaum, l'un des 4400 a découvert en revenant chez lui que sa femme était morte et que sa fille tentait de faire face tant bien que mal aux problèmes financiers. Mais bientôt Trent se rend compte de son don à savoir une aptitude à faire perdre du poids à une vitesse fulgurante. De nombreuses entreprises ayant eu vent de son pouvoir, Trent est rapidement sollicité pour mettre son don sur le marché. Mais très vite, il s'avère que sa capacité mène les personnes en usant à la mort. C'est à dire que les personnes sont touchés par une envie de manger de plus en plus importante, et finissent par mourrir de faim. (chose affreuse...)

Parallèlement au Centre des 4400, une pop star célèbre rejoint la cause de Jordan Collier. ou il existe une promotion canapé pour cette Star, car elle grimpe les échellons rapidement au sein du centre. Mais l'assistante de Collier tente de se suicider ayant eu aussi le droit à une petite promotion canapé...
De son côté, Kyle qui tente de rattraper le temps perdu en participant à une fête étudiante comprend que cela peut vite devenir dangereux dans son cas, car il a des absences, ou il ne sait pas ce qu'il fait... Intrigue pour la suite....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

2x04: Suffer the children

De retour après 30 ans de disparition, l'institutrice Heather Tobey, l'une des 4400 use de son don pour faire ressortir les talents cachés de ses élèves en art et musique. Beaucoup des parents d'élèves voient dans son pouvoir une occasion inespérée de mettre à jour les talents de leurs enfants mais certains y voient au contraire une menace, voire un possible danger pour leurs enfants. Ceux-ci parviennent à la poursuivre pour abus sur enfants dans le but de l'empêcher d'enseigner. Un autre de ses élèves ne tarde pas à lui poser un autre genre de problème lorsqu'elle ne réussit pas à faire ressortir un seul de ses talents. Cet élève n'est autre que le fils d'un des anciens élèves qu'elle avait il y a trente ans, et aucun talent n'étant découvert, et se sentant toujours un moins que rien face à son père, il aura recours à la force. En effet, il se servira d'une arme en menaçant l'institutrice de lui trouver un talent.
Pendant ce temps, Richard est arrêté lorsqu'il est reconnu comme l'un des 4400. Il recevra l'aide imprévisible de Jordan Collier. De son côté, Shawn s'implique dans un groupe de jeunes sans abris.Prévenu qu'il faut faire attention par Jordan Collier, Shawn utilisera malgré tout son pouvoir, ce qui va avoir des conséquences importantes. Enfin, les blacks outs de Kyle se font de plus en plus fréquents.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Je viens de finir mes rattrapages pour les 4400, et c'est franchement pas mal!!!
:good:

Bon c'est sûr je pense que le fait d'avoir regardé la saison 1 et la saison 2 : à la suite, en 10 jours, et pendant mes vacances, m'a largement aidé à apprécié cette série. Mais il y a vraiment de bons éléments!

Déjà une source quasi-inépuisable... 4400 susceptibles héros, ainsi que leur famille leur progéniture, bref de quoi assouvir l'inspiration des scénaristes. j'aime beaucoup les personnages, l'évolution, les surprises (l'épisode Life interrupted est vraiment suprenant!), et la fin de la saison 2 laisse supposer une suite explosive.

Mais (car il y a un mais...) il faut quand même bien avouer que le rythme est assez lent (il faut les enchainer pour apprécier je pense) et le jeu d'acteur laisse parfois franchement à désirer.

Mais bon, plutôt positif quand même, je regarderai la suite avec plaisir. En espérant qu'ils exploitent bien tous les éléments posés lors des deux premières saisons.
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ouais, une série sympatoche quoi, qui joue bien son rôle de divertissement. Mais effectivement, le fait que la série doive, à l'origine, ne pas connaitre de seconde saison se ressent... Le rythme commence à légèrement s'essoufler, et les choses à se répéter... Du coup, une troisième saison serait peut-être de trop... ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Oui en effet... mais bon en même temps ils ont laissé de belles portes ouvertes en fin de saison (sur les pouvoirs des 4400 et la jolie demoiselle dénudée que l'on nous présente de dos). Un bon petit cliffhanger!

J'espère également qu'ils vont moins centrer l'histoire sur les flics et plus sur les 4400. Et développé le pourquoi du comment. Par exemple on nous parlait beaucoup d'effet domino pendant un moment et puis là... bah moins... c'est dommage si c'était plus exploité cela permettrait de rendre la série plus cohérente je trouve.
If not now, when?
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

En suivant bien la série, on peut constater que l'effet domino est oujours exploité. L'exemple le plus frappant est celui du scientifique qui était atteint de folie depuis plusieurs années, et qui grace aux 4400 retrouve sa raison. De là, c'est les 4400 qui seront atteints d'une maladie implantés par le gouvernement.

De plus, le cas de Jordan Collier est important, car lui qui avait été assassiné et dont le corps avait disparu, est en fait vivant. Et Isabelle qui a grandi à une vitesse phénoménale! Les 4400 nous caches encore braucoup de secret; la troisième saison est donc nécessaire.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Oui c'est pas faux. Il reste un effet domino, mais j'aimerai qu'il soit plus prononcé, que vraiment tout soit lié... mais bon ça me va quand même! :)

Et d'ailleurs je suis désolé d'avoir un peu trop parlé lors de mon post précédent, je ne m'étais pas rendue compte que la saison 2 n'était pas terminée sur M6. Heureusement je suis restée assez vague. Désolé si j'ai un peu gaché la fin à quelqu'un... :blush:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

The End! enfin, de la saison 2. Et j'avoue que les derniers épisodes rattrapent un peu le tout. Tout mou jusqu'à l'histoire de la maladie, 4400 a le tort d'être une série de SF avec de bons éléments, mais un traitement trop soap. c'est pas mal fait, mais on traîne trop sur les histoires de rivalités entre personnages, les rebondissements, sans prendre le temps de voir chaque perso plus en profondeur ( par exemple Richard, dont la seule scène intéressante est celle de fin de saison.. ).

Mais le tout reste cohérent, et les scénaristes réussissent à expliquer petit à petit une histoire qui se suit. J'attend donc la saison 3 pour regarder où tout cela mène. Avec peut être plus de pouvoirs donc de la part de nos 4400 héros ( enfin, ce qu'il en reste.. ).
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre