Lost - Saison 2

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Dans l'épisode 15 de Lost...

Donc le bébé de claire est malade, et on ne sait pas quoi faire du prisonnier si ce n'est le caché !
Cet épisode est intéressant car on sait enfin ce que Claire a fait durant son absence, alors que tout le monde pensait qu' Ethan l'avait enlevé. En fait, "les autres" s’occupaient d'elle dans une sorte de bunker. (Encore un autre, l'Ile doit en avoir plein ?) Ethan utilise sur claire une seringue dont on ignore la contenance, mais qui est sûrement la source du mal de son bébé. Et lors d'une balade, c'est là qu'elle a rencontré Rousseau qui a amené les griffures. Par la suite, elle a rejoins les autres pour se passer ce que vous savez : La naissance...
Pour ce qui est du prisonnier, c'est une grande énigme car il arrive à semer le doute chez Locke, et le pousser à s'énerver. Ce qui n'est pas courant. Mais le mystère demeure malgré tout sur ce que sont "les autres» : Des scientifiques? Des tueurs ? Des extra terrestres?...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

des extra terrestres... là tu t'emballes un peu :rolleyes:

En effet, cet épisode 15 est bon! Quelques éclaircissements sur les raisons de l'enlèvement de Claire et sur ce qu'il s'est passé pendant les deux semaines de détention. On découvre qu'il doit y avoir pas mal de bunkers sur l'île (pourquoi l'ont-ils vidé d'ailleurs?), que ce qu'on avait apperçu des Autres était finalement trompeur (déguisements) et qu'ils semblent tous être des scientifiques... Le prisonnier essaye de foutre la zizanie (preuve que ça pourrait être un Autre?)... En tout les cas Jack devient de plus en plus détestable! :/


Avec ça, la diffusion des épisodes s'espaçant de plus en plus... ça devient difficile de tenir! :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dans l'épisode 15 de Lost...

Le théorie d'Andrew Smith prend corps de nouveau avec cet épisode. Effectivement on apprend (!!!) où se trouvait Claire, ce qui redonne un peu de force au personnage. Le gros barbu chef des "Autres" (qui a également enlevé Walt) n'est en fait pas si barbu que ça mais très propre sur lui en chef des scientifiques (disons plutôt, de l'équipe).

Quant à Locke, il me déçoit un peu à s'enflammer sur une seule réflexion du prisonnier, il nous a habitué à mieux.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Ce qui renforce encore un peu plus la théorie de smith, c'est aussi le nom marqué sur l'entrée: "Dharma"...Donc a voir si la théorie se confirme.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

2.15 Maternity Leave

Un épisode remplis de révélations ( mais pour une fois pas de flash back !! Sauf ceux de l’enlèvement de Claire, mais ça compte pas), mais étrangement après le suspense distillé dans les précédents, on attend un peu trop. Kate accompagne Claire dans sa quête de vérité ( rappelez vous l’enlèvement de l’an passé.. ). Au passage, on apprend que cela fait deux mois que nos héros sont sur l’île, et que la jeune femme a été portée disparue pendant deux semaines !!
Accompagnées de Rousseau qui passait par là, elles arrivent à une trappe et un complexe médical endommagé. Endroit où selon toute apparence devait être élevé le bébé de Claire. En réalité cette dernière aurait passé son enlèvement avec Ethan et les Autres ( sans les voir ), ainsi que la fille de Rousseau, Alex, qui l’a aidé à s’enfuir. Sur place, Kate découvre de curieux déguisements... Dans la trappe de nos survivants, Eko fait une impressionnante démonstration au captif, sans buts connus. Et leur prisonnier commence étrangement à semer la zizanie..

Un épisode qui installe la suite ( surtout quand on sait que le prochain épisode s’intitule "The Whole Truth"... Un revirement comme Alias saison 2 pour JJ ?? A voir dans trois semaines...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

2.16 The Whole Truth

The whole truth de what d'intéressant? :huh:

Bon... et bien il ne se passe pas grand chose dans cet épisode... c'est peut-être pour cela que personne ne s'est précipité pour en parler ^^.

Episode principalement centré sur Jin et Sun... Les flashbacks expliquent comment Sun en est arrivé à être bilingue. On apprend aussi qu'ils ne pourront pas être parents, Jin étant stérile... mais oh oh... surprise... on revient sur l'île: Sun découvre qu'elle est enceinte! Vous y croyez vous à ce soit disant miracle?? :P soit Sun est une grosse cachotière et elle n'a pas fait qu'apprendre l'anglais avec son "ami/professeur" et dans ce cas là Jin est bien naïf :rolleyes: , soit il s'est tramé quelque chose sur l'ïle... mais cela aurait pu être intriguant en effet si elle avait été enlevé (je parle de véritable enlèvement hein, pas la fois où Sawyer a demandé à charly de le faire).

Locke demande l'aide de Ana pour essayer de faire parler Gale... et d'ailleurs, c'est toujours le gros mystère, Gale est de plus en plus intriguant, de moins en moins cernable... Mais qui est-il????? Il a pu dessiner un plan localisant les restes de sa montgolfière. Jack et Locke, trop occupés à se surveiller ne sont pas mis au courant (d'ailleurs ça commence à devenir vraiment pénible ça et c'est officiel: je ne peux plus supporter Jack!)... Cependant, Gale sème encore le doute: a t'il mené Ana, Sayid et Charly dans un get apen?? A la fin de l'épisode, avant qu'on le sache, il commençait à pleuvoir... hin hin... c'est toujours mauvais signe quand il commence à pleuvoir! :P

Début d'une histoire entre Ana et Sayid? :rolleyes:



la suiiiiiiiiite! :whah: (ça va il n'y a que quelques jours à attendre ^^ )
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

En effet, pas transcendant l'épisode... un peu tout mou même...
C'est l'épisode précédent qui aurait du s'appeler The Whole Truth!!!!

Le seul passage que j'ai trouvé intéressant est en effet l'intrigue avec Gale... personnage vraiment intéressant, tant sur son identité que sur son rôle au sein du Hatch. En effet pourquoi donc se trouvait-il dans un filet si ce n'est pour qu'on le trouve! Il sait manipuler Jack et Locke, apparement Ana-Lucia aussi, mais quel est son but? Infiltrer cette partie de l'île pour recueillir des informations sur les rescapés? Déclencher une guerre civile interne? Les entrainer dans un piège?... En tout cas tout est possible avec lui, son personnage n'en est que plus intéressant.

J'espère que le prochaine épisode sera plus dynamique, le côté intriguant et oppressant de Lost c'est bien, mais un peu d'action ça ne ferait pas de mal!!!!

Sinon quelqu'un a vu un lien avec un autre personnage de l'île dans les flash-bach? Parce que pour les épisodes précédents j'ai trouvé mais là... aucune idée.
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Comme on devient convaincu petit à petit que c'est un Autre... il faut se dire alors que logiquement ce n'en est pas un!! :whah: :whah:

ouais... il ne faut peut-être pas autant se torturer l'esprit ^^

Sinon non je n'ai pas vu de personne ayant un lien avec l'un de nos recapés... il faut cependant peut-être mémoriser la trogne du médecin (je reste obnubilée par la théorie évoquée dans le forum dont Mg donnait le lien... comme quoi tout a été controlé depuis leur naissance...)

hummm... hummmm... à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Effectivement l'épisode porte assez mal son nom. Néanmoins, j'ai bien aimé, c'était mimi tout plein.

Quand aux histoires sur l'île, quasiment tous les personnages sont dans le coin, ça fait plaisir. Loque et Jack sont voués certainement à s'affronter ou s'allier, on sait pas, c'est très flou en fait. Bref, Lost continue à me perdre dans les méandres des vicissitudes de ses vertues aphrodisiaques ( si tu as compris ma phrase, c'est que tu ne vas pas bien ). ça fait plaiz'

Et, au fait... euh... moi je suis audacieux, je lance un pari : il fait partie des Autres!!! sur!!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dans l'épisode 16 de Lost...

On s'ennuie ferme. Heureusement que Sun est là pour se rincer l'oeil.

Bon sinon évidemment, le plus intéressant pour faire avancer l'histoire c'est ce prisonnier, "Gale", même si je préfère l'appeler par son prénom, "Henry". D'ailleurs continuons de l'appeler Henry Gale avant que son vrai nom ne soit découvert, parce que tout le monde aura bien entendu remarqué les "petits détails qui tuent".

Et puis comme dit ce vieux proverbe hindou, "Ce n'est pas parce que tu ne vois pas de ballon qu'il n'y a pas de ballon. Et encore moins qu'il n'y a pas de cadavre..."
Moi si j'étais un "Autres", c'est le corps du vrai Henry Gale que j'aurais enterré là-bas... heureusement que je n'en suis pas un, hein? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

17..

fuck fuck fuck. fun fun fun.
L'épisode où l'on sent que Lost commence à assembler les pièces du puzzle posé depuis l'épisode 10 ( les 9 premiers étant la réunion des deux parties de l'avion, grosso modo, ce qui ne dit pas qu'ils pourraient receler des surprises aussi..! ). Première partie, les nombres qui s'affolent, basculent... pour rien. En fait, on se demande du coup si ils ont une autre importance que défiler pour stresser le monde..?
Deuxième partie, Loque. Les flashbacks ne nous amènent toujours pas avec la liaison "vendre des boites en fauteuil roulant", mais c'est intéressant. Je trouve que ce sont les FB les plus captivant de cette deuxième saison pour l'instant.. Dans the hatch, Loque est finalement piégé..
Troisième partie, l'île. Henri Gale est vraiment Henri Gale? Héhé... je me doutais un peu du dénouement, mais que c'est jouissif!!!! Reste le mystère de ces cargaisons de nourriture ayant atterri ( parachute ) sur l'île. Ils ne sont donc pas abandonnés, mais un mystérieux bienfaiteur leur envoie du ravitaillement..? Enfin, pas à eux directement.

A suivre, à suivre, à suivre.....
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

ARG je ne l'ai pas encore vu je ne l'ai pas encore vu je ne l'ai pas encore vu!!!!!! :whah:

sinon... désolée pour cette douce confession mais ton nouvel avatar, Kynerion, me fait légèrement fantasmer :D... j'espère que tu ne vas pas le garder trop longtemps... histoire de pouvoir garder la tête froide :sueur:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg a écrit :Troisième partie, l'île. Henri Gale est vraiment Henri Gale? Héhé... je me doutais un peu du dénouement, mais que c'est jouissif!!!!
Et attends de voir la suite... ça sera encore mieux quand ce faux Henry Gale va faire des révélations à Locke à propos du bunker (pourquoi cet angliscisme "hatch" d'ailleurs? les traductions ne vous plaisent pas? :huh:)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

17: Lockdown

I'm so excited, and I just can't hide I'm about to lose control and I think I like it... Image

hem... pardon :blush: ... ça redécolle!!! Image

Alors en effet les portes se referment alors qu'il n'y a aucun élément déclancheur à la base... Pourquoi cette isolation temporaire? et si on réfléchit bien aux évenements qu'il y a bien pu avoir pendant ce temps de fermeture: le ravitaillement. Il y a t'il un rapport? Les portes se seraient alors refermées le temps que ce ravitaillement soit largué, la voix dans le haut-parleur transmettant les consignes, etc... Dans ce cas, ils ne sont pas au courant qu'il y a une quarantaine de rescapés sur l'île qui eux n'étaient pas isolés et puis finalement ça ne colle pas trop... enfin je ne sais pas... je ne sais plus... tout s'embrouille... à quoi sert ces Bunkers... pourquoi y avoir collé des gens dedans chargés d'être tout simplement là (cf Desmond et cpgnie)...

Et puis... Comment s'est effectué ce ravitaillement? Il a forcément été largué par un avion ou autre objet volant. Or le lieu de larguage étant près du bunker, donc pas très loin de la plage: comment se fait-il que personne n'ait vu ou entendu quoique ce soit?

Et puis et puis... je doute que le faux Gale ait tappé les chiffres pour relancer le décompte! Mais bon... tout le monde va être d'accord avec ça ^^

Et puis et puis et puis... si ils avaient vraiment décidé d'enterrer le vrai Gale et de le remplacer par un Autre... pourquoi avoir laissé une pièce d'identité sur lui (sachant que ce serait totalement idiot! Et que ce n'est pas une erreur qui aurait pu être faite)... c'était prévu... pourquoi?? Il y a grosse embrouille! Image

bobo a la cabesa Image

la suiiiiiiiiite!

Bon la prochaine diffusion a lieu dans 2 mois ^^.... nan je déconne ... la semaine prochaine! :P
Dernière modification par grrrr le 31 mars 2006, 02:22, modifié 1 fois.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Ah oui.... ah oui alors!!!!
Que du bonheur cet épisode!!!!

Vraiment bien réalisé: on voit beaucoup de choses (mais on ne voit pas tout), les choses se précisent pour Gale, et puis c'est quoi ce qu'à vu Locke et puis c'est quoi ces néons et puis c'est quoi ce bordel!!!!

Ah j'adore cette série... ah non vraiment j'adore!!!!

Vivement la semaine prochaine! Selon le résumé, des effets de l'île sur Hurley, des révélations sur le Hatch... ça y est la fin de saison approche ça décolle!!!!!

:envie:
If not now, when?
Répondre