The Triangle

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 03 Juin 2005, 19:49

Depuis longtemps annoncé, dôté de grands noms, voici les premières infos tangibles..

Le tournage de "The Triangle" commence ces jours-ci à Cape Town, en Afrique du Sud. La mini-série s'intéresse à l'une des légendes les plus célèbres : le fameux Triangle des Bermudes.

Un millionnaire s'inquiète des pertes engendrées par les naufrages successifs de ses bateaux, précisément à l'emplacement géographique du Triangle des Bermudes. Afin d'élucider ce mystère millénaire, il décide de monter une expédition. L'équipe mise sur pied comprend un journaliste, un scientifique, un ingénieur et un medium.

Attirés par le projet, Eric Stoltz et Sam Neill (Jurassic Park) en tiendront les premiers rôles. Catherine Bell (JAG), Bruce Davison et Michael Rodgers prêteront leurs traits aux autres membres de l'expédition.

"The Triangle" marque la première collaboration de Dean Devlin et Bryan Singer. Le producteur (Independence Day) et le réalisateur (X-Men 2) s'acquitteront de la production exécutive de la mini-série.
Ce couple explosif sera épaulé par le scénariste Rockne S. O'Bannon, créateur entre autres de la série Farscape, et le réalisateur Craig Baxley.

:)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 02 Nov 2005, 22:10

+ d'infos : http://www.scifi.com/triangle/
le site vient d'ouvrir. Et la série débarque dans un mois... gnarf.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 07 Déc 2005, 16:35

ah, le premier épisode a été diffusé..
The Triangle était présentée comme un événement, et elle n'a pas déçu. Lundi 5 décembre, le premier volet de la mini-série a été suivie par plus de 4,3 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de Sci Fi depuis plus de deux ans ! Un score qui lui permet également de se classer 2ème dans le top des mini-séries les plus regardées aux Etats-Unis, après Disparition en décembre 2002.
Bon, le premier épisode a été diffusé. Next!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 10 Déc 2005, 15:53

Très grosse impression que The Triangle, premier épisode bien sûr. Un épisode d'une heure et demie quand même hein, faut pas déconner. Et surtout un épisode massif. The Triangle, c'est du lourd. Un casting sans défaut, et du matériel de blockbuster : bateaux, avions, sous-marin, hélicoptères... on se croirait dans un Bruckheimer. ;) Et justement le truc qui est bien, c'est que c'est du Brian Singer / Dean Devlin.

Allez, un petit résumé. Tout commence évidemment par une disparition dans le fameux triangle des Bermudes, un bateau de pêcheurs japonais qui se fait atrapé par Greenpeace... Tout ce beau monde disparaît, sauf un, Meeno (Lou Diamond Phillips). Malheureusement ce survivant a des problèmes de mémoire (il ne se souvient plus de son plus jeune fils par exemple, le truc bête) et des hallucinations.

Un grand patron en ayant marre que ses bateaux marchands disparaissent, il décide d'engager une "dream team" pour lui apporter des réponses. Chaque membre est payé 5 millions de dollars (gros budget vous dis-je). Chacun ayant sa spécialité (scientifique, medium, journaliste...). Sur les traces d'un avion-charter qui vient d'être englouti, ils se dépêchent sur les lieux (munis de fausses cartes d'agents du gouvernement) et explorent les fonds avec les militaires présents : l'avion a l'air d'être immergé depuis des décennies! et personne à l'intérieur, aucune trace des passagers alors que les ceintures sont toujours attachées. Et à côté, ils trouvent une autre épave d'un avion de la seconde guerre mondiale, qui paraît avoir coulé depuis quelques heures seulement (le pilote est quasiment intact, mais mort quand même). Grâce à son pouvoir néanmoins, le medium permet de retrouver une petite fille (Heather) qui était réfugiée à l'arrière de l'appareil. Surprise : elle a maintenant l'apparence d'une vieille femme! pourtant elle n'est restée que deux heures sous l'eau.

Tout cela intrigue évidemment, et l'équipe embarque dans un sous-marin pour explorer en profondeur. Cependant, le sous-marin se retrouve coincé au fond. Notre équipe se rend alors compte que chacun d'eux est victime d'hallucinations (y compris le patron, resté en ville). Finalement ils remontent à la surface (l'appareil se dégage de son emprise). L'équipage sort pour reprendre un peu d'air, et c'est alors qu'une lumière venue du ciel se braque immédiatement sur eux...



Voilà, il s'en passe des choses. Pour info, dans le générique on aperçoit une soucoupe volante. ;) Bon, je ferai pas des résumés tout le temps, mais là c'est encore chaud dans ma tête.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 18 Déc 2005, 21:45

The Triangle, deuxième épisode, poursuit le mouvement en apportant son lot de réponses et bien sûr de nouvelles questions. Mais, chose remarquable, la série ne se contente pas de réflechir, elle est pleine d'action. La Navy s'en mêle et semble bien plus impliquée qu'elle ne veut le montrer. Nos 4 héros sont interrogés dans une base, sous-marine! On découvre aussi que les effets du triangle ne sont pas tant des hallucinations mais de véritables réalités alternatives. La distinction devient de plus en plus difficile. Tenez par exemple le pauvre Meeno (Lou Diamond Phillips, voir plus haut) qui ne reconnaissait plus son plus jeune fils; et bien c'est normal : son fils n'a jamais existé! On comprend que tout ça conduise notre type au bord du suicide...

Sinon, on forme deux équipe de deux : le journaliste et le medium d'un côté, les scientifiques de l'autre. Les deux premiers suivent la piste de Heather (la "petite fille vieille femme"), la retrouve chez les Navy et décident d'aller voir sa seule famille restante : ses deux grands-parents. Le grand-père est un ancien physicien, il est emmené par nos compères mais pendant le trajet leur route disparaît et la voiture plonge dans l'eau!

Les scientifiques étudient quant à eux le phénomène météo du triangle : une énorme tempête perpétuelle, mais invisible! Ils prennent un avion pour faire des analyses. Tout est calme, puis la tempête apparaît soudainement. Ils sont pris dans de terribles turbulences...


La fin du 2e épisode continue de jouer sur le suspense. La série avance, mais le final a intérêt d'être à la hauteur de l'enjeu.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 04 Jan 2006, 13:38

The Triangle, ou le renouveau du phénomène paranormal. Pas de fantaisies E.T. ou de complot mondial, mais un sujet de base intriguant, mystérieux, qui laisse perplexe : le triangle des Bermudes.

Et oui, tout cartésien que nous sommes, il faut quelquefois admettre que Dame Nature dresse devant nous quelques phénomènes inexpliqués ( ou qu'insconciemment nous ne perçons pas à jour, allez savoir.. ). Ici, un étrange coin de mer où depuis toujours les bateaux, puis les avions, le traversant ont une bonne chance de disparaitre corps et âmes. Hauts Fonds? Essai militaire secret? micro climat? L'eau du bain qui se vide? Tout cela donne donc naissance à une mini série de SciFi ( Stargate, Taken, Battlestar Galactica.. ) en 3 épisodes évidemment, sous la direction de Dean Devlin ( comparse d'Emmerich sur ID4, Godzilla.. ) et Brian Synger ( Usual Suspect, X-Men.. ).

La série suit alors 4 spécialistes ( 2 scientifiques aux méthodes opposés, un journaliste expert du sujet, un médium ) mandatés par un riche armateur pour découvrir au plus vite le mystère de la zone. Titillant la défense nationale américaine, qui a aussi un regard sur le Triangle, ils vont traverser différentes épreuves pour aller au delà de leur mission, et sans doute pas donner une théorie plausible au phénomène, mais du moins en ressortir bouleversés. En parrallèle, on accompagne un des rescapés du Triangle, incarné par Lou Diamond Philips, confronté à son retour sur terre aux affres des troubles de la réalité. Car le Triangle n'est pas une simple série de SF. A l'instar de Taken, on explore le côté réflexion du phénomène, sur un fondement de passage transdimensionnel. Transcendant les réalités, nos héros se retrouvent perdus entre le vrai et le faux. Bien moins sombre qu'un X-Files, Triangle emprunte un peu le même chemin de la quête absolue de la vérité, mais logiquement s'arrête au simple constat de la réalité. D'une réalité. Pour autant le rythme n'est pas oublié, et c'est un chemin semé d'embûches qu'ils empruntent. Les moyens sont donnés, puisque du naufrage d'un cargo en plein mer au crash d'un Boeing, les effets visuels sans être extraordinaire sont de hautes qualités. On y croit, et sans trancher dans le vif, on se laisse happer par l'atmosphère.

Triangle, une série réussie? Sans nul doute, et couronnée de succès. Si la thématique de base a été exploité, et intelligement interprété ( les passages où l'Histoire et les réalités se mélangent sont superbes, voir impressionantes pour quelconque qui s'y intéresse.. ), la série a la modestie de ne pas vouloir imposer de version officielle. Pour mieux laisser le spectateur, comme les héros, se faire porter par la vague.. et ressortir tout simplement content d'avoir passé un bon moment.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 05 Jan 2007, 21:59

The Triangle, ou simplement Triangle, est diffusé depuis samedi dernier le soir sur M6 (dans la trilogie), j'avais oublié de le préciser.

Répondre